C’est encore la faute de « la communication »…

No One Is Innocent...

La campagne de financement participatif de Paris 2024 fait un flop.

Les organisateurs espéraient récolter 12 millions d’euros mais ils n’auront réussi à en rassembler que 630.000 à cause d’une communication trop discrète et d’un format trop contraint.

C’est ce qu’on appelle un bide. Le comité d’organisation de la candidature de Paris pour les jeux olympiques de 2024 a clos en toute discrétion la campagne de financement participatif qu’il avait lancé en grande pompe en septembre dernier. Et pour cause: au lieu des quelque 12  millions d’euros escomptés, ce sont seulement 630.000 euros qui ont été récoltés. […]

[…]Paris avait également misé sur un format particulier pour cette levée de fonds participative. En effet, l’idée était d’attirer 2024 donateurs qui devaient verser 2024 euros par an pendant trois ans, en référence à la date des jeux olympiques. Une somme qui n’était pas à la portée de toutes les bourses. Autres opérations étonnantes: l’envoi des SMS…

Voir l’article original 163 mots de plus

5 réflexions sur “C’est encore la faute de « la communication »…

    1. À Tombouctou… vous êtes sans pitié pour nos amis sportifs !!! En même temps, si ils considèrent cet évènement comme majeur, pourquoi ceux qui ont des contrats en or comme Rinner ou les grands clubs sportifs de la capitale ne cotisent pas de façon conséquente ??!!…
      Vous avez raison finalement !!! À Tombouctou !

  1. Merci à Skandal pour avoir pointé du doigt cette campagne de financement pour un évènement, certes important à mes yeux, mais qui n’est pas des plus prioritaires me semble-t-il…
    2024 euros… il y en a qui ont les moyens !!!…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s