En savoir plus sur Décadence de Cordicopolis
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
La guerre est engagée par chaque groupe dirigeant contre ses propres sujets.
Gardons quelques idées au bout de nos pixels...
"Les civilisations ne meurent pas assassinées. Elles se suicident." Arnold J. Toynbee
textes, grogs et patates chaudes...
Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé ! Luc 12, 49
les reblogs de Corto 74
Puisqu'on vous répète, depuis trente ans, que c'est l'extrême-droite
Luttons pour la vérité intellectuelle
Dat virtus quod forma negat
Manuel du bonheur
«La pire menace qui puisse peser sur une démocratie, ce n'est pas la violence des armes, toujours ouverte et tangible, c'est la violence sournoise, insinuante, du mensonge ; c'est la manipulation des esprits, d'autant plus efficace et redoutable qu'elle revêt les oripeaux du moralisme.» ( Philippe Seguin ma référence )
Lectures, pensées et essais
Tintin au pays des soviets (a war blog from France)
(Réacosphère hérétique - @kernisian)
Je crois au pouvoir de l’information, qui rend le monde meilleur. [Veritas liberabit nos] ☞ The world is yours ! ☜
Nouveau blog de Nouratin
ou début de la fin des temps prophètisés
X/Twitter: @Switchie5 • Mail: switchie5.blog@gmail.com
Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
"Pendez-les haut et court"
Voici venus les temps aventureux
"Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre."
Je proteste contre le monde moderne, mais j'adore ses femmes minces. (Nimier)
Je t'en foutrai, moi, de la dignité humaine !
Carnets païens
Maux d'espoir
Essais, fictions, style et pertes de temps...
... mais ça, c'était avant
Ecologie, permanence et libertés
Il était une fois un gouvernement socialiste...
Loi Taubira - mariage homo - homoparentalité - mariage gay NON Merci - Manif pour tous - France
Les citoyens se contentent de ronger l’os sans moelle qu’on leur a jeté, l’os du suffrage universel. Et c’est pour des boniments, des discussions électorales qu’ils remuent encore la mâchoire – mâchoire qui ne sait plus mordre.
Le journal de Kurt Grava
#rebelle#liberté...ouvert d'esprit et adepte de la QUENELLE...il faut être combattant ! Ne rien lâcher ! Nationaliste ! Anti SIONISTE ! LANGUEDOC-ROUSSILLON !!!!
LE BLOG QUI EN A RAS LE CUL - «Un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur" De Gaulle
Homme sans qualités
Venez parler de tout ce dont vous avez envie avec moi. Donnez vos opinions en toute liberté. Laissez vos commentaires. Je vous attends nombreuses et nombreux !!! / Translation in English for people who don't speak French : come to speak about all you want with me. Give your opinions with complete freedom. Leave your comments. I await you many and many !!!
Citron corsé
Justice, Enfants, Actualités, Juridique, Ecole, Services Sociaux, Pédocriminalité, Société
Pour l'instant nous avons choisi le chaos.
mes mauvais jours je ressemble un peu à çà 😀 la clope en moins
J’aimeJ’aime
oulaaaa solide Paul-Émic !!!!
Vous avez de sacrés paluches et une clé anglaise d’une efficacité sûrement redoutable en terme d’argumentation !!!
vous me donnerez la marque de vos godillots svp… 😉
J’aimeJ’aime
Moi, je ferais un peu tubard avec mes 71kg (140 Lbs).. clope comprise 😉
J’aimeJ’aime
« tubard »…le terme est marrant !
en ce qui me concerne alors je suis plutôt tubard… avec mes 101 kg pour 174 cm, clope non comprise (j’ai arrêté il y a 21 ans…) 🙂
J’aimeJ’aime
Mauvaise frappe… il faut lire « cubard » !!!
J’aimeJ’aime
Ce qui est encore plus terrible pour l’image de marque des « managers » salariés d’Air France (dont le PDG Alexandre de Juniac) c’est ce détail relevé par Eric Verhaeghe cité par Franck Boizard (blog la lime)
« Beaucoup de Français gardent en mémoire les images de Xavier Brosetta, l’actuel DRH d’Air France, cherchant désespérément à ouvrir une porte que sa hiérarchie avait méticuleusement verrouillée pour couvrir sa fuite. Les généraux qui quittent le champ de bataille et qui laissent la troupe mourir seule au champ d’honneur : voilà un cliché qui en dit long sur le divorce entre les dirigeants et les officiers supérieurs qui tiennent les tranchées au jour le jour. »
Grande classe, très très grande classe. Après, il est bon pour toute personne qui se pique de vouloir diriger (voire commander) ses semblables (et c’est valable quelque soit l’activité) de se remémorer cet aphorisme que les vieux sous-off’ de la Légion Etrangère servent aux rares jeunes officiers brillants qui seraient un peu trop carriéristes et ambitieux sans trop regarder à la dépense en sang de leurs hommes. « mon lieutenant, dans une embuscade ou lors d’un assaut, parfois, les balles perdues ne le sont pas pour tout le monde… »
(de vieux briscards des Marines ont servi la même chose à certains jeunes officiers arrogants et carriéristes mais couilles-molles au Viet-Nam…)
Autrement dit, la confiance de ses troupes, ça se mérite. Et ça se mérite en étant en première ligne quand ça camphre vraiment. Et oui, là c’est dangereux et ça nécessite du COU-RA-GE, des tripes et de l’honnêteté. Attributs inutiles voire néfastes dans les embuscades de moquettes des grandes bureaucraties.
M’sieur le taulier, je mets cet épisode relaté par Verhaeghe sur le même plan que votre récit de vos démêlés avec votre directrice qui a conduit à votre changement de poste mentionné dans votre billet « de retour » : tous les « chefs » ne sont plus que des gestionnaires de leur propre carrière. Et en écrivant cela, inutile de vous dire à quel point le pov’type qui occupe la fonction de président de la république est éloquent de ce point de vue là.
J’aimeJ’aime
Ce parallèle avec la chose militaire est franchement bienvenue (j’ai failli, après mon échec en médecine, m’engager dans la légion !! le refus familial m’en a dissuadé…).
« Les généraux qui quittent le champ de bataille et qui laissent la troupe mourir seule au champ d’honneur : voilà un cliché qui en dit long sur le divorce entre les dirigeants et les officiers supérieurs qui tiennent les tranchées au jour le jour. « … ce manque de courage et de tripes comme vous dites est flagrant et nous pouvons le constater partout.
Ce qui est frappant, c’est qu’ils sont de plus en plus nombreux à occuper des postes à responsabilités sans avoir une once de charisme (ce qui pour moi est le reflet extérieur des qualités sus-mentionnées) comme l’andouillette présidentielle ou mon ancienne garce de directrice, et je vous remercie de faire référence à mon billet (si ! si !).
Ce sont précisément toutes ces constatations qui me font de plus en plus détester ce monstre difforme qu’est devenu notre société avec cette profusion de lois et de passe-droits qui bénéficient trop souvent à des roquets inutiles « gestionnaires de leur propre carrière ».
Merci pour votre commentaire.
Revenez quand vous voulez !!
Au plaisir.
J’aimeJ’aime
vous voulez un petit manuel d’anti-commandement? Lisez le testament de l’avocat qui vient de dessouder son bâtonnier à Melun.
De mes jeunes années sous les drapeaux, je me rappelle quelques enseignements de nos instructeurs. Ainsi, s’il n’y a pas de bonnes recettes de commandement, il y a en revanche des manières assurées de se planter. Le bâtonnier a payé pour beaucoup.
Il est clair que la formation des magistrats est peut être poussée en termes juridiques mais c’est une catastrophe en termes de formation humaine et morale.
J’aimeJ’aime
Il aurait laissé une lettre ??… Je vais chercher.
Sinon, pas de recette pour commander que ce soit chez la grande muette ou chez la conditionneuse ÉducNat : on l’a ou pas ! Comme un comédien qui, s’il est mauvais, pourra faire les cours Simon qu’il veut, il ne sera jamais un Jouvet.
Le côté humain n’est pour moi que l’expression du bon sens et de la droiture. Beaucoup n’en ont pas !!!
J’aimeJ’aime
sur le site de Riposte Laïque…vous devez connaître, non?
Le sens du commandement, c’est un talent. On l’a plus ou moins, et un talent ça se travaille. Et donc il vaut mieux beaucoup travailler si on est chichement doté de ce talent
J’aimeJ’aime
Oui, bien sûr que je connais RL !
Merci pour le renseignement. J’avoue n’avoir pas eu le temps de chercher…
Pour ce qui est du commandement, je ne l’entendais pas ainsi. Soit.
Vous avez bien raison en fin de commentaire !!
J’aimeJ’aime