12 réflexions sur “Basique

  1. Le travail est une des conditions de la dignité humaine, de la possibilité pour l’homme de conquérir sa liberté
    La famille est à la base de notre société. Aucune richesse ne peut la remplacer
    Ma patrie, c’est la langue dans laquelle j’écris.
    Mais c’est bien sûr, c’est quand même grâce au travail qui éloigne de nous, l’ennui, le besoin et le vice que l’on peut avoir une famille et aimer sa Patrie.

  2. Personnellement, je n’aurais pas choisi les images d’un abattoir industriel ni celle du Mont Saint-Michel, mais c’est là une opinion toute personnelle et subjective… Sinon, comment ne pas être en accord avec cette devise qui remplacerait avantageusement celle qui est « aux frontons de nos Mairies »
    Ah… On me dit que ça rappellerait les HLPSDNH… et ben, tant pire !

    1. En fait, il s’agit d’une photo de Rungis qui, franchement, m’évoque davantage Paris et les traditions françaises que l’immonde tour Eiffel, charpente industrielle sans grâce ! De plus, je vais charcuter un cochon d’un collègue dans une semaine avec mon beauf (comme nous le faisons régulièrement en Lozère), moment convivial et familial par excellence, d’où le choix de cette image pour le travail…
      En ce qui concerne le Mont St-Michel, il s’agit pour moi de l’endroit le plus magique et le plus représentatif de notre magnifique pays (même si j’ai une large préférence pour l’Aquitaine et le Pays basque dont le symbole est gravé dans ma chair depuis des années… une svatiska : quelle horreur !).
      Pour le reste, vous avez bien raison ! Ce triptyque devrait remplacer celui des frontons de nos mairies sans problème ! il y a urgence !
      Les HLPSDNH… mdr… vous évoquez le quartier Château Rouge de Paris, non ??!!!!…😉

      1. Oui, je connais la signification de cet acronyme et c’est pour cela que je faisais un parallèle avec le quartier sus-cité qui est très africanisé… mon clin d’oeil ironique n’a pas fait mouche… tant pis !😉

  3. Moi j’aime bien la photo représentant la Famille. Je connais une famille qui pourrait être celle là. Une famille chrétienne, de souche Noble, avec une multitude de frangins et de frangines, habitants dans un vieux château, avec 2 tours rondes , et avec une bibliothèque de livres qui ferait envie à tout chercheur en hiérarchie Nobiliaire provençal. Avec dans un coin du parc, un cimetière familial remontant sans doute jusqu’à la Révolution. Et quand vous êtes « invité » au mariage de l’ainé des garçons, le faire-part en A4 est tellement rempli qu’il faut prendre la 2ème page pour voir le nom des « mariés ». Ainsi était la vie à cette époque que les moins de 80 ans ne connaitront plus jamais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s