9 réflexions sur “Désolé…

  1. Pourquoi avoir mis cette chanson ? Un classique très connu. Cependant, je suis également « désolée » : ce n’est pas l’amour qui est cruel et qui fait souffrir, mais le manque d’amour, ou le désamour.
    Ou alors, que l’on me prouve le contraire. 🙂

    1. J’aime beaucoup cette chanson et je l’ai entendu à nouveau dans une série sur Netflix la semaine dernière. Je la trouvais adaptée au billet précédent et à ce qu’ont pu subir tous ces pitchouns ! J’en suis tellement désolé !!!
      Le manque d’amour ou de désamour fait certainement souffrir mais le trop d’amour ou mal-aimer quelqu’un peut-être aussi un fardeau..😬

      1. Mal aimer, je suis d’accord. Mais « trop d’amour »… Pour moi il n’y a jamais « trop » d’amour.
        Ne pas confondre avec l’égoïsme qui tend parfois à vouloir s’approprier quelqu’un sous prétexte d’amour. Car ça, ce n’est pas de l’amour.

      2. sans parler d’appropriation, certaines personnes aiment tellement l’autre qu’elle l’étouffe, elle sont très voire trop présente. Je l’ai déjà constaté chez quelques couples (très peu heureusement !) que nous fréquentions et cela n’a pas duré longtemps…
        Il y a toujours une part d’égoïsme dans l’amour, nous restons humains et, je ne crois pas du tout dans le don de soi absolu et total. Après, malgré cette part d’égoïsme; pour que tout fonctionne, il faut une juste réciprocité et une complémentarité que seul l’amour sait produire… 😉

    1. Oui, c’est sûr mais ce qui est bon, ne vieillit pas et cette chanson est utilisée dans de nombreux films ou séries, ce qui est rassurant par rapport aux soupes indigestes qui sont déversées quotidiennement sur les ondes !

  2. Ces années correspondent à une « révolution musicale » largement engendrée des progrès techniques, tels que l’électrification des instruments, le développement et la généralisation des supports audios et vidéos, lecteurs de cassettes, disques, transistors, télés… Le développement du Marché du « Disque » a considérablement forcé l’apparition d’artistes originaux et de styles musicaux variés pour répondre à des demandes (le Disco est un des meilleurs exemples, c’était fait pour danser !)…etc… Le tout a été accompagné d’une grande prospérité économique et d’une éducation scolaire d’un niveau acceptable pour tous et toutes.

    Les étoiles étaient alignées ! Les tubes écrits dans la période 50-80 resterons pour longtemps inégalables. Ce fut le summum de la musique dite « populaire ».
    Des tubes comme Raspoutine, de Boney M, les prétendus navets de Bonny Tyler démontrent en réalité des niveaux de compositions et d’interprétations indiscutables quand on les compare aux variétés actuelles, le fossé est abyssal. Y comprit en terme de talent, de charisme, de prestance !

    La New-Wave anglaise recèlent des pépites de mauvais goûts qui passent comme caviars aujourd’hui ! Et qui apparaissent ironiquement comme des morceaux d’une modernité frappante ! Voir meilleure que la Modernité elle-même !

    Remember ! We Fade to Grey !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s