Le dormeur de Notre-Dame

Mardi 21 mai 2013, un patriote, un intellectuel, un père de famille s’est sacrifié sur l’autel de l’ancien monde dans l’espoir d’accélérer le réveil du peuple de France et d’Europe face à la démolition méticuleusement organisée de notre splendide et glorieuse civilisation occidentale.

Je voulais écrire un texte en sa mémoire ayant quelques uns de ses ouvrages dans ma bibliothèque et étant un fidèle lecteur de la NRH mais finalement, Dixie qui ne le connaissait pas a écrit un hommage magnifique et émouvant d’une portée allant bien au-delà de mes voeux.

Merci à elle !

Malgré un parcours chaotique avec quelques étapes auxquelles je n’adhère pas forcément, son discours sur notre époque, sa culture et ses références en font un homme dont je me sens proche comme de nombreux camarades bloggeurs.

Le début de son livre « Histoire et tradition des Européens » illustre à merveille mes propos et je ne peux m’empêcher de vous faire partager ces quelques lignes.

« Ce livre a commencé d’être écrit dans les premiers jours d’un nouveau millénaire. Il est né d’une souffrance surmontée, d’une très ancienne méditation et d’une volonté. Ce n’est pas dans la mollesse, mais dans la fermeté de l’esprit et la résolution du coeur que sera engendré notre avenir.

…(citant Simone Weil la philosophe) » L’Europe a été déracinée, coupée de cette antiquité où tous les éléments de notre civilisation ont leur origine ». Victimes de leur acculturation, les Européens vont donc chercher ailleurs et dans la négation d’eux-mêmes des remèdes illusoires à leurs maux. »

Voilà, un homme qui dès les premières pages cite Ortega y Gasset et Simone Weil n’est pas un mauvais homme.

Pour finir, voici son ultime déclaration trouvée sur fdesouche (merci Carine !).

dolvuv.jpg

Je dédicace à Dominique Venner et à toute sa famille ce magnifique morceau, certes mélancolique mais plein d’espoir lorsque l’on se met à lire le poème de Georges Meredith associé à cette oeuvre.

Ralph Vaughan Williams – The Lark Ascending – 1920

Adieu valeureux guerrier…

7 réflexions sur “Le dormeur de Notre-Dame

  1. Merci pour l’info mais je vous avouerai que bien qu’ayant lu de nombreux pertinents messages de sa part sur de nombreux blogues, j’ai franchement du mal avec son site où l’on y voit des mecs en petites tenues !!… ça me dégoûte ! c’est plus fort que moi…
    Si vous en savez plus, tenez-moi au courant (même si j’ai bien peur de ne pouvoir être trop libre de mes allées et venues étant avec mon groupe du département…).

    1. Je vous envoie un mail pour le RV alors.
      J’espère que vous aurez ainsi l’occasion de faire connaissance avec notre groupe et notamment Corto, qui est un type super et qui vous fera changer d’avis au moins sur lui-même.

      1. J’ai bien reçu votre mail et les précieuses informations.
        Merci. Nous arrivons au Bois de Boulogne et nous partons de Porte Dauphine.
        Je vais voir où se trouve ce lieu de rendez-vous et je verrai si je peux au moins passer vous dire bonjour.
        pour se reconnaître, ce sera compliqué… Je suis un barbu à béret… plutôt vague…
        Nous verrons bien.
        En ce qui concerne Corto, je suis convaincu qu’il est un réac intéressant et digne de son étiquette au vu de ses commentaires, je n’ai pas d’avis sur la personne, mais c’est juste que je ne peux m’empêcher de voir les invertis par le prisme de leur sexualité à partir du moment où je le sais (même chose si je rencontre quelqu’un qui au détour d’une conversation m’apprend qu’il pratique l’échangisme ou qu’il a tourné dans des films pour adultes, je ne pourrais plus être le même ensuite !).
        Là aussi, nous verrons bien, si je vous rejoints.
        Merci encore pour tout et peut-être à demain !
        Bonne manif !!

  2. quand la souffrance se fait don …il n’y a pas de plus grand geste d’amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime …
    suis très triste ;j’ai lu chez Dixie et chez d’autres …
    un bel hommage partout sauf chez nos » merdias « dont certaines n’ont même pas cité son nom!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s