18 réflexions sur “Argument massue !

    1. Oui ! Avec, il me semble pour certains mais trop nombreux éléments, un manque d’honneur et de courage face à des manifestants très jeunes (enfants gazés lors des manifs pour tous ou les personnes âgées renversées lors des samedis « gilet jaune ») !!!

      1. Oui, je sais ! Mais je pensais surtout à son prestige et son image que son nom évoque plus qu’aux actions dont vous parlez (sachant que l’assassinat d’empereurs ou de quelconque leader ne me dérange pas si c’est pour la bonne cause !)

      2. Je ne crois pas avoir déjà écrit ici que j’étais un démocrate !… Les valeurs primordiales sont l’ordre, la justice, la vaillance, le sacrifice, l’honneur,… à partir du moment où vous débarrassez le groupe (bannissement, élimination si pas d’autre alternative) d’engeance malveillante et destructrice des valeurs traditionnelles que vous défendez, vous effectuez une saine action visant à faire régner un ordre juste.
        Lorsque j’ai décidé de mettre en ligne ce dessin, ce n’était pas vraiment pour critiquer l’action des CRS dont la mission est de faire régner l’ordre « républicain » (ploutocrate devrais-je écrire !) mais je trouvais le déroulé en trois images marrant et « percutant » (si je puis dire…). Derrière la matraque, les régimes changent… aujourd’hui, je critique malgré tout ce maintien d’ordre car je l’estime injuste et aux ordres d’une « élite » qui n’en est pas une, qui est décadente car obnubilée par le fric et progressiste (je n’ai rien contre le progrès si il est au service du plus grand nombre et des valeurs naturelles traditionnelles). Demain, un jour ou l’autre, d’autres seront derrières la matraque pour défendre nos valeurs, nos us et coutumes dans un élan national réactionnaire et j’attends ce moment là avec impatience !

      3. @ Lebuchard je vous taquinais d’ailleurs, maintenant que l’on sait ce que c’est, qu’on a deux siècles et demi de recul dont un siècle et demi consécutif, qui peut encore croire à la République ? Sur la démocratie je serais plus réservé, car il n’y a pas une démocratie mais des démocraties. Je n’ai pas le temps de détailler mais on pourrait en parler à l’occasion. par contre son application républicaine, la démocratie représentative est une machine à détruire les peuples

      4. Je le sais mon cher ! Au vu de nos résultats respectifs à votre test « êtes-vous fasciste ? » d’un de vos billets : pas de doute possible ! Mais comme j’aime bien échanger avec vous, je me suis laisser aller à ce commentaire…😉
        Pour le reste, je n’ai rien à rajouter !!

  1. C’est celui qui est du bon côté du manche qui a raison; surtout quand il défend le pouvoir. C’est la raison de celui qui tape le plus fort.

  2. je me rappelle d’une photo d’illustration de mon manuel d’histoire de terminale, qui reprenait une affiche de propagande du NSDAP, représentant une main tenant fièrement dressée un splendide matraque d’au moins 50 cm de long avec la mention « Das einzige schlagende Argument gegen Sozialismus… »
    (le seul argument frappant contre le socialisme…)
    J’étais déjà infréquentable car politiquement totalement incorrect : cette photo me plaisait bien, et me semblait frappé au coin du bon sens.

    1. Je suis infréquentable depuis 2008-2009… après mon « coming-out identitaire » ! 😉 Merci à Zemmour, Millet (et son Opprobre), Gallo et les blogues comme French Carcan ou Fromage+ !
      Sinon, pour l’affiche dont vous parlez, il me semble étrange que le NSDAP, des socialistes, mettent en avant un moyen de frapper contre le socialisme !.. pouvez-vous éclairer ma lanterne svp ?

      1. Si les nazis étaient « nationaux-socialistes », ils n’étaient pas marxistes, et donc en ce sens opposés aux socialistes « de stricte observance »
        En me remémorant cette photo, j’ai fait quelques recherches google avec l’occurrence « einzige schlagende Argument » en espérant retrouver cette photo.
        Je ne l’ai point trouvé, en revanche il s’avère que pour un grand nombre les retours google font référence à un titre ou une locution très célèbre dans la littérature marxiste. (enfin, de ce que j’ai compris avec mon Allemand qui faute de pratique est redevenu bien rudimentaire)
        Le « schlagende Argument » sur la photo de propagande du NSDAP devait donc être un détournement d’une locution utilisée par les bolchos de l’époque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s