Réalités mal-pensantes

Après gauchiseunfilm, il fallait bien le côté dexter…

c5nh24zwmaajb4t-jpg-large

(tiré de Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2, de David Yates, 2011)

c2ts5sxwqaa_dpp-jpg-large

(tiré de i, robot d’Alex Proyas, 2004)

M.A.J. : pour d’autres montages de droitiseunfilm, c’est ici et .

 

9 réflexions sur “Réalités mal-pensantes

  1. Bonjour LeBuchard, si j’avais été noir j’aurais été très profondément offensé par ces montages.
    Si c’est sensé être drôle je dois être rigide et insensible.
    Ce n’est que bien après que j’ai compris que vous preniez le pendant inverse de « gauchise un film » qui consiste à mettre des sous-titres typiques d’une gauche neu-neu à des scènes de films.
    Dans l’intervalle j’ai eu le temps de me glacer comme un lémurien sur une banquise.
    Vous auriez du appeler ça « congèle un film ».
    Je vais chercher un duvet et une polaire je n’arrive pas à me réchauffer. Il fait froid non ?

  2. Bonjour Vlad,
    Quand vous écrivez « si j’avais été noir j’aurais été très profondément offensé par ces montages. »… vous n’êtes pas sérieux ?!!… Vous gauchisez volontairement votre propos… car, enfin, lorsque l’on se moque de quelqu’un pour faire de l’humour, forcément on égratigne, on offense, on exagère un trait comme pour la blague de Timsit sur les enfants trisomiques.
    Je ne trouve rien de choquant dans ces deux images !
    Bien entendu que ces montages que j’ai trouvé sur « droitiseunfilm » sont là pour être le pendant du précédent billet avec ce même genre de photomontages.
    Pour ma part, ils m’ont bien fait rire ou devrais-je écrire sourire…
    On ne peut dénoncer l’africanisation de l’Europe (cf. les dernières photos de Boutfil) sans trouver marrant 1er montage !
    Pour ce qui est du froid, les températures ont bel et bien baissées. La cheminée tourne à nouveau à plein régime.

  3. Il est vrai que j’ai oublié de mettre le lien vers « droitiseunfilm ». Je vais rectifier le tir.
    Mais pour revenir à votre comm, le « Dans l’intervalle j’ai eu le temps de me glacer comme un lémurien sur une banquise. »….là aussi, vous avez fait exprès d’exagérer le ressenti… rassurez-moi ! On dirait du Libé ou du NouvelObs dans le texte ! 😉

  4. Bah moi j’aime pas ces montages. Mettez-vous à la place d’un noir, il ressort de ces illustrations que les noirs sont cons et crades, c’est un peu moyen. On peut accepter pas mal de critiques si elles sont savamment dosées, n’est pas Timisit ou Desproges qui veut. Là c’est grossier, sale et méchant comme un Hara Kiri mais sans le talent.
    Du coup je vois aucun mais alors aucun rapport avec la droite.
    NB : j’ai vraiment été saisi, et NON je ne lis pas Télérama, l’Obs et autres trucs du genre.

    1. Lorsque l’on fait de l’humour, on ne se met pas à la place de celui que l’on vise !
      Et franchement, je n’en ai rien à cirer de ce que peuvent en penser les noirs, les gros, les prétentieux, et autres lorsqu’ils sont la cible de mises en boîte.
      Je ne mets pas Timsit et Desproges dans le même panier en terme de talent (et encore moins Hara Kiri qui avec son niveau excrémentiel est loin de ce cher Pierre !). Ces deux photomontages valent largement la blague de la crevette rose de Timsit qui n’est pas souvent drôle, je trouve.
      Ne nous fâchons pas comme disait Michel mais je trouve que vous faites un peu votre chochotte… saisi par ça ?… ce doit être mon côté rugbyman, je suppose…
      Dommage que l’on n’est pu se voir au repas des nauséabonds, vous sauriez que j’aime la déconnade parfois un peu lourdingue et qu’en ce qui me concerne, que l’on soit noir, jaune, vert, etc cela ne me dérange aucunement mais on ne peut nier des traits de caractères, des habitudes liées à des peuples, eux-même liés à leur race, et que la gare du Nord, il y a 60 ans n’avait pas la même allure en terme de propreté et de désordre. Est-ce lié au grand remplacement ?… je pense que oui, il n’y a qu’à voir l’état des quartiers comme Barbès ou la goutte d’or, on se croirait dans les rues de Bamako ou de Dakar. Je viens rarement à Paris mais à chaque fois, je constate la dégradation du milieu urbain et sa transformation en terme de population.
      Ces photomontages ne font pas passer les noirs pour ce que vous dites à mon sens mais il faut admettre quand même qu’ils sont généralement plus bordéliques et qu’ils ne sont pas à l’origine de l’imprimerie, des scanners ou des bâtons qui crachent le feu… (comme je n’ai pas connaissance de compositeur de symphonie qui soit de race noire, ce qui ne veut pas dire que les noirs en soient incapables ou soient cons mais il faut avouer qu’ils ne sont tout de même pas rentrer dans l’Histoire comme disait à juste titre l’autre).
      Mais tout ceci, ne doit être qu’une question de sensibilité et d’interprétation.
      À la lecture de vos billets, je n’avais pas décelé ce sentiment d’hyper-sensibilité…
      Sans rancune.

  5. Pardon Lebuchard, j’ai oublié de rajouter que tout ceci n’est finalement qu’une question de dosage et d’interprétation personnelle. Pas simple.
    Je pense notamment au sketch de Michel Leeb « l’Epicerie africaine ». elle me fait hurler de rire tant j’y retrouve, de manière (très) caricaturée, certaines des mimiques qu’ont certains noirs que j’ai connu.
    Alors que d’autres sont choqués et la juge offensante et raciste (sans qu’ils ne soient de gauche pourtant…).

  6. Je pense que Vlad devrait lire la PQR, la presse quotidienne régionale. Il y verrait sur beaucoup et souvent sur toutes, les photos de machs de foot, des joueurs de couleur. Et ce n’est pas un monopole c’est un tsunami de débauche d’images de ces sportifs du football. A quand la disparition complète des joueurs sans couleur et indigènes de la métropole hexagonale?.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s