Désenchantement momentané

Le média russe RT du 24 juin 2016 nous apprend que la plus jeune députée de l’histoire de la Ve Raie publique, la charmante Marion Maréchal-Le Pen demande à dissoudre son mariage avec Matthieu Décosse.

Bien que n’étant pas encarté à ce parti dont plusieurs représentants m’agacent fortement, je suis vraiment désappointé d’apprendre cette nouvelle concernant MMLP pour deux raisons : la première, parce que la petite Olympe, sa fille qui n’a pas encore 2 ans, va grandir dans une famille décomposée, ce qui est malheureusement une habitude chez les Le Pen, et la seconde, parce que cette mésaventure va donner du grain à moudre à tous les gauchistes,vertu  décadents et autres demeurés qui peuplent notre terre de France.

article RT Marion Maréchal-Le Pen 24-06-2016

Finalement, elle a suivi les « valeurs de SA famille » plutôt que les « valeurs de LA famille » qu’elle défend bec et ongles, sûrement par volonté de faire le ménage dans sa vie (voir ci-après), et, bien entendu, tous les guignols de service vont s’engouffrer dans cette brèche si ce n’est déjà fait.

Je ne dirai pas que c’est de bonne guerre car les tweets et messages édités pour fustiger cette entorse aux valeurs traditionnelles sont juste idiots et mesquins.

Bien entendu qu’il est regrettable que la jolie Marion ne soit pas exemplaire à tous les niveaux et notamment au niveau de la cellule familiale mais, lui reprocher de défendre les valeurs de la famille alors qu’elle n’a pas su préserver la sienne, c’est aussi imbécile que si l’on reprochait à tous les riches socialistes (Fabius, Cahuzac, Touraine, Delaunay ont payé l’ISF en 2011 selon LeFigaro.fr du 7 juin 2012) de défendre ceux qui n’ont pas autant de ressources !

On peut vouloir que la société atteigne un certain niveau de moralité même si soi-même, on observe quelques difficultés à l’atteindre.

C’est en fait faire preuve d’ambition et le chemin de l’excellence est toujours parsemé d’épreuves, d’embûches et d’échecs. En réalité, les surmonter est le plus important, rectifier le tir en visant le plus possible la vertu et la sagesse est prioritaire.

C’est sûrement ce qu’elle a tenté de faire à mon avis : viser la cohérence dans sa vie personnelle, en prenant cette décision lourde de conséquences vu sa position et son engagement politique.montage Matthieu Décosse nuits parisiennes

En effet, lorsque l’on recherche quelques informations sur son futur ex-mari, on apprend qu’il travaille dans le milieu festif et décadent des nuits et spectacles parisiens avec la société Ça c’est Paris, au contact de personnages à la vie dissolue comme l’inverti Michou ou la dévergondée Amanda Lear, et qu’il entretient des liens avec la franc-maçonnerie chrétienne puisque le 8 décembre 2010, il se voyait décerner une médaille d’argent avec palme par la Ligue Universelle du Bien Public (copie d’écran de leur blog ci-dessous).

Ligue Universelle Matthieu Décosse 2011

Décadence des nuits parisiennes et franc-maçonnerie ne sont pas vraiment compatibles avec les discours traditionalistes et de droite de Marion Maréchal-Le Pen… ceci expliquant peut-être cela…

Pour ma part, je reste convaincu que ce sont des hommes et des femmes comme Marion qu’il faut à la France pour lui redonner une dynamique et une identité malmenée voire en perdition.

Son discours identitaire basé sur des valeurs traditionnelles me convient assez, notamment sur la famille (position qui a le mérite d’être claire et nette pas comme celle du FN et de sa tante), thème abordé dans le Valeurs Actuelles du 3 juin 2014 avec l’article « La famille biologique sacrifiée ».

Elle y explique entre autres : « Après le passage au forceps de la loi sur le mariage et l’adoption pour les homosexuels, la majorité socialiste achève son entreprise de destruction de la famille traditionnelle avec une nouvelle réforme du droit de la famille, reportée sine die mais qui ne tardera pas, les ténors socialistes l’ont promis, à revenir par la petite porte. […]

C’est donc en catimini que le gouvernement bouleverse le code civil en consacrant l’instauration de la famille sociale et multiparentale au détriment de la famille biologique. […]

Ce texte est imprécis et ambigu juridiquement sur de nombreux points et ne manquera pas de grossir le contentieux de la famille. Ne soyons pas dupes, cette réforme est également une façon de préparer la reconnaissance de la présomption de parenté pour le conjoint de même sexe et, demain, celle de la PMA et de la GPA, dans ce monde socialiste idyllique où, des gamètes aux utérus, de la parenté à l’éducation, tout se loue, se vend et se partage… au détriment du grand oublié qu’est l’enfant. »

Juste pour ce combat là, tant pis si Marion Maréchal-Le Pen ne répond plus au critère de la famille traditionnelle, au moins elle a la volonté et le courage de la défendre !

Le réveil des peuples est en train de se faire, peu importe le degré de pureté de chacun, l’essentiel étant les objectifs vertueux communs que l’on s’est fixé d’atteindre !

montage Je suis la France

10 réflexions sur “Désenchantement momentané

  1. Défendre la famille traditionnelle est un but, un idéal vers lequel on doit tendre. Ce que les petits cons de progressistes oublient rapidement, c’est que l’Homme est faillible, qu’il peut trébucher, ce qui ne doit pas l’empêcher de se relever et de continuer sur ce chemin.

    La recherche de la cohérence, comme celle de la transparence d’ailleurs, ne sont jamais que d’autres moyens de conduire vers le totalitarisme, même si c’est de manière soft.

  2. tout mon soutien à Marion Maréchal que je considère comme une valeur de la Droite.
    Sur ses déboires personnels, il y a tant de raisons qui peuvent mener au divorce. Soit elle manque de discernement en la matière, soit elle est tombée sur un instable ou un dissimulateur soit… soit …

  3. d’après ce que j’ai lu, il serait homosexuel et il serait parti avec un homme c’est une cause de divorce effectivement ! elle a été lourdement trompée et certains devraient la plaindre plutôt que lui taper dessus, je ne suis pas de son parti, mais franchement, je compatis, surtout avec sa position, il va falloir qu’elle assume des choses graves dont elle se serait certainement bien passé ! et cette petite fille va certainement se fader les  » petits copains  » de son père !

  4. Bonsoir Danielle,
    tu as dû lire nord presse un média belge de canulars.
    En même temps, il a bien une tête de tata !
    Mais tu me diras, tous les jeunes branchés sur Paris ont cette dégaine, chemise cintrée, pantalon slim, coupe de footeux, corps épilé,… de vrais mecs quoi… misère !!!
    Quoiqu’il en soit , elle va devoir assumer cette merde et comme le suggère Paul-Émic, il y a peut-être du service commandé là-dessous…

  5. ais-je une tête de tata ?
    je n aime pas le terme d’inverti, il a peut-etre pour certains sa justification mais pour  » les invertis  » il est ressenti comme une insulte, une atteinte à ce qu’ils n’ont pas choisi d’être.
    Enfin bref, la MMLP, si les petits cochons et la politique ne la bouffent pas, je crois qu elle pourra aller très loin. Elle me semble être un cran, voire deux, au dessus de sa tante. Sa  » tante  » ?

    1. C’est marrant mais j’étais sûr que tu serais à l’affût ! C’est d’ailleurs pour cela que dans mon énervement, j’ai eu un brin de lucidité pour ne pas écrire un autre terme et en plus, j’ai trouvé par la suite que par rapport à Marine, il y a avait un bon clin d’oeil.
      Pour la question de l’homosexualité, nous n’avons jamais vraiment abordé le sujet (ou alors je n’en ai pas le souvenir) mais inverti, que cet individu ait ou non choisi d’être ce qu’il est, est l’exacte terminologie puisqu’en référence à l’inversion (un XY est attiré par une XX, s’il est attiré par des XY, c’est qu’il fait l’inverse de ce pourquoi il est prévu d’un point de vue chromosomique). Il n’y a pas à se sentir insulté, quand j’emploie ce terme, c’est purement factuel. Je suis un biologiste.
      Tu es le premier, depuis que j’ai coupé les ponts avec plusieurs personnes de mon entourage (cousins, amis de mes parents) en raison de leur inversion (pour de multiples raisons dont nous pourrons parler un jour si tu veux, et je précise tout de suite, raisons qui n’ont rien à voir avec une homosexualité refoulée, explication de psychologue de comptoir comme si un résistant était un nazi refoulé, ou un anti-voile un islamiste refoulé…), avec qui j’ai décidé de franchir le pas parce que tu n’es pas la caricature habituelle de cette communauté (et Dieu sait qu’elles sont nombreuses, tu es l’exception qui confirme la règle, les autres, ont les repères à 2000 !!!), tu es conscient de beaucoup de chose quant à ta situation (un peu comme Philippe Arino ou Xavier Bongibault), et tu es un réac intéressant.
      Bref, comme tu dis, je ferais un billet un de ces quatre sur ce qui est très clair pour moi (une réponse comme celle-ci est bien trop courte avec trop de raccourcis) sur cette communauté bien trop visible à mon goût, comme sont beaucoup trop visibles et exigeantes d’autres communautés minoritaires.
      Pour MMLP, je suis d’accord avec toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s