Comme en 2021, j’édite ce billet vraiment ric-rac, mais encore dans les temps, pour souhaiter mes meilleurs voeux de santé et d’espérance à toutes et tous les patriotes, français(es) de souche et de bon sens, en cette nouvelle année 2023 !
Voilà déjà dix ans que ce blog a vu le jour, et il est difficile avec le temps qui passe et l’évolution du monde actuel de toujours rester motivé pour animer un tel établissement… mais il est clair que la mobilisation et la motivation doivent toujours, et encore davantage à l’heure actuelle, être présentes chez les partisanes et partisans de la réacosphère; derniers Mohicans d’une civilisation à la dérive, civilisation se suicidant à petits feux. Soyons sûrs de la justesse, de la légitimité de nos idées, et soyons forts !
En effet, à l’image du montage photo ci-dessus, nous devons rester vigilants et combattifs face aux déferlantes gauchistes, idiots utiles de l’ultra-libéralisme (évidemment pas façon Bastiat, si il était besoin de le préciser…), qui s’abattent un peu partout et selon un agenda curieusement bien construit et respecté. Au contraire de l’illustration de 2021 montrant un cosmonaute abandonné et tendant une main désespérée dans le néant moderne, nous devons prendre les armes en gardant la phrase de Dominique Venner ci-dessus en tête. Nous devons mener des initiatives et rendre coup pour coup à chaque assaut wokiste que nous constatons ! D’ailleurs, le 21 mai prochain, cela fera autant d’années d’existence de ce blog que d’années nous séparant de la tragique disparition de cet auteur prolifique et ce pilier de la NRH que fut Dominique Venner; donc n’oublions jamais et honorons comme il se doit la doctrine qu’il défendait si passionnément !
Et pour prendre la mesure de la tâche qui est la nôtre, comme le fît en son temps Drieu La Rochelle en prenant la Mesure de la France (Éd. Grasset, coll. Les Cahiers Verts, 1922), à l’heure où « il n’y a plus de partis dans les classes, plus de classes dans les nations, et demain […] plus de nations, plus rien qu’une immense chose inconsciente, uniforme et obscure, la civilisation mondiale, de modèle européen » (p. 92), à l’heure où l’on préfère étouffer toutes les affaires des criminels sous le coup d’une OQTF ou que l’on se gargarise de proposer un plan de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine, plutôt que de s’atteler à régler le problème de la dette publique, du chomage ou du suicide des agriculteurs, il est grand temps que la conscience collective française se réveille et secoue cette vieille carcasse rouillée gauloise.
« Il est temps de fonder une nouvelle Église, de revenir à la philosophie, à l’exercice de la connaissance, au culte de la sagesse » (p. 92), et je rajouterai « aux cultes de la force et de l’abnégation »…
« Derrière toutes ces petites questions politiques ou sociales qui tombent en désuétude, on voit apparaître une grande interrogation sur les fondements de tout, de nos moeurs, de notre esprit, enfin de notre civilisation » (p. 93). Il paraît donc vital d’aller au-delà du simple constat et de passer à présent à l’action, de mobiliser le plus grand nombre pour changer la donne et le destin de la France !
« Ce procès, notre génération doit l’instruire et la suivante devra le juger, sous peine de mort. Le temps presse » (p.93)…
Meilleurs vœux tardifs à vous aussi
ce n’est pas trop optimiste mais je vois mal comment nous en sortir sans un grand coup de balai, histoire de savoir qui est qui
Merci Paul-Emic !
Bien d’accord avec vous ! Le grand coup de balai est primordial et nous devons nous organiser de telle façon qu’il ait lieu le plus vite possible à présent !
malheureusement je sens nos concitoyens un peu apathiques