Le bon sens chinois

Tintin au Congo

Lorsqu’un chinois révèle les incapacités flagrantes de responsables africains à prendre des décisions politiques, économiques, et la régression du peuple katangais depuis le départ des blancs, le Katanga aujourd’hui indépendant mais sous contrôle belge avant 1960 lorsque cet état était une province du Congo, on comprend que ce type de reportage fasse moins de bruit que la une du Paris-Match du 14 avril 2016  avec Macron et sa pimbêche.

Pour de nombreux « spécialistes » es-racisme, cet individu ne fait pas un constat réel de la situation actuelle, il ne fait qu’énoncer une succession de clichés, de préjugés,… c’est un raciste !…

Pourtant, lors d’une émission sur LCP (« Ça vous regarde ») du 19 mai 2010, Kofi Yamgnane confirmait que pour le Togo, « les 50 ans d’indépendance n’ont servi à rien. C’était mieux du temps des blancs » donc messieurs les « petits blancs du sérail boboïsé des merdias et des instituts de toute sorte, fermez-là car la réalité est toujours plus forte que l’idéologie.

5 réflexions sur “Le bon sens chinois

    1. Effectivement, on sent le type abasourdi, consterné sur sa chaise face à un collègue de chambrée qui n’a pas l’air d’avoir la lumière à tous les étages.
      Le visiteur chinois n’est plus dans la retenue, c’est au-dessus de ses forces face à tant nonchalance et d’indolence.

  1. Quand je pense à ce que Sarko avait morflé lorsqu’il avait sorti « l’homme africain n’est pas entré dans l’histoire »…même Kofi Miam-Miam qui reconnaît la triste réalité…mais bon, ces vidéos resteront confidentielles, c’est y pas mieux comme ça?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s