Non, je ne vais pas parler ici de cette incompétente qui est un des meilleurs échantillons de l’équipe de bras cassés qui a fait perdre les élections à Sarkozy, ce qui n’a pas été un évènement des plus traumatisants pour moi. Je n’aime ni les gnomes vulgaires et arrogants, ni les gnomes mous et invisibles !
Non, je ne vais pas non plus m’attarder sur le fait qu’une ancienne ministre (si, si !!… de la justice en plus…) puisse apparaître en plateau avec un tel symbole sur le dos en prétextant par la suite qu’il s’agit d’une feuille d’eucalyptus. En plus de prendre les gens pour des andouilles, elle démontre en direct tout la considération qu’elle peut avoir quant à son rôle d’influence médiatique et à sa fonction !!…
Non, cette image consternante n’est qu’un prétexte pour aborder un sujet sur les drogues en France, un sujet sur le cannabis en particulier.
Il faut croire que Marisol Touraine, ministre de la Santé, n’a pas d’autres priorités que de s’occuper des toxicomanes français, un des soucis majeurs qui tourneboule aussi le ministre de l’Éducation Nationale, Vincent Peillon, qui, lui non plus, n’a pas d’autres sujets plus importants à traiter que la dépénalisation du cannabis (Le Point, 15-10-2012) !…
Il est vrai que le manque des médecins en milieu rural, l’abandon des structures médicales des territoires français, notamment les maternités, le manque d’efficacité de nombreux gestionnaires d’hôpitaux,… ou les classes surchargées, la mauvaise gestion des personnels et des crédits de l’EN, l’abandon du RASED, l’amélioration de la formation et du recrutement des enseignants, la réduction des congés sur l’année,… toutes ces pistes de travail ne doivent pas avoir la primauté !!!…
Concernant la ministre, on savait déjà par une dépêche APM qui révélait sa demande à l’ANSM d’examiner le dossier d’AMM du dérivé de cannabis Sativex qu’elle se positionnait pour une autorisation du cannabis thérapeutique, ce que confirmait Le Monde du 1er mars.
Certes, on peut toujours rester à l’écoute d’éventuelles propositions thérapeutiques concernant les malades de la drogue. Mais en même temps, je ne considère pas que ces personnes, et peu importe leurs raisons et leurs parcours, méritent autant d’attention de la part de la société. C’est mon côté darwiniste social qui ressort mais surtout, je reste convaincu que plus on instaurera des salles d’injection ou des locaux de vente de cannabis thérapeutiques, plus cela fera flancher ceux qui seraient tentés de prendre des drogues devant une telle banalisation de ses substances sous couvert d’humanisme et de solidarité envers les toxicomanes (sur le principe de « plus il y a de cafés dans un quartier, plus il y a d’alcooliques »).
Comme elle n’est plus à un mensonge près, nous pouvons légitimement nous interroger sur les réelles motivation de toutes ces démarches lorsque l’on connait les pressions du lobby pharmaceutique (qui n’existe pas comme le lobby gay ou le lobby FM…) et lorsque l’on se rend compte de l’incapacité de ses gens là à résoudre d’autres problèmes bien plus importants pour la majorité des français, je veux parler
du mariage gai de la crise, du chômage,… et qu’il est donc plus simple de montrer de l’intérêt pour des sujets qui ne coûtent rien.
En attendant, grâce à Valeurs Actuelles n°3980 du 7 mars 2013, nous apprenons, et je ne cache pas une certaine satisfaction de savoir que cette pimbêche s’est faite remballée, que l’Académie de médecine s’est dite « totalement opposée à ce texte » (projet d’autoriser le cannabis thérapeutique) dans un courrier du Professeur Ardaillou et que Serge Lebigot (je sens venir le bon mot gauchiste : « ah… il porte bien son nom »… toujours dans l’argumentation imparable !…), président de l’association Parents contre la drogue, s’inscrit en faux contre l’affirmation de la ministre qui consiste à dire (méthode typique des progressiste de défendre une idée en prenant en soutien une problématique touchant de près ou de loin au pathos, ici la sclérose en plaques) que le savitex permettrait (utilisation du conditionnel importante : on n’en est pas sûr mais bon, puisque je parle de la sclérose en plaques, je suis une gentille personne que l’on va écouter et suivre…) de lutter contre certains effets de la sclérose en plaques. Faux d’après Serge Lebigot qui cite un rapport de la National Multiple Sclerosis Society (NMSS) américaine concluant à l’absence de preuves convaincantes quant à une quelconque amélioration, du fait du cannabis, des conditions des personnes atteintes par cette pathologie.
Quel beau camouflet !
Oui, je sais, le professeur et Serge sont à coup sûr d’affreux réactionnaires hermétiques au progrès en marche qui ouvrira de nouveaux horizons en faisant table rases des préjugés passéistes sur les toxicomanes et la drogue, et toussa, toussa… mais quand même, merci à eux pour cette dépêche réjouissante !!!
Fumer une clope, c’est très mal. On va légaliser .. il faut 90% de tabac dans un joint .. A chacun ma logique 😉
la nocivité du tabac est un fait, celle du cannabis est quand même pire car en plus de profiter des qualités toxiques du tabac (et je me fous royalement de qui fait quoi pour soi !), le drogué subit les effets neurologiques pouvant conduire à des comportements négatifs pour autrui (et là, c’est plus la même histoire !) comme augmenter les risques de schizophrénie (x4 par rapport à l’alcool) :http://sante.lefigaro.fr/actualite/2010/04/18/10177-cannabis-lorigine-schizophrenie
Crotta-zutte, j’oubliais la principale :
Après un mèrre de Paris tantouze, on risquerait d’avoir une arabe amateure de shitte ?
« shit » pour les deux : je suis d’accord !!!
« le savitex permettrait (utilisation du conditionnel importante : on n’en est pas sûr mais bon, puisque je parle de la sclérose en plaques, je suis une gentille personne que l’on va écouter et suivre…) de lutter contre certains effets de la sclérose en plaques. »
Confusion entre savitex et baclofène ?
Le baclofène est utilisé dans le traitement de la sclérose en plaques depuis une trentaine d’années. Et partout, sauf en France, en traitement de l’alcoolisme et de toutes les autres addictions.
Partout sauf en France, bien sûr ! Sauf par des patients volontaires qui font un parcours du combattant pour trouver un médecin prescripteur.
http://www.baclofene.com/
Bravo pour la photo très réussie de Marijuana Touraine. En voilà encore une qui véhicule une image positive,
notamment auprès des « jeunes » puisqu’elle assure la promotion de leur commerce. Ils ont eu bien raison, ces
charmants bambins de voter Hollande, il renvoie l’ascenseur, le mec.
j’habite un village des deux sèvres, a quelques kilomètres de Thouars , ma vieille voisine a vu son docteur qui lui a trouvé en moins de 5 mn une gastro malgré l’absence d’autres signes qu’une douleur à l’oeil et de la fièvre .
deux jours après …coma
hôpital ,le dr: » on la garde là car si j’envoie une vieille à Niort je vais me faire engueuler et ils me la renverront »
pas d’intubation,… » elle doit avoir déjà grillé son cerveau »
après huit jours d’hosto un electro encéphalogramme car l’appareil qui se trouve dans un autre hôpital du département et est enfin arrivé
et là intubation … »ah bizarre il y a des ondes cérébrales »
bon elle est morte, d’une septicémie combinée à une méningite .
alors moi le shit je m’en tape les salles de shout ou la légalisation …faudrait déjà voir a soigner les vieux sans les laisser crever parce que la machine est trop chère pour que chaque hosto en ait une !