Les risques du métier

0c0a9e_93fd24a7eb154561b25b3818e7d90b2f.png_srz_324_209_85_22_0.50_1.20_0.00_png_srzAvoir une passion, celle d’informer par l’intermédiaire d’un blog et de lutter contre un mal qui gangrène sa communauté, son peuple, et bien cet investissement personnel peut comporter de nombreux risques.

Un blogueur brésilien en a fait les frais ! L’Express du 21 mai 2015 nous apprend une bien triste nouvelle : « Evany José Metzker était connu pour s’en prendre aux hommes politiques corrompus. Il a été retrouvé mains attachés dans le dos, corps portant des marques de torture et décapité. »

Attention amis de la réacosphère !!!… Les règlements de compte à la machette étant de plus en plus courants dans une France africanisée, surveillez vos arrières, Valls et ses copains veille…

Quand on sait que « cette mort pourrait être liée à la dernière enquête d’Evany José Metzker sur la prostitution d’enfants et le trafic de drogues, assure un policier, interrogé par le Guardian. », je me dis que nous ne sommes pas assez sévères avec les drogués et les pédophiles qui méritent des traitements plus virulents pour les premiers voire définitifs pour les seconds.

En même temps, ce genre d’histoire n’est pas une nouveauté… et il faut croire que dans la région de Dacca, blogger devient un véritable défi mortel comme nous le signale Le Monde du 30 mars 2015« Le blogueur Washiqur Rahman, 27 ans, « a été brutalement poignardé à mort ce matin avec de gros couteaux à environ 500 mètres de chez lui, à Dacca », a annoncé la police lundi 30 mars. », ceci un mois après que « Farabi Shafiur Rahman, un islamiste soupçonné d’être impliqué dans le meurtre du blogueur américain Avijit Roy, a été arrêté, lundi 2 mars, au Bangladesh. Avijit Roy et sa femme, Rafida Ahmed, elle aussi blogueuse, avaient été attaqués à coups de machette par deux individus jeudi soir à Dacca, la capitale du Bangladesh. »

Ce fou furieux adepte de la réduction en hauteur des individus s’était déjà illustré et « avait déjà été arrêté après le meurtre d’un autre blogueur athéiste, Ahmed Rajib Haider, en février 2013 » souligne Le Monde du 2 mars 2015.

Il s’était illustré de la pire des manières en exécutant un bloggueur nous signale Sudinfo.be du 16 février 2013« Le corps sans vie du blogueur (qui contribuait notamment au site somewhereinblog.net), décapité à l’aide d’une machette, a été découvert par les policiers près de son domicile à Pallabi. ».

L’as de la machette « avait ensuite été remis en liberté sous caution », Taubira devait y être en vacances assurément !!…

7 réflexions sur “Les risques du métier

  1. là encore on parle de cas extrêmes portant sur des gens menant des investigations sur des milieux dont on sait qu’ils sont dangereux et pas à un assassinat près.
    En France, notre très cher pays, un blogueur, somme toute inoffensif, comme vous et moi qui ne manions que des idées sans agressivité, ni appel au meurtre, ni même d’appel au lancer de tarte – dans le strict respect des Dix-Sept Droits – est surveillé et peut même subir quelques tracasseries si l’occasion se présente. J’écrirai mes mémoires un jour 😉
    Maintenant avec la loi Big-Brother, il va falloir numéroter nos abattis.

    1. c’est ce que je dis, ici les attaques politiques sont assez « soft » et pourtant les opposants sont très surveillés, indécemment et parfois emprisonnés et ça ne va pas s’arranger avec la loi en cours d’élaboration. La traque au raciste va devenir le nouvel horizon de la République, sans qu’on sache d’ailleurs très bien ce qu’est un raciste .

      1. raciste, facsiste, homophobe, sexiste,… autant de termes flous ou insensés pour des lois partisanes et illégitimes.
        bientôt un délit de prétentiophobie, de mythomanophobie,… il faudra être copain avec tout le monde à Bisounousland !
        La loi sur le net comme les lois Gayssot et Pleven sont les armes judiciaires d’un monde diabolique de décadents individualistes pervers qui ficellent notre vieux monde comme un bon gigot prêt à cuire.

    2. des morts violents de blogueurs en France ??… vous m’étonnez !
      par contre de nombreuses disparitions mystérieuses ou des séries d’accidents suspects chez des scientifiques et des journalistes en Grande-Bretagne ou aux USA, là, il y en a une paire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s