Une sacrée bande celle-là !!! Drôle de fréquence qui émet dans toutes les zones géographiques françaises, à tous les niveaux politiques sans souci de parti.
À l’oeuvre depuis des siècles, agissant en sous-main, et à l’origine de gigantesques bouleversements nationaux, cette secte crie au complot lorsqu’on la dénonce.
Il est sain que certains s’occupent de mettre à jour leurs agissements.
Pour ceux qui veulent creuser un peu plus la question, il y a le bouquin de Sophie Coignard, journaliste au point,qui révèle les réseaux, les rituels, les luttes intestines et les personnalités qui en font partie depuis plus de trois siècles. Elle explique entre autres dans Atlantico.fr du 27 avril 2013 : » […] Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, ne fait pas mystère d’avoir été initié dans sa jeunesse au Grand Orient de France. La Garde des sceaux, Christiane Taubira, appartient à la Grande Loge féminine de France (GLFF). Le ministre de la Défense, Jean- Yves Le Drian, est depuis longtemps membre du Grand Orient de France (GODF). Un seul autre ministre, celui des Outre- Mer, Victorin Lurel, reconnaît officiellement son appartenance au GODF, où il est entré dans les années 1980, en Guadeloupe, dans la loge Acacia des Tropiques.
Pendant la campagne présidentielle, c’est lui qui a accompagné le candidat François Hollande pour une tenue blanche fermée au Grand Orient de France, rue Cadet. Cette obédience se taille la part du lion puisqu’elle accueille aussi, entre autres, Michel Sapin, le ministre du Travail, Jérôme Cahuzac, celui du Budget, Alain Vidalies, chargé des Relations avec le Parlement… »
Ceci ne représente que la partie émergée française d’un énorme iceberg financier et idéologique, réseau plus vaste, fasciné par l’idée d’un « Nouvel Ordre mondial » basé sur la mondialisation, la globalisation et la dissolution des nations.
À ce sujet, pour ceux qui auront la patience, il y a ce montage vidéo qui est intéressant en de nombreux points avec quelques clins d’oeil à Pierre Hillard et Michel Collon qui sont des pointures dans leurs domaines.
Je vous laisse avec le plus beau des symboles de ce « complot qui n’existe pas », celui du « Nouvel Ordre des Siècles » (« Novus Ordo Seclorum ») et sa pyramide illuminant le monde d’un oeil savant et protecteur… (l’oeil de big brother ??!!….)
« You gotta walk that mile Honeychild You gotta walk that mile Honeychild Well I’ll show you what is hip As we walk down Leeson strip & I’ll do it for the ghost of a smile Just the ghost, the ghost of a smile Just the ghost, the ghost of a smile… »
The Pogues – The ghost of a smile – 1990 (Hell’s Ditch)
Sur Atlantico, le 19 mars 2014, Michel Erman évoque, à propos de cette stupidité de « présidence normale », le dernier ouvrage du professeur émérite de philosophie (Paris X) Robert Damien, « Éloge de l’autorité : Généalogie d’une (dé) raison politique », paru chez Armand Colin.
« La notion d’autorité serait-elle devenue un archaïsme dans nos catégories politiques d’individus postmodernes ?
Quand on se rappelle un de Gaulle incarnant le chef avec ses qualités de prudence et d’audace ou un Mitterrand ne négligeant pas la posture de père de la Nation, comment ne pas broncher sur le « président normal » – oxymore calamiteux destiné à amoindrir la notion de pouvoir – et se demander si, en politique, la figure de l’autorité n’est pas passée de la volonté de servir en commandant à la nécessité de diriger en (com) plaisant. Ou comment faire croire qu’entre gouvernants et gouvernés règnerait une innocente égalité plutôt qu’une altérité médiatisée par les institutions !
Sans compter que l’Europe des marchés et la mondialisation dépouillent en partie ladite autorité de ce qui fait ses vertus : l’action sur le réel et l’exercice de la puissance. Soyons un rien irrévérencieux, aujourd’hui celle-ci ne se manifesterait-elle pas plus souvent dans le pouvoir de nomination que dans le pouvoir de décision… » Dans son Éloge de l’autorité, le philosophe Robert Damien rappelle que cette dernière s’autorise moins de la force que du symbolique et de l’éthique.
L’autorité permet l’exercice d’un pouvoir qu’elle transcende, lui donnant ainsi sa légitimité dans la société démocratique où il s’agit non d’ordonner mais de convaincre. Avec cette réserve qu’elle risque toujours de paraître soit excessive soit insuffisante. C’est précisément cette légitimité et ses nombreuses défiances que le livre interroge en relisant Machiavel, Tocqueville ou Bachelard. La démocratie est indissociable d’un idéal antiautoritaire, mais les citoyens manifestent toujours peu ou prou le besoin d’être « conduits », comme le disait Tocqueville. Ils attendent d’un chef de l’exécutif qu’il soit un meneur, et ils font parfois de lui leur idéal du moi.
Comment concilier ces idéaux sans y voir le culte du désordre et celui de la servitude ? Certains répondront qu’il faut substituer à la verticalité du pouvoir et au spectre de la loi une horizontalité des délibérations et des décisions, il s’agit plus ou moins de la fameuse démocratie participative.
En contrepoint, Robert Damien réhabilite le conflit en démocratie : en suivant Machiavel, il soutient que les individus entrent en compétition pour échapper à la domination et, dans le même temps, se perfectionner, de là naît une hiérarchie juste. Si la thèse est classique, ce qui l’est moins est de faire de la règle du jeu et de l’esprit d’équipe le modèle du contrat social puis de l’entraîneur sportif celui du chef politique incarnant l’autorité. On lira à ce propos les belles pages que l’auteur consacre au rugby et dans lesquelles il rend à l’autorité acceptée son sens étymologique d’augmentation de soi. Entre la méditation et le traité, cet ouvrage, exigeant, peut se lire comme un miroir tout à la fois des princes et des citoyens. »
« Pas de féodalité, en Europe ou ailleurs, sans la décomposition préalable d’un vaste corps politique. Dans le cas présent, ce corps politique, c’est le vaste Empire carolingien, cette première « Europe » dont le nom même s’est affirmé alors (Europa, vel regnum Caroli), pour disparaître avec le grand empereur qu’un poète de sa Cour saluait comme le pater Europae.
[…] Cependant, la féodalité, c’est autre chose encore : une société fondée sur les relations d’homme à homme, sur une chaîne de dépendances; une économie où la terre n’est pas le seul mais le plus fréquent moyen de payer des services.
[…] À cette pyramide sociale, avec ses obligations, ses règles, ses fidélités, à cette mobilisation de forces, l’Occident a dû survivre, de sauvegarder le vieil héritage chrétien et romain auquel il va mêler idées, vertus et idéologies du régime seigneurial (sa civilisation propre).
Pratiquement, l’Europe qui alors a oublié son nom même d’Europe, se constitue comme un monde cloisonné, où seule compte la petite région, l’étroite patrie.
[…] L’intéressant, c’est que s’établit malgré tout, malgré le cloisonnement politique, une convergence évidente de civilisation, de culture. le voyageur sur le chemin de tel pèlerinage (celui de Saint-Jacques-de-Compostelle par exemple) ou en déplacements d’affaires, se sent chez lui, aussi bien à Lubeck qu’à Paris, à Londres qu’à Bruges, à Cologne qu’à Burgos, Milan ou Venise. Les valeurs morales, religieuses, culturelles, les règles de guerre, de l’amour, de la vie, de la mort sont partout les mêmes, d’un fief à l’autre, quels que soient leurs querelles, leurs révoltes ou leurs conflits.
C’est pourquoi il y a vraiment une Chrétienté une (March Bloch) et ce qu’on peut appeler une civilisation de la chevalerie, du troubadour et du trouvère, de l’amour courtois.
Les croisades disent cette unité, puisqu’elles s’affirment comme des mouvements d’ensemble, des aventures, des passions collectives, communes à ces innombrables petites patries. »
Fernand Braudel – Grammaire des Civilisations(Champs histoire, Éd. Flammarion, Paris, p.428 à 430) – 1993 [1963 dans Le Monde actuel, histoire et civilisations, librairie Eugène Belin]
MMA – Après avoir fait de Manchester City un cador du football européen, l’Anglais Garry Cook est devenu le directeur de l’UFC pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique en 2012. Il a accordé à metronews un peu de son temps, en marge de l’UFC fight night qui se tient à Berlin ce samedi.
Avant de devenir le patron de l’UFC pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, Garry Cook était le directeur exécutif de Manchester City. Il a été la tête pensante de la construction du club anglais avec l’argent venu des Emirats. A la veille de l’UFC fight night de Berlin, il a pris le temps d’exposer sa stratégie pour développer les MMA hors du continent américain, et notamment en France.
Quel a été votre premier contact avec les MMA, avant de signer à l’UFC ? Les footballeurs sont de grands fans de l’UFC. D’abord des athlètes. Les combattants sont très entraînés, très musclés, ils sont passionnés, durs au mal, et ils sont capables de gros sacrifices. C’est le genre de choses qui parlent à un athlète de haut niveau. Les joueurs en parlaient entre eux, donc j’ai regardé des combats et j’ai été impressionné parce que je voyais. Puis un été, avec Manchester City, nous avons fait une tournée en Californie et nous sommes allés voir un combat à Las Vegas. Dans la salle, j’ai croisé Steven Gerrard, Kaka, Ronaldo… Tout le monde était à fond.
Et maintenant, comprenez-vous que des gens puissent trouver la discipline violente ? Moi je crois que chacun devrait pouvoir faire son choix. Si vous demandez à un combattant, à un fan, il n’y verra pas de violence mais un sport de combat très complet. Les gens s’intéressent à ce sport, c’est, dans le monde, la discipline qui progresse le plus, les athlètes sont de mieux en mieux préparés et les shows de plus en plus intenses. Il faut laisser le choix aux gens de pouvoir pratiquer, suivre ou pas.
Vous parlez de l’interdiction des MMA en France. Vous comprenez pourquoi ces combats sont interdits dans notre pays ? Très franchement, je ne crois pas que ce soit lié à la nature du sport. Tous les arts martiaux sont très représentés en France, le principal étant le judo. Je comprends que ces disciplines ne veulent pas voir débarquer un sport « concurrent » qui va attirer les foules, les athlètes et les investisseurs. Mais c’est bloquer l’évolution. La France veut contrôler les sports, je pense qu’il faut plutôt les manager. Les encadrer, les surveiller si vous voulez, mais pas les interdire. Mais ce n’est pas moi qui décide, c’est le gouvernement (rires). D’autant que nous avons jamais eu de blessure majeure.
Cela fait un petit moment que je voulais faire un billet sur mon autre sport favori (avec le rugby), le combat libre que je pratique, à l’occasion, faisant principalement de l’anglaise lors de mes séances. En fait, j’ai démarré avec la boxe à 19 ans avant d’enchaîner, à 21 ans, avec le rugby (durant autant d’années d’ailleurs) jusqu’à aujourd’hui.
J’ai découvert le MMA il y a bien 6 ans de cela, en suivant les joutes de kick-boxing organisées par le K1 et les tribulations d’un français, parmi les meilleurs combattants de la planète, l’extraordinaire Jérôme Le Banner dit Géronimo.
J’ai alors visionné de très nombreux combats sur youtube, dénichant ainsi de nouvelles organisations tels que le Hero’s, le Strikeforce,… ainsi que d’autres disciplines de combat comme le MMA avec l’immense Fedor Emelianenko, et enfin l’UFC.
Finalement, je me suis décidé à réaliser cet article après avoir lu l’article ci-dessus, parce que l’évènement se déroulant à Berlin est imminent (d’ailleurs, le sponsor O2 de l’UFC est le même que celui de l’équipe de rugby d’Angleterre… pas de hasard !) et, surtout, après avoir regardé l’UFC 173 dimanche dernier sur RTL9 (nous avons canalsat gratuitement, offre publicitaire) avec, entre autres, la consécration de Cormier face à l’expérimenté Henderson, et le phénoménal combat entre le tenant du titre mondial Barao (brésilien) et le challenger Dillashaw (américain). Ce fut un grand combat, une festival de technicités et de courage qui vit le jeune et fougueux américain prendre le dessus sur son rival. Fantastique prestation des deux en cinq round de trois minutes !
Pour ceux qui sont passionnés comme moi ou tout simplement pour les curieux, voici les entretiens avec les deux protagonistes après la rencontre (malheureusement, il n’y a aucun extrait de visible pour l’instant en raison des droits conservés précieusement par l’UFC).
Enfin, pour les sceptiques qui considèrent cette pratique comme étant celle de sauvages décérébrés et non civilisés, voici un magnifique reportage sur le MMA avec les interventions d’un spécialiste français ne ménageant pas ses efforts pour légaliser ce sport en France, le stupéfiant Cyrille Diabaté de la Snake Team (dommage que le nom soit anglais…).
En ce qui me concerne, pour reprendre Balzac, je préfère sans hésiter la dureté d’une pierre ponce à la mollesse d’une éponge mouillée !
« La version européenne [de l’empire démocratique] est occupée à étendre toujours plus l’aire de la pure démocratie, d’une démocratie sans peuple,c’est-à-dire d’une gouvernance démocratique très respectueuse des droits de l’homme mais détachée de toute délibération collective. La version européenne de l’empire démocratique se signale par la radicalité avec laquelle elle détache la démocratie de tout peuple réel et construit un kratos dans dèmos. »
Pierre Manent – La raison des nations, Réflexions sur la démocratie en europe (Éd. L’Esprit de la Cité, Gallimard, p.16) – 2006
Oui, c’est souvent vrai que l’on se répand en confidences et en vérités de toute sorte lorsque la dose d’alcool acceptable a été dépassée mais là, il est sobre.
Utiliser une personne malade, dans l’espoir d’attendrir, de sensibiliser une partie des spectateurs qui restent indécis avant les européennes de dimanche, relève d’un procédé lamentable des communicants de l’UDI pour lequel Borloo est forcément complice.
Faire croire que ceux qui sont contre l’Europe ne l’aiment pas (à partir de 5’11), n’ont pas le sentiment d’appartenir à une zone géographique commune, relève franchement d’un raisonnement binaire assez pitoyable et d’une mauvaise foi prévisible.
Votre peur du démantèlement de cette Europe vous fait dire des idioties (je ne parlerai même pas de votre maladroite et grossière stratégie de com’ faisant appel à Kennedy… consternant !).
Oui M. Borloo, je me sens européen, j’ai conscience de mes racines européennes mais avant tout, je me sens français et porteur d’une mission de transmission de cet héritage !
Non, M. Borloo, je ne veux pas de cette Europe actuelle qui n’est qu’un édifice artificiel de politiques et de financiers corrompus qui n’ont comme principe que l’uniformisation des peuples et de leurs habitudes .
Je suis contre les réglementations absurdes en terme d’hygiène, en terme de souveraineté, en terme d’éducation,… qui aboutissent partout à des tailles de concombres ou des couleurs de pommes identiques, qui m’obligent à avoir une plaque d’immatriculation aux couleurs d’une fédération que je ne veux pas,…
Olivier Berruyer énonce très bien ce ras-le-bol de normes inadaptées imposées (les normes sont une bonnes choses mais elles doivent correspondre au peuple qui devra les suivre). Par contre, je trouve dommage de faire des parallèles rapides entre Marine et les extrêmes… (il faudra un jour que l’on m’explique que, si le FN ou l’UKIP sont les extrêmes, à quelle catégorie appartiennent les Nazis, les Khmers rouges ou Al-Quaïda ??!!!…)
Nous ne voulons pas des États-Unis d’Europe comme le souhaite Laurence Parisot ou Matthieu Pigasse qui surfe sur la peur de la crise et des multinationales étrangères (surtout américaines), nous n’avons pas besoin de quelconques structures ou bâtiments à Bruxelles ou à Strasbourg pour que nous nous sentions européens.
Cohn-Bendit lui aussi est favorable à ce projet… C’est dire l’ineptie de cette solution !
Comme si les États-Nations ne pouvaient pas réguler la mondialisation par l’intermédiaire de leur représentativité à l’ONU !!!…
À quoi sert l’ONU à part de servir de tremplin à de multiples lobbies ?… Pourquoi créer une nouvelle fédération quant il existe déjà le plus important des organismes mondiaux qui aurait toutes les capacités pour éviter les crises entre pays ou les conflits d’intérêts entre multinationales qui entraînent souvent les peuples dans d’affreuses spirales ??..
J’invite à lire « L’Éloge des frontières » de Régis Debray à tous ces laquais de la finance et de la globalisation !
Pour terminer, M. Borloo, votre allocution est misérable, tout comme le projet que vous défendez ! Vous ne trompez personne !
Addendum du 20 mai 2014 :
Nigel Farage confirme le 17 avril 2013 à Strasbourg, avec l’aval de Frits Bolkenstein (qui mérite d’être écouté à mon sens, surtout suite à sa tribune du 9 juin 2005 dans laquelle il énonce sept conseils dont deux essentiels : l’égalité politique des citoyens n’existe qu’à l’intérieur d’un État unitaire et n’entamez pas les négociations avec la Turquie), que l’Europe est un nouveau communisme et un fantasme fédéral qui n’est plus viable !!
Parlement Européen : Alerte au Gender et à la filiation bidon !
Contre le Gender et la PMA pour les paires de femmes !
La Manif Pour Tous dénonce avec force la « Proposition de résolution du Parlement européen sur la santé et les droits sexuels et génésiques ». Celle-ci sera discutée et votée les 21 et 22 octobre prochains, lors de la prochaine session plénière du Parlement européen à Strasbourg.
Si cette proposition de résolution est votée, elle fera prochainement l’objet d’une directive ou d’un règlement européen que les Etats membres seront obligés d’appliquer.
Nous avons encore le temps d’agir en faisant connaître notre point de vue auprès des députés européens.
Parce que cette proposition de résolution entend imposer partout en Europe la fabrication d’enfants délibérément privés de père, l’enseignement obligatoire de l’idéologie du genre à l’école et réduire les parents à un rôle de simple « protagoniste » dans l’éducation de leurs enfants alors même que la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme reconnaît qu’ils en sont les premiers éducateurs, La Manif Pour Tous invite ses sympathisants à écrire aux députés français du Parlement européen pour leur demander de refuser ce texte.
Les députés européens représentent les intérêts des citoyens des Etats membres. Il est fondamental que nous fassions entendre notre voix et exposions notre point de vue !
Ecrire à son député : une action simple et efficace
Les députés sont très sensibles aux courriers de leurs électeurs. Plus vous serez nombreux, plus votre message sera répercuté : n’hésitez pas à faire circuler le message auprès de vos amis !
Chaque jour, des parents nous alertent sur le contenu des enseignements, ou sur certains livres imposés à leurs enfants, comme « Papa porte une robe » ou plus récemment « ma mère est une femme à barbe ».
En prétendant que « l’identité sexuelle n’est qu’un simple sentiment, sans aucun lien avec son anatomie ou son sexe biologique », la théorie du genre constitue un danger pour le développement harmonieux de nos enfants. Cette crainte est d’ailleurs partagée par une très grande majorité de psychanalystes et de pédiatres.
Pourtant, les militants de « la théorie du genre » n’hésitent pas à instrumentaliser de jeunes enfants pour en faire les porte-drapeaux de leur cause.
Aux USA, c’est également un petit garçon de six ans qui s’est retrouvé au centre d’une bataille juridique afin d’obliger son établissement à lui ouvrir les portes des toilettes et des vestiaires pour filles.
En France, des associations, avec le soutien bienveillant du gouvernement, militent déjà pour faire reconnaître de telles pratiques.
Nous avons besoin de vous pour stopper cette nouvelle offensive des hérauts de la théorie du genre. Votre aide est déterminante pour que nous soyons en capacité de nous opposer à la fois aux projets du gouvernement et aux actions des lobbys LGBT sur ces questions.
Il est important d’alerter vos amis. Pour cela, n’hésitez pas à faire connaître notre site internet qui est un véritable antidote contre l’idéologie du genre.
Par ailleurs, si vous le pouvez, merci de nous adresser un don, même modeste, pour nous aider à poursuivre nos actions (édition de tracts, envoi de courrier, organisation de conférences).
Nous ne disposons d’aucune aide, si ce n’est la vôtre.
En souvenir d’un site que j’ai découvert il y a longtemps, à l’époque de ma mutation idéologique, de ma métamorphose politique, et qui n’est malheureusement plus en activité.
En souvenir d’une créativité sans borne, de messages pertinents avec une mise en forme d’une efficacité surprenante pour de jeunes artistes de la mouvance nationale et traditionnelle.
Merci à la Police du Monde Parodique pour ses fantastiques affichettes.
L’image suivante est une dédicace spéciale à une consoeur dont le blog tourne au ralenti pour notre plus grand malheur de lecteur.
Nota bene :je mets le reste des affiches sur la page dédiée à Police du Monde Parodique afin que vous puissiez en profiter et les diffuser si vous le souhaitez.
«La pire menace qui puisse peser sur une démocratie, ce n'est pas la violence des armes, toujours ouverte et tangible, c'est la violence sournoise, insinuante, du mensonge ; c'est la manipulation des esprits, d'autant plus efficace et redoutable qu'elle revêt les oripeaux du moralisme.» ( Philippe Seguin ma référence )
"Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre."
Les citoyens se contentent de ronger l’os sans moelle qu’on leur a jeté, l’os du suffrage universel. Et c’est pour des boniments, des discussions électorales qu’ils remuent encore la mâchoire – mâchoire qui ne sait plus mordre.
#rebelle#liberté...ouvert d'esprit et adepte de la QUENELLE...il faut être combattant ! Ne rien lâcher ! Nationaliste ! Anti SIONISTE ! LANGUEDOC-ROUSSILLON !!!!
Venez parler de tout ce dont vous avez envie avec moi. Donnez vos opinions en toute liberté. Laissez vos commentaires. Je vous attends nombreuses et nombreux !!! / Translation in English for people who don't speak French : come to speak about all you want with me. Give your opinions with complete freedom. Leave your comments. I await you many and many !!!