L’équipe du Gendarme de Saint-Tropez… une certaine idée de la France comme dirait le grand Charles ! Bonhommie, traditions locales, gauloiseries… De France, quoi !
Étiquette : France
Déliquescence républicaine

Le pire, c’est de savoir qu’ils ont été choisi par une partie de mes compatriotes… hallucinant et consternant !
Aucun charisme, des physiques d’épinglettes, des discours sans queue (et pourtant…) ni tête, des tronches de bouc émissaire de cours d’école, adeptes plus ou moins d’un zozotement des plus virils, des discours creux et une inaction politique navrante,… et ces « types » qui n’ont pas fait leur preuve (fonder une famille, élever des enfants et les amener au statut de citoyen autonome, construire sa maison soi-même, pratiquer un métier des plus utiles pour sa communauté, avoir fait son service militaire ou avoir pratiqué un sport de combat,… et j’en passe !), ont accédé aux plus hautes fonctions de la nation ??!!!… Et cela se constate dans tous les pays occidentaux ! Cordicopolis a les dirigeants chiffe-molles qu’elle mérite…
Non mais… sérieusement… Darmanin est ministre de l’Intérieur !!! Tout comme l’ont été Sarkozy, Baroin, Cazeneuve, Valls,… que des branquignoles !
Ou Lecornu, ministre des Armées… un « chef » de guerre, ça ?!!…Pitoyable !
La France et l’Occident sont vraiment tombés bien bas, dans les abysses les plus obscurs de la décadence moderne !
Délire agricole moderne

Cela fait des années que le monde agricole souffre, supporte comme les autres citoyens français les absurdités et les délires des « élites » auto-proclamées de France ou d’Europe, et continue coûte que coûte son dur labeur pour nourrir les Français ; et tout cela, dans le plus grand silence, surtout un silence médiatique dégueulasse face aux suicides au sein du monde rural (autant de victimes voire plus que les féminicides en France, et pourtant dix fois moins de mobilisation des belles âmes gauchistes et médiatiques), face à la multitude de normes délirantes qui étouffent la vitalité agricole (et bien d’autres métiers d’ailleurs !), face aux importations abusives (très peu éco-responsables…) et face aux abus tarifaires des intermédiaires entre le producteur et le citoyen moyen.
On a cru un moment, avec la montée des agriculteurs sur Paris il y a quelques semaines, qu’un mouvement plus général allait s’amplifier… peine perdue, il a suffit à nouveau de quelques promesses en carton pour éteindre les braises d’une révolte qui couve pourtant depuis un moment. Peut-être est-ce mieux reculer pour mieux sauter… nous verrons bien !
En tous les cas, une seule chose à faire : foutez moi dehors, à grands coups de pieds au cul, tous les soi-disants spécialistes de l’agriculture, qui sont plutôt des intrigants de la finance, et revenons aux fondamentaux avec des circuits courts, locaux et des productions agricoles saines à taille humaine !
Les élites modernes à la poubelle, point barre !
Mélodie française mémorable ! (5)
« Y’a tant de vagues et de fumée
Qu’on n’arrive plus à distinguer
Le blanc du noir
Et l’énergie du désespoir… »
Michel Berger – Le paradis blanc – 1990 [album Ça ne tient pas debout]
Brigitte Capac ou Rascar Trogneux ?…
Joyeux Noël à la française !
« C’est la belle nuit de Noël, la neige étend son manteau blanc
Et les yeus levés vers le ciel, à genoux
Les petits enfants, avant de fermer les paupières
Font une dernière prière… »
Tino Rossi – Petit Papa Noël – 1946
Courage, fuyons !

Dans le JDD, je suis accablé d’apprendre que « selon un sondage OpinionWay réalisé pour Économie matin, jeudi 21 décembre, 54 % des Français âgés de 18 à 24 ans sont déterminés à quitter la France. Le climat politique et économique actuel pousse une majorité de citoyens à vouloir s’expatrier. À l’échelle nationale, ce sont 69 % des Français qui seraient tentés de quitter le pays.
Par ailleurs, l’enquête a révélé que ce sont les électeurs de La France insoumise, du Rassemblement national et de Reconquête! qui se montrent les plus motivés à vouloir s’expatrier. Ainsi, 39 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon et 36 % des sympathisants de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour sont tentés de quitter la France. Les Français ayant voté blanc ou s’étant abstenus lors de la précédente élection présidentielle représentent 38 % des sondés. À l’inverse, seuls 14 % des électeurs d’Emmanuel Macron se disent déterminés à quitter la France.
Concernant les destinations que choisiraient les Français qui envisagent l’expatriation, c’est l’Amérique du Nord qui arrive en première position (36 %), et notamment le Canada (28 %). Jusqu’à 31 % des sondés envisagent de s’expatrier en Europe, notamment en Allemagne (7 %), en Italie (6 %) ou encore au Royaume-Uni (5 %). L’Afrique est le troisième continent évoqué (9 %), suivi de l’Asie (6 %), de l’Australie (6 %) et enfin de l’Amérique du Sud (4 %).«
Il est tout de même consternant de constater que mon pays est habité par une quantité aussi astronomique de couards de tous poils (69% !), préférant fuir face à la difficulté et au danger, plutôt que de se battre pour changer les choses. Il est encore plus navrant que 36% de personnes se disant « patriotes », votant à l’estrème-drouaaaaaate, veuille en faire de même et se carapater sans croiser le fer !
Des années de lobotomie par l’Éducation Nazionale et par les merdias ont eu raison du panache français et de notre fougue si typique.
Il faut croire que la jeunesse française et le Français en général se sont décidés à suivre à la lettre Jules Renard… « N’écoutant que son courage qui ne lui disait rien, il se garda d’intervenir ».

Histoire de signes
et histoire aussi de changer un peu de sujet…
Tout est parti d’une vérification de règle orthographique après un passage chez l’ami P.E. ! C’est ce qui fait le sel de nos blogues !
pour celles et ceux qui souhaiteraient approfondir un peu plus l’histoire des alphabets phénicien, grec et mycénien…
Merci à la Sorbonne !
R.I.P. M. Marchand
Guy Marchand nous a quitté le 15 décembre 2023… paix à son âme !
Il a rejoint, en plus de ses camarades parachutistes, un autre grand bonhomme, bourré de talents, qui me manque énormément : le papa de Cécile, le minot de la Ville Rose…




