Nostalgie réac

« Du cargo-citerne où j’ débarque à peine
Et si je zigzague, c’est qu’on vient d’ Sidney
Par les Philippines et par Copenhague
Depuis six semaines qu’on fait le parcours
Ça en fait des nuits à rêver d’amour! »…

Philippe Clay – Où sont les pépés ? – 1955

avec en fond l’image fantomatique d’une des plus belles actrices du cinéma américain Rita Hayworth (il faut dire que j’ai un penchant pour les rousses !…)
Rita Hayworth
et en plus, les paroles de la fin feront plaisir à un certain nombre de nauséabonds !

Mission contre la dénaturation progressiste du mariage

opération sénat manifpourtous

A partir du 4 avril, le Sénat va examiner en séance publique le projet de loi. Les auditions à la commission des lois du Sénat sont terminées : voir les compte-rendus et vidéos. La majorité gouvernementale au Sénat ne dispose que de 6 sénateurs de plus que l’opposition (sur 348 sénateurs – qui est mon sénateur ?). Or nombreux sont les sénateurs qui sont indécis ou n’osent pas se déclarer contre le mariage pour tous. Soutenons-les ! Interpellons les maires et les adjointsqui célèbrent le mariage et élisent les sénateurs afin qu’ils relaient notre opposition au projet de loi auprès des sénateurs et du gouvernement.

Lu sur le Salon Beige

Puisqu’on vous le dit ! c’est la fin !

« …Et pour ce qui est des nanas
J’ai même plus le courage de draguer
Quand je les emmène au cinéma
Je m’endors aux actualités
Faut dire que maintenant les starlettes
Ca devient micheton à dégommer
Quand elles cartonnent pas MLF
Elles vous allongent au karaté
Au karaté… »

Hubert-Félix Thiéfaine – La fin du Saint-Empire Romain-Germanique – 1978 (Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir)

Populaire : un gros mot ?…

Populaire-cinéma_0
Le mois dernier, j’ai eu la chance d’aller voir un film populaire intitulé… « Populaire », donc.

Sa sortie plus que discrète m’avait mis la puce à l’oreille car j’étais au départ plutôt sceptique quant à aller visionner une histoire de presque deux heures sur une marque de machine à écrire !

En effet, le peu de tapage autour de ce film français m’inspirait confiance et me laissait entendre que le milieu du cinéma tellement mondialisé et détestant le popu, le beauf, le franzose ne voulait pas trop faire de la publicité pour un quasi documentaire nostalgique de la France d’avant.

Point de diversitude exagérée, point de beatniks ou de riders aux 18 chiens, point de mascarade défilant pour des revendications ahurissantes,… non, rien de la France d’après, la France d’aujourd’hui (mais il ne tient qu’à nous qu’elle redevienne ce qu’elle était ! et j’espère qu’il n’y en a pas pour longtemps…).

Cette réussite cinématographique bien que basée sur un scénario des plus convenus m’a offert une bouffée d’air frais (alors qu’il s’agit de la France rance aux relents vichystes,etc), j’y ai revu les décors de mes premiers films, les voitures dont me parlaient régulièrement mes parents, un esthétisme sobre et classique bien loin du fluo et du mauvais goût contemporain !

De plus, le jeu des deux acteurs principaux (aux noms affreusement francophones) est net, précis et sans bavure, sans parler de la bande-originale qui est simplement formidable avec entre autres la trop méconnue Jacqueline Boyer  et l’hymne amusant des secrétaires.

Je vous conjure de le voir dès que vous le pourrez !

Il s’agit d’un véritable antidote à la situation actuelle, d’un populisme génial… ah mince, encore un gros mot !