Fange cordicole

cloaque1

qu-on-l-aime-ou-pas-le-concept-marche-tres

Je suis toujours épaté par la capacité de l’humanoïde moderne à se vautrer dans la fange la plus lamentable avec délectation et amusement !…

Il est vrai que le regretté Philippe Muray avait bien senti tout le potentiel ahurissant de l’humanoïde festif de Cordicopolis il y a bien longtemps, et tous les jours nous voyons l’expression de son intense activité pour se distinguer par le ridicule.

Une de ses dernières trouvailles étant la création d’un site répondant au doux nom rempli d’affection et de sentiments : « Adopte un mec « … le titre se suffit à lui-même…affligeant.

Après avoir subi la publicité pour ce site au cours d’un intermède télévisuel, je m’interroge sur l’absence de réactions outrées et indignées des apôtres du respect de la dignité humaine, de la dénonciation des procédés dégradants,…. où sont passées les Clémentine Autain d’Osez le féminisme, Gisèle Halimi, Marcela Iacub, Isabelle Alonso des Chiennes de Garde, les Femen,.. ???

Il est vrai que dans ce cas, les hystériques féministes doivent être plutôt satisfaites d’observer la réciproque de la femme-objet, elles ne sauraient dénoncer un tel phénomène spéculaire. Il faudrait donc l’intervention de valeureux « masculinistes » afin de mettre à mal les terribles images d’homme-objet si avilissantes de cette publicité du site.

370px-Woman-power_emblemQuelle belle âme se sent prête à monter une association de défense des hommes malmenés par ce site qui n’hésite pas à limiter une histoire sentimentale voire d’amour entre…. tiens, pour le coup, là, je tire mon chapeau : il s’agit bien d’une histoire entre un homme et une femme !!!… maintenant, en plus des masculinistes, ils vont avoir Act Up, GayLib, (et j’en passe…!! la France est riche pour le monde associatif !) sur le dos !…

où en étais-je ??… ah oui, à limiter une histoire d’amour entre un homme et une femme à une vulgaire histoire de consommation de célibataires en quête du produit ultime qui comblera le vide intersidéral de leur vie facebookienne et tweeterienne.

Je n’aborde même pas l’image du caddie associée à la notion d’adoption : le supermarché de la rencontre. Le Toys »R »Us pour adultes où l’on peut choisir son Ken avec exactement les critères désirés. Il fallait bien compléter la gamme de « toys » déjà proposée sur les pages de la Redoute ou des Trois Suisses par des « toys » moins plastifiés et mécaniques…

L’empire de l’individualisme pousse d’abord les gens à l’isolement par l’assouvissement de tous les désirs en solitaire puis permet de faciliter la recherche de l’autre, mais sous conditions et conditionnéla-boutique-adopte-un-mec-lancee-avec-succes, puisqu’ avec son « toy » finalement, la modernoeud (terme si cher à M. Goux) ne se sent pas si comblée que cela.

Mais quel est donc ce mal qui se répand à la vitesse grand V et qui nous donnes des brochettes de tarées en train de photographier des tout aussi tarés, produits humains, préservés dans des boîtes en plastique ??… chacun étant en plus très satisfait de faire partie de l’aventure « Adopte un mec » sans  y trouver à redire et en assumant totalement leur pitoyable démarche.

Il n’y a pas de doute, Cordicopolis est bien la cité de cauchemar en rose que décrivait Philippe Muray !!!…

4 réflexions sur “Fange cordicole

  1. J’ai suivi un bus au cul duquel il y avait une pub pour un site de mon point de vie encore pire. Son slogan était un truc du genre « le premier site de rencontre extra conjugale ». Le titre était « si tu en a assez de ton amant rencontre ton mari » comprendre évidemment l’inverse…
    Je n’ai pas trop de tendance moraliste étant plutôt pour la liberté mais j’ai senti en lisant ça que la décadence atteignait vraiment un sommet.
    Or toutes les sociétés et civilisations décadentes ont décliné puis disparu…

    1. Il me semble que pour pouvoir jouir d’une certaine liberté et que chacun en profite, il faut que chacun fasse chier le moins possible son voisin ou sa voisine ce qui nécessite une certaine morale : être droit, discipliné, avoir de l’honneur et une parole, être fidèle en amour et en amitié, être patriote (la patrie n’étant pas forcément que ton pays) ce qui rejoint la fidélité,… j’essaie de m’y tenir le plus possible mais si parfois il y a des ratés…
      c’est pour cela que ce genre de publicité, et celle que tu cites je ne la connaissais pas mais je me souviens de celle avec les tronches des présidents, je ne les supporte pas car elle sont la preuve d’un peuple en déliquescence !!!
      Et si je pouvais éviter d’assister au déclin, ça m’arrangerait !

  2. Soit la personne qui a publié cette article n’a pas visité le site et est restée accrochée à 3 malheureux mots « adopte un mec » soit elle n’a pas su capter l’aspect humoristique de la chose…
    En effet le principe du site est classique et il n’y a aucune supériorité de la femme sur l’homme…Tel que vous présentez l’article on a l’impression que l’on va se retrouver sur un site prônant un système gynarchique. Alors oui on pourrait avoir 200 Meetic Like mais certains ont décidé de faire dans l’originalité et l’humour…MERCI ! Ne me voyez pas comme un fervent défenseur ou accusateur de ce site mais je pense que le point de vue de l’article manque de discernement sur la finalité d’adopte un mec…

    1. La personne qui a publié l’article, c’est-à-dire le seul maître à bord, en l’occurence l’obscur tenancier de cet établissement affreusement réactionnaire, a effectivement visité ce pitoyable site (à l’image de tous ceux qui prolifèrent sur le dos des autocentrés solitaires) et à très bien appréhender la teneur des soi-disant « malheureux » trois mots qui ne représentent rien d’autre que l’intitulé du site et résument bien la profondeur morale des âmes à l’origine de ce projet et leur sens de l’humour de haut vol (humour qui est toujours sollicité pour excuser les pires conneries !!!).
      Votre message est tellement risible mais aussi tellement à l’image de cette nouvelle frange de « français » qui ne comprennent rien à rien et qui n’ont rien d’autres que les termes de « droits », « jouissance », « moi je », « liberté » (synonyme en réalité de manque de principes et de morale),… qu’il mérite une réponse plus complète et étayée que je réaliserai dès que j’aurai plus de temps.
      quant à la finalité du site… mon dieu… je manque de discernement… champion le quezcas !!!…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s