LeMonde.fr et ses Décodeurs frappent à nouveau. Toujours prêts à donner de belles couleurs de gauche à l’information grâce à quelques touches de rose.
Le 20 novembre dernier, Laurent Wauquiez a déclaré: « ….on imposera l’accueil de migrants sans consulter les maires et sans consulter les habitants. »
Les Décodeurs nous expliquent que c’est faux et que: « Bernard Cazeneuve et Emmanuelle Cosse, ont assuré, le 17 septembre, dans une lettre adressée aux maires qu’après un « premier recensement technique des capacités potentielles d’accueil » les préfets « engageront naturellement une concertation avec les élus locaux ». »
Damned! Sur la même page du Monde, on nous raconte que « l’Etat a ouvert un centre d’accueil et d’orientation pour cinquante migrants dans un château à l’écart du village » et que le Conseil municipal, non consulté, juste informé par le préfet, a décidé d’organiser un référendum pour demander l’avis des habitants. Référendum que -bien entendu- le tribunal administratif a interdit…
Voir l’article original 113 mots de plus