Le naufrage de Conspiracy Watch

Une belle brochette de pompes à vélo que Jean-Dominique Michel dénonce tranquillement en démontrant leur inanité et leur imposture ! Fallait-il démontrer ce que l’on soupçonnait déjà très fortement ?… À une époque où une princesse anglaise est une noire dans une série ou une secrétaire d’état américaine est un homme, toutes les évidences doivent être malheureusement prouvées…

Si il était nécessaire d’en rajouter, l’OJIM soulignait fin avril les abus de Rudy Reichstadt et de ses petits copains qui se prennent pour des grands justiciers, des guerriers du monde terrible du complotisme :  » Ces révélations sont venues s’ajouter à d’autres : Rudy Reichstadt, le pseudo spécialiste du fact-checking, a bénéficié, au bas mot, de 60 000 euros de ce fonds pour son association Conspiracy Watch. La polémique prenant du poids, Libération s’est penché sur le sujet et l’article vaut le détour. […] le contenu posté par Conspiracy Watch n’a pas bougé d’un iota malgré la subvention. Avec ce fonds, le site a publié 81 notices et en a mis à jour 142. Le thème dominant est resté celui de la pandémie de coronavirus. Les mauvaises langues diront que ça fait cher la fiche ou la notice. Pour couronner le tout, sur son site, Conspiracy Watch n’indique absolument pas avoir reçu cet argent. Si l’on va dans l’onglet des partenaires, on trouve la fondation pour la mémoire de la Shoah, la DILCRAH, mais pas le fonds Marianne ou le CIPDR, alors que cette page a été mise à jour en septembre 2022.Le sieur Reichstadt apparaît également dans d’autres bénéficiaires du fonds. Il intervient dans le projet de vidéos qu’a pu financer la LICRA grâce aux 95 000 € reçus par le fonds Marianne. Il apparaît dans deux d’entre elles sur le complotisme, et également dans une série de vidéos publiées sur la chaîne LCP intitulée Conspirations ? ».

Et le titre de leur officine « française » qui est en anglais… le pompon !

Avatar de Olivier DemeulenaereOlivier Demeulenaere - Regards sur l'économie

(Jean-Dominique Michel, 12 juin 2023)

Une officine créée dans le cadre d’un partenariat public-privé (Macron-Rothschild), qui restera dans les anthologies de la propagande d’Etat la plus malsaine.

Rappels :

Les tromperies de Rudy, épisode 1 – BigPharma

Pierre Chaillot démonte les guignols de ConspiracyWatch

Voir aussi :

« Rudy aurait pu toucher 100% de financement public mais il le refuse, il prend 50%. Et de ce fait, il est indépendant. Et si tu n’es pas d’accord, tu es un complotiste » 🙂

Voir l’article original


En savoir plus sur Décadence de Cordicopolis

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire