Victoire sans appel pour Benoit Hamon à la primaire du PS. Exit le jacobin autoritaire Manuel Valls, welcome à l’internationaliste trotskiste des potes SOS et du syndicalisme étudiant. « La gauche », officiellement, désire comme avenir un retour à 1981 et au changer la vie. Dans ce monde qui évolue sans elle – et malgré elle – elle veut réenchanter l’utopie. Elle est « réactionnaire » par son vœux massif d’appliquer les idées (sinon le programme) de la gauche « d’avant ».
Amon-Rê à la peau bleue était le dieu soleil dans toute sa gloire, à Karnak en Egypte pré-musulmane, Amon le caché se révèle en fertilisant le monde de sa semence. Ne lésinons pas, Benoit Hamon, déjà Commandeur de l’Ordre de l’Aigle aztèque, se veut prophète, rassembleur des écolos jusqu’à Mélenchon et à ce qui reste de communistes. Né en 1967 et tombé dans la marmite mai 68 tout petit, enfant au Sénégal, il…
Voir l’article original 649 mots de plus
Je l’aime bien comme ça la gauche, inutile et rigolote. Il n’y a pas tromperie sur la marchandise
rigolote… depuis 5 ans, je ne trouve pas !
inutile et destructrice, oui !
par contre, vous avez bien raison sur l’état douteux de la marchandise.
même si le rire est jaune, la gauche me fait toujours rire quand elle est de gauche.
enfin je devrais dire d’extrême gauche : mariage des homo quoi de plus ridicule et contre nature donc drôle, revenu universel , les billets poussant sur des arbres, réenchanter la vie : etc ..
oui, réenchanter la vie, vous avez raison, c’est très drôle !!!
Je nuance donc ma réponse initiale !
Vous oubliez la réflexion du président renonçant lors de sa rencontre avec le gagnant de la primaire de la gauche branlante : « L’objectif de la gauche et d’accéder au pouvoir et de l’exercer. »