« I’m sorry, so sorry
That I was such a fool
I didn’t know
Love could be so cruel »…
Brenda Lee – I’m sorry – 1960 [album éponyme]
« I’m sorry, so sorry
That I was such a fool
I didn’t know
Love could be so cruel »…
Brenda Lee – I’m sorry – 1960 [album éponyme]
"Les civilisations ne meurent pas assassinées. Elles se suicident." Arnold J. Toynbee
La guerre est engagée par chaque groupe dirigeant contre ses propres sujets.
Gardons quelques idées au bout de nos pixels...
A l'abordage et pas de quartier
textes, grogs et patates chaudes...
Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé ! Luc 12, 49
les reblogs de Corto 74
Puisqu'on vous répète, depuis trente ans, que c'est l'extrême-droite
Luttons pour la vérité intellectuelle
Dat virtus quod forma negat
Manuel du bonheur
«La pire menace qui puisse peser sur une démocratie, ce n'est pas la violence des armes, toujours ouverte et tangible, c'est la violence sournoise, insinuante, du mensonge ; c'est la manipulation des esprits, d'autant plus efficace et redoutable qu'elle revêt les oripeaux du moralisme.» ( Philippe Seguin ma référence )
Lectures, pensées et essais
Tintin au pays des soviets (a war blog from France)
(Réacosphère hérétique - @kernisian)
Je crois au pouvoir de l’information, qui rend le monde meilleur. [Veritas liberabit nos] ☞ The world is yours ! ☜
Nouveau blog de Nouratin
ou début de la fin des temps prophètisés
[twitter] @Switchie5
Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
"Pendez-les haut et court"
Un pessimiste n'a que de bonnes surprises.
"Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre."
Je proteste contre le monde moderne, mais j'adore ses femmes minces. (Nimier)
Je t'en foutrai, moi, de la dignité humaine !
Carnets païens
Maux d'espoir
Essais, fictions, style et pertes de temps...
... mais ça, c'était avant
Ecologie, permanence et libertés
Il était une fois un gouvernement socialiste...
Loi Taubira - mariage homo - homoparentalité - mariage gay NON Merci - Manif pour tous - France
Les citoyens se contentent de ronger l’os sans moelle qu’on leur a jeté, l’os du suffrage universel. Et c’est pour des boniments, des discussions électorales qu’ils remuent encore la mâchoire – mâchoire qui ne sait plus mordre.
Le journal de Kurt Grava
#rebelle#liberté...ouvert d'esprit et adepte de la QUENELLE...il faut être combattant ! Ne rien lâcher ! Nationaliste ! Anti SIONISTE ! LANGUEDOC-ROUSSILLON !!!!
LE BLOG QUI EN A RAS LE CUL - «Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur" De Gaulle
vous dit tout sur tout
Venez parler de tout ce dont vous avez envie avec moi. Donnez vos opinions en toute liberté. Laissez vos commentaires. Je vous attends nombreuses et nombreux !!! / Translation in English for people who don't speak French : come to speak about all you want with me. Give your opinions with complete freedom. Leave your comments. I await you many and many !!!
Citron corsé
Justice, Enfants, Actualités, Juridique, Ecole, Services Sociaux, Pédocriminalité, Société
The CoF
Pourquoi avoir mis cette chanson ? Un classique très connu. Cependant, je suis également « désolée » : ce n’est pas l’amour qui est cruel et qui fait souffrir, mais le manque d’amour, ou le désamour.
Ou alors, que l’on me prouve le contraire. 🙂
J’aime beaucoup cette chanson et je l’ai entendu à nouveau dans une série sur Netflix la semaine dernière. Je la trouvais adaptée au billet précédent et à ce qu’ont pu subir tous ces pitchouns ! J’en suis tellement désolé !!!
Le manque d’amour ou de désamour fait certainement souffrir mais le trop d’amour ou mal-aimer quelqu’un peut-être aussi un fardeau..😬
Mal aimer, je suis d’accord. Mais « trop d’amour »… Pour moi il n’y a jamais « trop » d’amour.
Ne pas confondre avec l’égoïsme qui tend parfois à vouloir s’approprier quelqu’un sous prétexte d’amour. Car ça, ce n’est pas de l’amour.
sans parler d’appropriation, certaines personnes aiment tellement l’autre qu’elle l’étouffe, elle sont très voire trop présente. Je l’ai déjà constaté chez quelques couples (très peu heureusement !) que nous fréquentions et cela n’a pas duré longtemps…
Il y a toujours une part d’égoïsme dans l’amour, nous restons humains et, je ne crois pas du tout dans le don de soi absolu et total. Après, malgré cette part d’égoïsme; pour que tout fonctionne, il faut une juste réciprocité et une complémentarité que seul l’amour sait produire… 😉
ça ne nous rajeunit pas
Oui, c’est sûr mais ce qui est bon, ne vieillit pas et cette chanson est utilisée dans de nombreux films ou séries, ce qui est rassurant par rapport aux soupes indigestes qui sont déversées quotidiennement sur les ondes !
les années 60- 70 ont fait beaucoup de « classiques » qui nous survivront
Oh que oui ! J’apprécie particulièrement cette période musicale !
Ces années correspondent à une « révolution musicale » largement engendrée des progrès techniques, tels que l’électrification des instruments, le développement et la généralisation des supports audios et vidéos, lecteurs de cassettes, disques, transistors, télés… Le développement du Marché du « Disque » a considérablement forcé l’apparition d’artistes originaux et de styles musicaux variés pour répondre à des demandes (le Disco est un des meilleurs exemples, c’était fait pour danser !)…etc… Le tout a été accompagné d’une grande prospérité économique et d’une éducation scolaire d’un niveau acceptable pour tous et toutes.
Les étoiles étaient alignées ! Les tubes écrits dans la période 50-80 resterons pour longtemps inégalables. Ce fut le summum de la musique dite « populaire ».
Des tubes comme Raspoutine, de Boney M, les prétendus navets de Bonny Tyler démontrent en réalité des niveaux de compositions et d’interprétations indiscutables quand on les compare aux variétés actuelles, le fossé est abyssal. Y comprit en terme de talent, de charisme, de prestance !
La New-Wave anglaise recèlent des pépites de mauvais goûts qui passent comme caviars aujourd’hui ! Et qui apparaissent ironiquement comme des morceaux d’une modernité frappante ! Voir meilleure que la Modernité elle-même !
Remember ! We Fade to Grey !