Un bon billet de l’excellent H16 chez « La gauche m’a tuer » du 4 novembre 2015 nous expliquait que « Depuis que François le pédalomane a pris sa location élyséenne, la communication, tant en provenance du château que de Matignon, est devenue une vaste blague consternante où chaque petite phrase contient son pesant de cacahuètes en n’importe quoi finement raffiné. ». Cet article revenait sur la tempête de couacs de communications chez Hollande et ses amis, couacs parmi beaucoup d’autres.
Puis, il y a eu cette expérience désastreuse sur Périscope pour tenter d’incarner un renouveau imaginaire et pour essayer d’être dans le vent comme tout bon progressiste qui se respecte, mais Toutmou et ses collaborateurs n’ont fait que confirmer qu’ils formaient un fine équipe de bras cassés, ce que France Info du 2 mars 2016 souligna par Philippe Moreau-Chevrolet : « il y a un problème qui est que le chef de l’Etat est son propre communicant, il improvise en permanence, ses équipes courent un peu derrière pour tenter de rattraper les initiatives qu’il prend, c’est un amateurisme un peu généralisé à l’Elysée en matière de communication ».
Voilà qu’à présent, grâce à Contre-info.com du 25 avril 2016, quelques pépites twittesques ont été dénichées par quelques patriotes zélés. Un régal !
On constate que les communicants élyséens sont vraiment dans les choux et n’anticipent vraiment rien. Ils n’ont pas encore saisi que les paroles s’envolent mais les écrits restent (même ceux du monde virtuel surtout si on ne pense pas à les effacer !).
Ainsi, on peut se délecter de nombreux tweets que Toutmou avait balancé avec détermination et courage à l’encontre de son concurrent pour les présidentielles de 2012. En effet, ils sont d’autant plus savoureux aujourd’hui qu’ils se retournent aisément contre leur émetteur.
Le premier de ces tweets est tellement vrai ! Hein François ?!!…
Le second va être une dure réalité pour Toutmou dans quelques mois.
Les autres sont du même acabit : une vraie leçon pour apprendre à la boucler quand il le faut, d’autant plus si on est un branquignol.
Merci Contre-info !
Et pour finir, un petit montage parmi de nombreux autres sur youtube illustrant à merveille la toujours très fine équipe socialiste avec un Michel Sapin toujours en plein déni de la réalité voire en pleine réécriture des faits comme à son habitude…
« Fine équipe »
Tu entends couac par là ?
Pas si fine vu le flamby… mais fine comme leur peau d’orange du cerveau creux, couaconandiz !
A reblogué ceci sur No One Is Innocent….