« On se verra où la lune sombre
On se verra où les statues tombent
Là où vit l’âme de l’Ancien Monde
On attendra que l’esprit monte… »
Aion – Au milieu des ruines – 2000 (Devotio)
« On se verra où la lune sombre
On se verra où les statues tombent
Là où vit l’âme de l’Ancien Monde
On attendra que l’esprit monte… »
Aion – Au milieu des ruines – 2000 (Devotio)
"Les civilisations ne meurent pas assassinées. Elles se suicident." Arnold J. Toynbee
La guerre est engagée par chaque groupe dirigeant contre ses propres sujets.
Gardons quelques idées au bout de nos pixels...
A l'abordage et pas de quartier
textes, grogs et patates chaudes...
Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé ! Luc 12, 49
les reblogs de Corto 74
Puisqu'on vous répète, depuis trente ans, que c'est l'extrême-droite
Luttons pour la vérité intellectuelle
Dat virtus quod forma negat
Manuel du bonheur
«La pire menace qui puisse peser sur une démocratie, ce n'est pas la violence des armes, toujours ouverte et tangible, c'est la violence sournoise, insinuante, du mensonge ; c'est la manipulation des esprits, d'autant plus efficace et redoutable qu'elle revêt les oripeaux du moralisme.» ( Philippe Seguin ma référence )
Lectures, pensées et essais
Tintin au pays des soviets (a war blog from France)
(Réacosphère hérétique - @kernisian)
Je crois au pouvoir de l’information, qui rend le monde meilleur. [Veritas liberabit nos] ☞ The world is yours ! ☜
Nouveau blog de Nouratin
ou début de la fin des temps prophètisés
[twitter] @Switchie5
Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
"Pendez-les haut et court"
Un pessimiste n'a que de bonnes surprises.
"Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre."
Je proteste contre le monde moderne, mais j'adore ses femmes minces. (Nimier)
Je t'en foutrai, moi, de la dignité humaine !
Carnets païens
Maux d'espoir
Essais, fictions, style et pertes de temps...
... mais ça, c'était avant
Ecologie, permanence et libertés
Il était une fois un gouvernement socialiste...
Loi Taubira - mariage homo - homoparentalité - mariage gay NON Merci - Manif pour tous - France
Les citoyens se contentent de ronger l’os sans moelle qu’on leur a jeté, l’os du suffrage universel. Et c’est pour des boniments, des discussions électorales qu’ils remuent encore la mâchoire – mâchoire qui ne sait plus mordre.
Le journal de Kurt Grava
#rebelle#liberté...ouvert d'esprit et adepte de la QUENELLE...il faut être combattant ! Ne rien lâcher ! Nationaliste ! Anti SIONISTE ! LANGUEDOC-ROUSSILLON !!!!
LE BLOG QUI EN A RAS LE CUL - «Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur" De Gaulle
vous dit tout sur tout
Venez parler de tout ce dont vous avez envie avec moi. Donnez vos opinions en toute liberté. Laissez vos commentaires. Je vous attends nombreuses et nombreux !!! / Translation in English for people who don't speak French : come to speak about all you want with me. Give your opinions with complete freedom. Leave your comments. I await you many and many !!!
Citron corsé
Justice, Enfants, Actualités, Juridique, Ecole, Services Sociaux, Pédocriminalité, Société
The CoF
on touche là un des points d’achoppement culturel de la droite patriotique, du patriotisme tout court. Nous utilisons, pas faiblesse ou par contrainte les outils de l’ennemi pour diffuser notre pensée. Je n’ai pas d’animosité particulière contre le rock mais je me demande si c’est le bon moyen de diffuser des idées de droite, surtout quand le talent vocal et/ou musical est un peu en berne, talent pourrait faire passer la pilule 😉
Jeune adulte, je passais du temps au Rockstore Odéon de Montpellier où nous dansions le fameux pogo avant que cet établissement ne devienne un repère de techno et de reggae.
J’ai toujours apprécié ce rock endiablé, un peu brutal qu’est la musique oï, le RIF (qui peut-être plus calme et d’inspiration coldwave comme ici). Même à 44 ans, j’en écoute encore… mea culpa ! 😉
Je trouve que ce moyen est une des manières de diffuser nos idées car il est très accessible et peu être fort attractif chez les jeunes.
Ceci dit, je ne parlerai pas de talent pour ce groupe mais d’une mélodie correcte avec une ambiance spéciale appréciable (le style « grosse basse » de Joy Division ou des Pixies me régale !).
Mes goûts en matière musical sont assez éclectiques et, si cela peut vous rassurez j’écoute énormément les crooners et le jazz, ainsi que la musique baroque qui est mon péché mignon… vous voyez…
Je ne critique en rien vos goûts musicaux les miens sont divers et variés et il m’arrive souvent de céder à la facilité. Je m’interrogeais sutout sur la concordance entre le vecteur et le message. Enfin si ça attire du monde …
J’ai bien compris Paul-Émic, je vous taquinais juste un peu.
Et cette concordance dont vous parlez, si elle permet une diffusion plus large du message, tant mieux comme vous l’écrivez et peu importe le vecteur tant que celui-ci ne tombe pas non plus dans quelque chose d’amoral.
Et que pensez vous des corses de I MUVRINI. Leur musique classée dans le bac « musique du monde », a un puissant emportement à la « prière » catholique, cela va s’en dire. Et parfois, avec Sting et ses champs d’or, on frôle l’extatique. Ah j’oubliais, Malraux disait : « Ce siècle sera religieux ou ne sera pas ». Triste réalité.