Le véritable Hexagone !

Nos amis de Gueuleton ont une chaîne Youtube fort sympathique qui fait du bien après avoir regardé rapidement les chaînes de la télévision vendant une France américanisée, balkanisée et aux multiples cultures étrangères agglomérées façon maelström dégueulasse ou pot-pourri infecte (voire les deux…) !

Le retour aux véritables valeurs et aux us et coutumes français se feront par l’influence grandissante des terroirs de l’Hexagone et par l’acharnement des natifs à défendre un savoir-vivre bien de chez nous.

La lutte contre la décadence, le délitement suicidaire « fronçais » et le Grand remplacement passera par un inversement du rapport de force entre les villes grouillantes d’anonymes décérébrés et assistés, et les villages de français solidaires, éclairés et attachés aux traditions locales, aidés en cela par les nombreux citadins du sérail ayant conservé l’esprit village. Toutes les initiatives du type Gueuleton participent à cette dynamique de réaction au mondialisme et au cosmopolitisme, et nous permettent de garder espoir en un retour aux sources salvateur dans un avenir proche…

De France, mon pote ! De France !

On ne lâche rien !

14 réflexions sur “Le véritable Hexagone !

      1. OK…
        pardon… je veux dire « d’accord »…
        mais je ne suis pas sûr que l’expression « hexagone » soit toujours employée avec cette intention…?

      2. A priori, quand j’entends « Hexagone », j’entends ça, comme « intention » :

        …un peu comme quand j’entends « les tricolores » (ou « les bleus ») dans le sport.

        « France » est devenu pour beaucoup un gros mot. On dit « république » et le tour est joué…

        Mais je chipote et je reconnais que votre définition ne manque pas de logique.

      3. Je vous comprends !! J’aime certaines chanson de Renaud qui représente en quelque sorte le dernier titi parisien mais je suis bien conscient que le vrai tocard (terme dans sa chanson), c’est lui, un alcoolique malheureux ne sachant pas où il campe et faisant la leçon aux autres au lieu de faire le ménage dans sa vie (comme la plupart des artistes !!). Je déteste cette chanson ! Mais, le seul moment où il a raison, c’est lorsqu’il parle des flics qui cognent ou qui tuent pour faire respecter l’ordre publique… la gueuse se donne les moyens de perdurer !
        Mon hexagone correspond à la forme d’un pays générée par ses frontières naturelles, géologiques. C’est-à-dire le pays réel qu’évoque Maurras.

  1. j’aime aussi beaucoup la chaîne Youtube de gueuleton.fr

    Un seul bémol : sans que je n’arrive vraiment à comprendre pourquoi, mais après visionnage, j’ai la bouche toute sèche et l’impression d’être en hypoglycémie, avec comme un état de faiblesse généralisée. J’ai en plus des visions fugitives de saucisson, de pinard, de pain et de fromage.

    Est-ce grave Docteur?

    1. Vous avez bien raison de l’apprécier !
      Pour vos signes cliniques, je suis désolé de vous apprendre que c’est incurable ! Vous êtes atteint d’appétit franchouillard, c’est congénital… il faudra faire avec ! Mais c’est tellement bon !!! 😉
      Amitiés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s