Niveau zéro

bulle-banderolle

Galvauder… le Larousse nous indique que cela signifie « compromettre quelque chose, le déshonorer en en faisant mauvais usage ».

C’est,taux_record_de_reussite_au_bac_31392_hd à mon sens, exactement le terme qu’il faut employer pour la décoration de la Légion d’Honneur, comme d’ailleurs nous pouvons l’utiliser pour le niveau du baccalauréat qui pourtant ne cesse d’augmenter (ceci étant inversement proportionnel aux moyennes retenues pour valider les enseignants au CAPES, cf. Marie Caroline Missir dans l’Express Éducation du 20 juillet 2013, ou au niveau orthographique des étudiants d’universités, cf. Raphaël Bosse-Platière sur RTL.fr le 28 décembre 2014).

Ces deux phénomènes me font penser à une citation de Nicolas de Chamfort

220px-Nicolas_Chamfort Tellement vrai tant la médiocrité généralisée depuis de nombreuses années s’accentue à tous les niveaux de la nation.

Ainsi, lorsque l’on rejoint le site de la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur, nous apprenons que la promotion du 1er janvier 2015 compte 691 décorés dont quatre nominations à titre exceptionnel…

Il me semblait que cette décoration, elle, était exceptionnelle… 691 personnes censées être récompensées pour leurs mérites éminents au service de la nation… il est question de « mérites éminents », soyons sérieux !!!…

70914036 Lorsque l’on consulte cette liste, on peut se désoler de constater que nos gouvernants mettent sur le même plan une physicienne, Claudine Hermann, et un homme d’affaires, Pierre Bergé, dont le seul mérite est d’avoir partager son fondement avec Yves Saint-Laurent et d’en avoir récolté les dividendes qu’il a fait fructifier !

Les deux, déjà récipiendaires de la légion d’honneur, sont passés de Commandeur à Grand officier.

Le journaliste Robert Namias, Officier, est promu Commadeur, tout comme Louis Dominici, président d’une mutuelle !!!

On nage en plein délire !

Dominique Bertinotti, ancienne ministre déléguée à la famille du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, est nommée chevalier. Celle qui a été un des fers de lances de la destruction de l’idée de La Famille, aidée sans relâche par l’activiste homosexualiste Pierre Bergé ayant un accès illimité aux médias, se voit récompensée…

« Joséphine, ange gardien » (Mimie mathy), qualifiée sans raison d’humoriste, et Abdel Jafri, « comédien » vu dans Les Rois mages, 3 zéros et Engrenages, entre autres, ont eu la légion d’honneur… consternant !

montage légion déshonneur

À quel titre toutes ces personnalités méritent-elles un tel honneur ?

Aucun !

Je dirai même pour ma part et pour certaines d’entre elles qu’elles mériteraient plutôt le bannissement au lieu d’être célébrées par leurs copains aux manettes du pouvoir.

Il ne manque plus que Debbouze, Nacéri ou Kev Adams aient eux aussi la prestigieuse croix (tiens… mais que font les zélés laïcards ?…) !!!

Le graffeur John Perello dit JonOne décoration Thalys par JonOnea qui l’on demanda de « peindre » la ligne Thalys Amsterdam-Cologne fin 2009 (disons qu’il devait tout faire pour qu’elle se fonde dans les tristes paysages actuels, citadins ou non, pollués par des centaines de graffitis immondes) est décoré au même titre que deux vétérans de la seconde guerre mondiale, Arthur Smith et Michaël Mylchreest… deux anciens combattants ayant risqué leur vie pour la France aux côtés d’un clampin gribouilleur !

C’est dire le niveau d’importance donné à cette décoration qui est la plus haute décoration honorifique française…

Il faut se souvenir que Céline Dion, Lilian Thuram, Salma Hayek (accessoirement femme de François-Henri Pinault… ça aide !), Anna Wintour (rédactrice en chef de Vogue), Bob Dylan, Ellen Johnson Sirleaf (présidente du Libéria !!! sans rire…), et bien d’autres usurpateurs, fidèles promoteurs du système mondialsite, ont déjà obtenu cette distinction.

Pour quelles raisons ?

Quels mérites éminents ont-ils rendu à la France ?

Quels actes héroïques et majeurs dans l’histoire du peuple français ont-ils réalisés ?

Rien arton382-a7430ne justifie de telles promotions chaque année en-dehors du copinage, du népotisme qui sont des pratiques dont, par exemple, France Télévision, en digne représentante du service public et républicain, use sans complexe (cf. Le Canard enchaîné du 1er juin 2011) ! le canard 1 juin 2011 22 millions de conseils fumeux FEFF004D0041005200490030003700350037005F0030003000300031002E007000640066

Pour conclure, Richard Bohringer que je n’apprécie pas plus que cela donnait une explication assez juste, et qui rejoint ce que je pense (mis à part sa sortie sur la démocratie et sur son « truc républicain »), le 23 mai 2008 sur RMC : « Je l’ai refusée, parce que je ne vois pas pourquoi on me donne la Légion d’Honneur. C’est du pipeau ça. La Légion d’Honneur, c’est pour Pasteur, c’est pour les femmes biologistes qui sauvent les vies, c’est pour les hommes qui ont défendu la démocratie, la liberté… Il y a déjà ce qu’il faut au ministère de la Culture pour récompenser les artistes, la légion d’Honneur c’est un truc républicain très très fort. Tant mieux si ça leur fait du bien aux artistes qui l’ont eu, j’ai vu des mecs de 45 ans la porter, des artistes qui n’avaient jamais rien branlé d’autre, moi ce n’est pas mon problème. ».

Je laisse les derniers mots, tout en finesse, de ce billet au regretté Jean Yanne qui avait bien compris ce qu’est devenue cette récompense, il l’a d’ailleurs payé cher en voyant diminuer la périodicité de son émission de l’époque suite aux pressions du cabinet de la présidence de la République sur l’ORTF,  ORTF qu’il quittera alors (« Jean Yanne, à rebrousse-poil » par Bertrand Dicale) : « La légion d’honneur, c’est comme les hémorroïdes, aujourd’hui n’importe quel cul peut l’avoir. »

2 réflexions sur “Niveau zéro

    1. Bonjour Kobus van cleef,
      très heureux de vous lire chez moi et franchement, honoré aussi, sans flagornerie aucune.
      En effet, lorsque j’ai intégré la réacosphère en tant que simple lecteur au départ (bien avant la tenue de ce modeste blog), vous faisiez partie de ceux que je croisais régulièrement sur certains fils de discussion et que j’aimais bien lire comme Robert Marchenoir, Didier Goux, l’Amiral, XP d’ILYS, Fromageplus, et quelques autres…
      Sinon, pour en revenir à ce que vous abordiez, effectivement, ceux qui l’ont seront bien identifié comme des bénéficiaires illégitimes d’une récompense de complaisance d’un régime népotique décadent : belles mires pour la foire aux empoignes qui s’annonce !!!
      Au fait, j’ai vu que vous aviez échangé quelques points de vue avec deux têtes de nœuds sur le moisiblog (certains très drôles !)… ces trolls gauchistes n’en valent pas la peine !!! Je me demande même si ce n’est pas Fromageplus derrière ces inepties et ces commentaires gauchistes caricaturaux afin de faire durer le fil et de multiplier les commentaires….
      Bien à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s