"Les civilisations ne meurent pas assassinées. Elles se suicident." Arnold J. Toynbee
La guerre est engagée par chaque groupe dirigeant contre ses propres sujets.
Gardons quelques idées au bout de nos pixels...
A l'abordage et pas de quartier
textes, grogs et patates chaudes...
Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé ! Luc 12, 49
les reblogs de Corto 74
Puisqu'on vous répète, depuis trente ans, que c'est l'extrême-droite
Luttons pour la vérité intellectuelle
Dat virtus quod forma negat
Manuel du bonheur
«La pire menace qui puisse peser sur une démocratie, ce n'est pas la violence des armes, toujours ouverte et tangible, c'est la violence sournoise, insinuante, du mensonge ; c'est la manipulation des esprits, d'autant plus efficace et redoutable qu'elle revêt les oripeaux du moralisme.» ( Philippe Seguin ma référence )
Lectures, pensées et essais
Tintin au pays des soviets (a war blog from France)
(Réacosphère hérétique - @kernisian)
Je crois au pouvoir de l’information, qui rend le monde meilleur. [Veritas liberabit nos] ☞ The world is yours ! ☜
Nouveau blog de Nouratin
ou début de la fin des temps prophètisés
[twitter] @Switchie5
Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
"Pendez-les haut et court"
Un pessimiste n'a que de bonnes surprises.
"Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre."
Je proteste contre le monde moderne, mais j'adore ses femmes minces. (Nimier)
Je t'en foutrai, moi, de la dignité humaine !
Carnets païens
Maux d'espoir
Essais, fictions, style et pertes de temps...
... mais ça, c'était avant
Ecologie, permanence et libertés
Il était une fois un gouvernement socialiste...
Loi Taubira - mariage homo - homoparentalité - mariage gay NON Merci - Manif pour tous - France
Les citoyens se contentent de ronger l’os sans moelle qu’on leur a jeté, l’os du suffrage universel. Et c’est pour des boniments, des discussions électorales qu’ils remuent encore la mâchoire – mâchoire qui ne sait plus mordre.
Le journal de Kurt Grava
#rebelle#liberté...ouvert d'esprit et adepte de la QUENELLE...il faut être combattant ! Ne rien lâcher ! Nationaliste ! Anti SIONISTE ! LANGUEDOC-ROUSSILLON !!!!
LE BLOG QUI EN A RAS LE CUL - «Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur" De Gaulle
vous dit tout sur tout
Venez parler de tout ce dont vous avez envie avec moi. Donnez vos opinions en toute liberté. Laissez vos commentaires. Je vous attends nombreuses et nombreux !!! / Translation in English for people who don't speak French : come to speak about all you want with me. Give your opinions with complete freedom. Leave your comments. I await you many and many !!!
Citron corsé
Justice, Enfants, Actualités, Juridique, Ecole, Services Sociaux, Pédocriminalité, Société
The CoF
D’une part on ne faisait pas taire les piliers de bar, d’autre part j’ai toujours beaucoup de méfiance envers ces communistes, crypto-communistes et autres démocrates qui ont une vue très restrictives de l’expression populaire dès lors qu’elle échappe à leur contrôle.
Oui, je suis plutôt d’accord avec vous quant à l’insupportable mépris des artistes ou intellectuels (souvent gauchistes) pour les gens du peuple ayant du bon sens, cette population ordinaire, comme nous, qui a tout de même un certain niveau scolaire et une certaine culture. Mais, avouez tout de même que ceux qui vont sur les réseaux sociaux aujourd’hui ne sont plus comme nous voire même comme les « anciens » qui avaient juste le certificat d’études !
Une grande partie des commentateurs sur les réseaux dont parlait Umberto Eco dont devenus des « censeurs » virtuels alors que leur niveau intellectuel est bien loin malheureusement de l’expression populaire à laquelle vous faîtes allusion. Il suffit de regarder l’orthographe, la syntaxe et les références bibliographiques de la majorité de ces torquemadas…
j’ai moi-même laissé échappé un « s » surnuméraire dans mon commentaire précédent, mais à part ceux qui font des études littéraires, l’orthographe n’est malheureusement plus un déterminant probant du niveau de culture . D’ailleurs peut-on encore parler de culture dans un monde de plus en plus spécialisé où la communication entre les différentes branches est de plus en plus hermétique ?
Cet herméticité qui existe même à très haut niveau me surprend toujours.
En ce qui concerne la seconde partie de votre commentaire et n’en déplaise à Eco, nul besoin d’aller dans les bars pour rencontrer les censeurs incultes et la vulgarité. Quand j’ai envie de me salir j’ouvre la télé ou bien j’écoute ou je lis un politicien de l’actuelle majorité ─ Ce masculin n’est pas sexué, c »est la forme du neutre en français 🙂 . Si je dis l’actuelle majorité, ce n’est pas que les autres soient des flèches, mais ceux-là ont quand même atteint un niveau hors compétition.
Les fautes d’orthographe que nous pouvons faire de temps à autre, et j’en fais malheureusement, ne sont jamais d’énormes erreurs grammaticales ou syntaxiques ! Il s’agit tout au plus d’un oubli ou d’une coquille en tapant vite… D’ailleurs, certains de mes billets doivent en contenir ! Mais le niveau global reste plus que valable et ne parlons pas du fond avec un raisonnement construit et étayé par une culture somme toute assez correcte.
Par contre, je suis entièrement d’accord avec votre analyse sur cette herméticité que je déplore aussi ! Et cela, dès le collège avec des jeunes que l’on spécialise à tout prix plutôt que de les « ouvrir » (je n’aime plus trop le sens qu’il a pris aujourd’hui…) à l’histoire de leur civilisation, leur culture (avec en même temps une promotion de la vigueur physique par le sport !).
Ne parlons pas des affreux habitués visibles dans la lucarne maléfique… ils m’hérissent le poil juste à évoquer leur existence !
L’actuelle majorité a effectivement un niveau hors compétition assez inaccessible !!! :-p
je n’ajouterai rien