La déconstruction du wokisme

Julien Rochedy fait un très bon résumé de la mascarade et la supercherie wokiste qui est une idéologie, un mouvement, tirant l’essentiel de sa substance du nihilisme et du relativisme. La « théorie française« , dont s’est inspiré le wokisme, est un ignoble conglomérat de toutes les folies progressistes qui habitaient les « penseurs » du post-strucutralisme, ayant tout fait pour normaliser leurs déviances ou leurs fantasmes (vie dissolue de Sartre et Beauvoir, défense de la pédophilie par Foucault, Barthes ou Deleuze, etc) en les présentant dans un enrobage philosophique et en leurs donnant l’apparence d’arguments d’autorité.

Il paraît tout de même stupéfiant que ce mouvement prenne une telle ampleur depuis ces dernières années ! En même temps, l’Homme a toujours tendance à fuir l’exigence et la droiture pour se vautrer dans la facilité et l’hédonisme…


En savoir plus sur Décadence de Cordicopolis

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

8 réflexions sur “La déconstruction du wokisme

  1. les raisons profondes m’échappent un peu . Je pense qu’une fois qu’on a fait tomber les barrières morales de la religion, l’homme se corrompt assez facilement. C’est riche d’enseignement parce que ça signifie que la philosophie ne peut en aucun cas s’y substituer. Comme lors de l’éducation des enfants, on ne peut pas échapper aux interdits et ce sont ces interdits qui structurent notre liberté

    J’aime

      1. Ah, peut-être !… ma mère en son temps fut enseignante (puis inspectrice) et ne jurait entre autres que par cette grande Dame de l’éducation donc très jeune, j’ai été bercé par ses écrits et j’ai le souvenir de son principe de « castrations » structurantes. Je ne l’ai pas relu depuis longtemps mais je ne crois pas me tromper… son seul défaut ? Être la mère de Carlos ! Je plaisante bien sûr ! 😉

        J’aime

  2. Un ignoble conglomérat qui normalise toutes les déviances… Pour moi c’est effectivement ça.
    Mais franchement, je ne comprends vraiment pas que tout cela puisse être une façon satisfaisante de vivre pour les gens qui s’y adonnent.
    Vivront-ils encore de la même façon lorsqu’ils auront 60 ou 70 ans ?
    Tout ceci me dépasse.

    J’aime

    1. Arriveront-ils déjà à 60 ou 70 ans !!! Souvent, ces adeptes du wokistan consultent des psy (avec les traitements psychotropes qui en découlent et les envies suicidaires qui se concrétisent parfois), consomment des drogues, ont des conduites à risque (sexualité dissolue),…
      Tout ceci me dépasse aussi mais surtout, m’énerve à un point inimaginable !

      J’aime

Laisser un commentaire