Sondage…oh, mon beau sondage !…

…dis moi… la vérité vraie…

cote confiance Ayrault différents sondages juin-décembre 2012

Comment peut-on se baser sur de telles évaluations d’opinion lorsque l’on constate les différences parfois énormes entre tous les organismes de sondages, véritables parasites des deniers publiques ??…

Chaque nouvelle côte de popularité (ou d’impopularité plutôt !) fait l’objet d’une analyse pointue d’une myriade de spécialistes (toujours les mêmes d’ailleurs) que l’on espère plus avertis et éclairés que les spécialistes consultés lors du procès d’Outreau !

Il paraîtrait qu’une simple mission militaire vous fait remonter votre pourcentage de bonnes opinions d’une semaine à l’autre… sondage europe 1 popularité Hollande 07-02-2013

Les électeurs seraient donc aussi versatiles qu’on veut bien nous le faire croire ??… ou n’est-ce que pure stratégie médiatique de propagande afin de tenter d’influencer certains indécis un poil trop faiblards dans les convictions ??…

Je penche pour la seconde solution sachant que nous avons à faire à une bien belle brochette d’opportunistes prêts à tous les calculs pour durer le plus longtemps possible à tel ou tel poste pourvu que la picaille tombe dans l’escarcelle et que le pouvoir continue d’être une prérogative.

Mais tout de même, je trouve assez remarquable de la part des journalistes qui, en parlant de sondages seraient coupés des réalités (donc ayant un jugement a priori non fiable) pour 78% des français d’après Ipsos, qu’ils puissent rapporter (et donc appuyer) des appréciations plutôt délirantes des organismes tel le CSA qui n’hésite pas à parler d’une « embellie », terme ayant une connotation très positive et donnant une impression de grandeur (même s’il ne s’agit pas du réel sens de ce mot), alors qu’il n’y a que 3% d’augmentation (c’est-à-dire rien du tout !) et que l’intéressé reste à 38% d’opinions favorables ce qui ne représente en rien une quelconque légitimité pour donner des orientations à notre nation.

Son acolyte fait encore moins bien puisqu’il ne progresse que de 1%, rageant pour des progressistes affirmés…mais il faut croire les journalistes ne retiennent que ce qui les arrangent (on le savaient, et cette mauvaise fois n’est malheureusement pas que l’apanage de la presse de gauche !…) lorsque l’on observe le titre de l’info d’Europe 1 ci-dessus « Hollande regagne 3 points » (et non « 55% de mécontents » !) ou de Libération ci-après
sondage BVA Hollande 28-01-2013 « Les sondages un peu moins mauvais… » (et dans l’article, »côtes de popularité redressées » ou « première fois qu’ Hollande progresse »…bien bel enrobage pour des pourcentages lamentables de personnages ne représentant pas le peuple de France mais qu’eux-mêmes et leur caste d’inadaptés à leur pays et son Histoire) . On peut alors s’interroger sur l’indépendance d’une presse pourtant largement financée par l’ensemble des français !

Ne parlons même pas de l’échantillon soi-disant représentatif de 1000 personnes… 1000 personnes : soyons sérieux !!! Oui, il y a des méthodes statistiques de projections mais sont-elles si fiables que cela ??…

Je suis convaincu que les résultats seraient encore plus catastrophiques si les 1000 sondés étaient de mon département, même piochés dans toutes les catégories sociales, d’âges, de sexes,…

Pour finir, il est franchement ahurissant qu’un exécutif, à un tel niveau sondagier (à peine 1 point au-dessus du fringant et populaire Juppé… c’est dire !), popularité executif juin-novembre 1981-1995-2007-2012 tienne la barre du vaisseau France et propose des textes bouleversant des notions et des règles mises en place depuis des millénaires, comme si notre nation les avait attendu pour devenir un grand pays, comme si leurs propositions étaient essentielles pour l’ensemble des Français,… Il faut dire que cela ne coûte pas cher et que les décisions n’impliquent ni l’Europe (quoique…), ni de grandes multinationales !

La démocratie et le fonctionnement de cette Vème république sont une bien belle saloperie !

Je conchie toute cette tripotée d’incapables, de politicards au charisme de poulpe, trop grassement payés avec notre argent durement gagné !

Je ne vois qu’une seule solution (afin d’éviter la pire pour nos enfants) : celle du référendum législatif !
Et ça commence  ! À imprimer, à signer et à envoyer le plus vite possible !

4 réflexions sur “Sondage…oh, mon beau sondage !…

  1. Le français versatile ?
    On note qu’en fait – même si un politique fait une grosse c*nnerie.. passé deux, trois ans, il peut renaître de ses cendres ni vu ni connu,, même par les urnes. Les exemples sont multiples : Monsieur Sang Contaminé, Kouchner que dire : Tapie qui renaîtrait de ses cendres ..

    « Versatile ».. ne saurait dire mais mémoire volatile – certainement.

    Et c’est bien le problème majeur de notre société. L’exemple le plus criant : à la fin de chaque septénat, quinquenat – le française râle à l’immigration galopante oubliant que 5 ou 7 ans avant, c’est bien lui qui a voté – parfois trois fois de suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s