Gestion de crise à la française…

Coronavirus: Le nombre de cas confirmés en France passe à 1.606

Je suis tombé sur un article fort intéressant du voisin Hashtable, en faisant le tour des blogues nauséabonds de mes favoris réactionnaires.

Il date de ce matin et évoque très justement l’amateurisme de nos élites, leur incompétence et leurs manques de bon sens pratique et d’anticipation concernant la crise sanitaire actuelle.

Concernant la gravité de la crise mondiale, nos avis divergent et « dix verges, c’est énorme » disait l’autre Pierre !

Bonne lecture…

Petits tests entre amis

« Début mars, les choses étaient à peu près claires : comme il n’y a pas de masques, il semble évident que ceux-ci ne servent à rien. De la même façon, comme il n’y a guère de possibilités de tester, limitons ceux-ci aux patients pour lesquels le doute est extrêmement faible. C’est implacable.

Partant de là, la subtile stratégie française s’est mise en place rapidement : pendant que des factotums débiles se relayent devant les caméras pour expliquer en quoi le port du masque est compliqué et ne résout rien, d’autres s’emploient à limiter tant que faire se peut les tests afin officiellement de n’encombrer aucun service de dépistage ce qui, de façon collatérale bien pratique, limitera artificiellement le nombre de cas découverts dans l’Hexagone.

Tout le monde est content ou presque.

Malheureusement, la doctrine étatique se fissure : de plus en plus, tout indique que non seulement, les tests permettent d’avoir une bien meilleure idée de l’extension de l’épidémie, mais permettent en plus de piloter efficacement les ressources limitées et de ralentir les contaminations.

Le cas de Vò en Italie illustre assez bien le propos : les tests menés de façon systématique ont permis d’y éradiquer le virus.

Quant aux techniques de tests, elles se multiplient à mesure que l’épidémie prend de l’ampleur. Depuis les tests génétiques Biomérieux ou Cepheid, jusqu’à l’utilisation de scanners, on commence à disposer progressivement d’outils efficaces« .

La suite chez lui.

 

6 réflexions sur “Gestion de crise à la française…

  1. Comme dit Martin Hirsch, qui est bien placé pour le savoir, nous devons être fiers de notre Démocratie…ou il est complètement con, ou il nous considère comme tels…sans doute les deux!
    Amitiés.

    1. De même que la décision de réquisition des masques a été prise non pas pour réorienter les ressources vers ceux qui en auraient besoin, mais bien pour priver la population de l’accès aux masques, toute importation massive étant systématiquement réquisitionnée.. Une journaliste française, actuellement en Chine a écrit une lettre au susnommé Hirsch en ce sens pour dénoncer ces faits https://infodujour.fr/sante/31785-pourquoi-faut-il-porter-un-masque

      1. Vous êtes un vilain complotiste !!! Non mais ! Je vais en informer les autorités orwelliennes compétentes comme ces belles personnes que sont Schiappa, Avia voire le chroniqueur Cohen !!!
        Merci pour le lien en tous les cas. Ils ne sont pas à une saloperie prêt de toute façon !!..

      2. complotiste, j’assume complètement, ce n’est pas une insulte et encore moins dans ces temps troublés où il ne faut qu’avoir les yeux ouverts pour voir.
        D’ailleurs dès qu’on vous traite de complotiste (sauf pour rire) vous savez tout de suite à qui vous avez affaire : soit un idiot utile le plus souvent, soit quelqu’un qui a quelque chose à cacher, c’est aussi le cas échéant et il n’est pas rare, un test de QI l’individu considérant souvent e les arguments d’autorité comme du raisonnement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s