Cela faisait un moment que je voulais saluer l’admirable dévouement des soldats du feu en général et ceux de Californie en particulier après les désastreux incendies du mois de Novembre qui ont entraîné le plus pour bilan de l’histoire de cet état : « […] plusieurs incendies, qui ont déjà fait 44 morts. Quelque 80.000 hectares ont été réduits en cendre, de même que près de 7000 bâtiments. » (cf. Le Figaro du 12 novembre 2018).
Ces héros du feu nous changent de tous les pleutres et toutes les flottes de la politique française et des merdias, sans oublier leurs affidés de la « culture et du spectacle »…
Cela risque d’arriver chez nous.
J’ai personnellement vu, des occupants d’une BM noire qui jetaient un mégot encore allumé sur le bord de l’A8 entre Cannes et Aix, mais c’était en 2005.
Donc, maintenant, 14 ans plus tard, et suite aux incendies de Californie, vus à la télé, les soldats de feu du SUD, auront sans doute des travaux d’Hercule, à faire dans les garrigues du PACA cet été.
Réchauffement climatique oblige.
Oui, il faut s’attendre à des évènements identiques surtout avec les imprudences débiles auxquelles vous faîtes allusion, sans parler du reste… !!!!
Imprudences, imprudences…
C’est vite dit !
Une imprudence peut être volontaire très chère !!!! 😉