L’univers tumblr de DdeC

Après un petit détours par l’hôpital pour un rabotage en règle d’un ménisque et un nettoyage de capsule articulaire du genou gauche (après le droit en juin dernier), je reviens ouvrir mon troquet pour partager avec vous, à la demande de Corto, certains sites tumblr sur lesquels j’apprécie d’aller me balader pour changer des blogues à textes.

Cette plate-forme donne la priorité au visuel ce qui repose parfois un petit peu les neurones.

Donc que des images (ou presque) de nature, de vieilles bagnoles, de plateaux de charcutaille alléchants, de publicités vintage, de petites pépés caucasiennes tatouées ou non, des armes anciennes, des tableaux,… mais aussi de nombreuses citations (souvent d’auteurs très nauséabonds…).

L’ensemble fait vraiment du bien aux cerveaux fatigués par une actualité trop chargée en connerie humaine (pléonasme), en pourriture moderne et en échantillons témoignant du déclin lent mais inexorable de notre civilisation occidentale.

Certains sites comme « L’esprit Français », le meilleur selon moi parmi ceux que je visite, (Corto, c’est le tien ! et « Mea Gloria Fides » devrait t’intéresser aussi, tu comprendras… la photo qui y est associée est un clin d’oeil), « Jean de Saint Glée » (Duxvonzazer), « Phalanx Europa » ou « Zentropa » et « Zentropista » (Amour, absinthe et révolution) ont une ligne éditoriale plutôt fasciste avec de magnifiques photos de paysages mais aussi avec quelques messages explicites à l’attention des infâmes collabos mondialistes et progressistes, d’autres sites sont plutôt accès sur la gastronomie française comme Gueuleton ou sur l’architecture, la peinture,  les bolides et les jolies demoiselles comme Furia Francese (scipiontchio),  « Très bon goût » (qui ne l’est pas toujours…), « It’s my life » (Grace and company) ou « Les fantômes n’ont rien à dire à part que… c’était mieux avant ! » (Le roman d’un tricheur).

Il y a aussi le tumblr de l’Action française, dont l’image ci-dessous est visible chez « Burdigala fc », pour Arnaud de Chroniques désabusées à qui je souhaite un rapide et bon rétablissement (voeux de santé aussi à Marc de La Plume à gratter) !

Chaque image ci-après correspond à un site, cliquez dessus et partez à la découverte de l’univers tumblr de DdeC : bon périple !

horloge-its-my-life

gueuleton

 

 

 

 

 

 

 

 

la-gueuse-action-francaise

 

 

tres-bon-gout

 

 

 

 

 

 

 

 

babtou-solide-sentropista

 

 

 

 

 

zentropaville-citation-pasolini

cafe-florian-mea-gloria-fidesfantomes-rien-a-dire-couteaux

gitanes-cigarettes-duxvonzazer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

phalanx-europa

 

 

a-la-francaise-burdigalafc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

furia-francese

et pour ceux qui sont régulièrement « in love with » ou qui redressent des torts par ci par là, il y a « Intelligence is sexy », celui-ci c’est pour les hommes et les majeurs !

intelligence-is-sexy

 

5 réflexions sur “L’univers tumblr de DdeC

    1. Votre souhait me va droit au coeur ! Le genou gauche est un peu douloureux de temps en temps mais ce n’est pas grand chose. Après les cervicales et deux fois le genou droit (sans parler des urgences tout au long de ma « carrière » rugbystique), on s’habitue !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s