Pulpeuse débilité

Des milliers d’années d’évolution anthropologique, de la découverte de la roue, en passant par celle de l’agriculture, jusqu’aux avancées extraordinaires de Lavoisier, Avogadro, Volta, Mendeleiev, Watson et Crick, et j’en passe : pour arriver à cela !!!…

Des cohortes de jeunes filles (et de jeunes hommes…) dans un même élan frénétique sont prêtes à faire n’importe quoi, quite à se provoquer des lésions cutanées (« Bleus, ecchymoses autour des lèvres… le jeu tourne au massacre la plupart du temps. » dixit Le Parisien du 21 avril 2015), afin de ressembler à la dernière des cruches qui s’est faite remodeler ses lèvres à grands coups de dollars, en l’occurrence la peine pintade Kylie Jenner (depuis ses 14 ans… elle en a 16 aujourd’hui !) ! De la chirurgie « esthétique » pour une mineure sans pathologie faciale (seulement psychologique !)…

montage pulpeuse débilité

Prendre soin de soi, avoir une certaine discipline quant à sa tenue vestimentaire et accorder quelques importances à l’esthétique n’est pas blâmable. Par contre, que ces soucis d’apparence soient les uniques moteurs d’une existence et les seuls critères d’un groupe, là est le signe d’une grande décadence.

Vous aurez sûrement remarqué les nombreux adolescents se filmant dans leur chambre alors qu’ils sont sensés être au lit… laisser le téléphone portable (et l’ordinateur) à disposition des jeunes dans leur chambre (et à n’importe quel moment) démontre la négligence et le manque total de vigilance du monde adulte, a priori raisonnable, par rapport aux grandes difficultés d’un monde pubère à s’imposer des limites et à respecter des codes de bonne conduite.

En tous les cas, un bel exemple de cette religion du faux axée sur un égocentrisme démesuré (tout en selfie, je vous prie, et… en solitude bien entendu !), axée sur une nullité absolue devrais-je dire.

Le fantasme de l’anatidé !

Tout est dit…

6 réflexions sur “Pulpeuse débilité

  1. Décadence, en effet, dégringolade morale, abrutissement programmé : il n’y a pas de quoi manifester une grande confiance en l’avenir : c’est la Charia qui mettra un terme à tout ce foutoir!
    Amitiés.

    1. Notre fatalisme est régulièrement validé par les agissements déconcertants et la décomposition morale totale d’une grande partie de la population mais nous devons nous servir de tout cela comme d’une immense force pour préserver et imposer au final notre vision nationale et européenne.
      NOUS mettrons un terme à tout cela et à la Charia qui commence à pointer le bout de son nez un peu partout !
      Amitiés.

  2. Oueps, dégénérescence + négrification des p’tits blancs.
    Quand je ferme ma boîte mail, je tombe sur une pseudo page d’infos msn.
    Pas un jour sans que ne soit faite la promotion du métissage, des gros culs improbables ou des grosse bouches (kardashian, rihanna, beyonce, etc.).
    J’ai pas d’téloche, mais j’imagine l’effet du matraquage sur des petits cerveaux d’adolescents à peine à moitié finis…

    1. Tout à fait juste.
      Je fais un archivage (sûrement incomplet mais pas si mal tout de même) des publicités, des émissions,… où cette promotion est systématique.
      Dernièrement, les spots publicitaires de Lidl sont pas mal !
      La propagande et le bourrage de crâne par le lumineux écran de télévision fonctionnent à plein régime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s