Non, je ne vais pas me lancer dans un article évoquant le sujet brûlant des « fake news », sujet pour lequel toute la sphère médiatique s’enflamme.
Non.
Il s’agit tout simplement d’un titre un peu accrocheur pour un billet sans réel intérêt politique ou sociologique mais ayant une grande importance pour moi puisqu’il me permet d’expliquer à ces chers Carine et Nouratin le pourquoi du comment d’une erreur que j’ai commise ici, et surtout pour exprimer ma grande joie et mon soulagement de constater que le blog « Vu des collines » du malicieux Jacques-Étienne est toujours bien actif !
Revenant dépoussiéré mon établissement après plusieurs mois, j’ai cliqué sur quelques liens de ma blogroll pour rendre visite à certains sites que j’apprécie, auxquels je suis abonné, mais pour lesquels je ne reçois aucune notification concernant leurs nouveaux billets (comme pour celui de l’ami Corto, de cette chère Carine ou… de Jacques-Étienne)… inexplicable et irritant !
Bref, me voilà en train de cliquer sur le lien du blog « Vu des Collines » de ma blogroll et quelle n’est pas ma surprise et ma tristesse de lire le message suivant :
De plus, pour le billet « Incarnation moderne« , m’ayant laissé un « a aimé l’article », je pus constater que je ne pouvais plus aller sur son blog en cliquant sur son avatar (sa photo, quoi !).
Ces deux élèments m’ont amené à signaler sur le site de Nouratin la disparition dudit blog sans avoir eu l’idée d’aller sur google pour vérifier mon information qui s’avère être une féqueniouze bien involontaire !!!
J’espère que Jacques-Étienne ne s’en sera pas offusqué outre mesure… Connaissant le chenapan, je n’ai pas trop de souci à me faire !…
Finalement, cette petite mésaventure m’a permis une chose : mettre à jour le lien sur ma blogroll, et c’est tant mieux !
Oui, on a eu chaud , hein !
En ce qui concerne mon blog, je ne sais pas pourquoi tu ne reçois pas de notifications.
Il faut que je coche un truc quelque part, ou alors toi ?
Tout est bien qui finit bien!
Amitiés.
je n ai jamais pigè non plus pkoi tu ne recevais pas de notifications …les mystères de l informatique et des blogs
bisous l’ami !