Sécession inéluctable ?

Un rapide état des lieux présent et prospectif de notre pays n’est guère encourageant pour qui ambitionne simplement de transmettre ce qu’il a reçu, aussi bien en termes de patrimoine matériel qu’immatériel (et de plus en plus ce dernier que ce premier, qui se révèle bien plus essentiel, d’autant que la politique fiscale est d’autant plus confiscatoire qu’elle est clientéliste). […]

via Faire sécession, calmement, avant que ne parlent les armes? — Bleu, Blanc…Roi!

5 réflexions sur “Sécession inéluctable ?

  1. C’est une fausse « bonne solution » qui ne vise qu’à conforter la position de ceux qui surtout ne veulent pas se défendre; La partition faite, qu’est ce qui empêcherait les envahisseurs d’appliquer les mêmes méthodes pour envahir la partie restante ? Rien !

  2. Je ne suis pas d’accord avec vous.
    Il y a trois options possibles pour notre futur proche : baisser les bras et accepter sur tout le territoire le changement de civilisation qui a débuté, résister et donc en venir à une guerre civile pour que le territoire national bascule de notre côté car les débats ne suffiront pas à faire entendre raison à deux partis trop différents, et la solution avec le moins de violence possible soit la sécession en divisant le territoire en deux.
    Quand je pense à la sécession, ce n’est pas qu’avec les individus d’origine étrangère bien trop nombreux qui dénaturent le peuple de France. Il y a aussi tous les natifs qui n’adhèrent pas à notre vision du monde, qui dénature le mariage, l’identité française, qui dilapide le patrimoine français,…
    Tous ces gens ne viendrait pas dans un territoire réactionnaire car nous y serions concentrés et trop nombreux, sûrs de nos frontières et de nos compatriotes, sans traîtres, soudés autour d’une vision commune avec des moyens de communication assainis.
    La partition faite, le territoire progressiste serait entraîné encore plus vite vers le chaos, en une décadence accélérée et un conflit brutal et plus rapide avec les zamis migrants et les fronçais d’origine africaine.

    1. Je comprends bien mais vous envisagez un régime des « purs » et moi je crains qu’ils ne soient qu’une minorité.
      A titre de comparaison, toutes proportions gardées, voyons ce qu’il est advenu du régime franquiste.

      1. Vous avez raison mais je pense qu’à l’époque, la situation n’avait pas atteint cette ampleur donc le nombre d’adhérents, de « purs » n’étaient pas assez grand pour tenir.
        Enfin, j’évoque ici un espoir et loin de moi, l’idée de décrire une réalité qui sera sûre et certaine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s