Oui, je suis abasourdi. Les nouvelles qui s’échappent de ma radio et de ma télé me plongent dans une sorte de stupeur qui annihile toute réaction d’indignation. Comment peut-on nous raconter de telles imbécillités, nous montrer de telles horreurs, nous faire part de tant d’ignominies, nous montrer tant de turpitudes, nous révéler tant de scandales, nous manifester un tel mépris sans que les gens se révoltent, sans qu’on envisage sérieusement de défenestrer quelques politiques, sans qu’on caillasse les cortèges officiels, sans qu’on assiège les ministères, sans que les garde du corps des princes qui nous gouvernent abandonnent leur poste ou même soient les premiers à leur casser la figure?
Est-ce dû à l’accumulation des motifs de révolte qui, un clou chassant l’autre, ne nous laisse même pas le temps de réagir?
Et je ne vise pas que le parti au pouvoir en France. Droite et gauche y sont interchangeables comme…
Voir l’article original 93 mots de plus
C’est vrrai que c’est aussi mon sentiment.. peut-on encore descendre plus bas ?
Je recommence :
C’est vrai – c’est aussi mon sentiment : peut-on descendre plus bas ?
Pas sûr.
Merci du reblogage!
pas de quoi !
J’aime bien ce que vous faites.
je vous suis depuis un moment sur blogger et bien avant d’avoir ouvert mon modeste établissement.
d’ailleurs, je viens de rajouter votre nouvelle adresse à ma blogroll qui n’était pas à jour, quel réactionnaire je fais !…
Bien à vous.
Je pense qu’il est possible d’atteindre des abysses insoupçonnés !!!
Les français (enfin, disons les habitants de ce que l’on appelle encore France…) ont une capacité à surprendre assez développée, malheureusement rarement positive…