Qu’a-t-on fait pour mériter cela ?…

Après un entraînement de rugby abrégé en raison du match Stade Français / Stade Toulousain qu’il ne fallait raté sous aucun prétexte, ceci à juste titre au vu de l’engagement auquel nous avons pu assister, je me suis mis à naviguer sur le flot de chaînes de la télévision.

Alors que j’étais dans un état de grande satisfaction après une victoire méritée du second stade qui s’est imposé à Paris pour ma plus grande joie sur le score de 21 à 12, en privant les adeptes des paillettes et des calendriers immondes du bonus défensif, je tombais par hasard sur « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ». affiche fait au bon Dieu

Le passage concerné débute à partir de l’examen par les gendres de Clavier des possibilités pour faire échouer le quatrième mariage mixte de la famille blanche entre la charmante Élodie Fontan et Noom Diawara (rien à voir avec le nom européanisé du film Charles Koffi !!… mais bientôt Noom Diawara ou Medi Sadoun seront considérés comme des noms typiquement européens !!…).

J’ai abandonné lorsque les deux futurs beaux-pères sortent complètement saouls du restaurant et tentent en vain de faire rire et de faire prendre conscience aux spectateurs qu’il y a encore peu de temps, certaines pâtisseries étaient désignées par l’appellation « têtes de nègres »… rendez-vous compte !!…

Je suis encore en train de me demander, au moment où je transfère avec désespoir ces quelques mots sur mon imac, comment plus de 12 millions de personnes ont pu dépenser leur argent pour aller voir ce navet !

Outre les sujets du film avec cette culpabilisation sur le racisme et ce martèlement du formidable multiculturalisme dont on nous bassine jusqu’à écoeurement, sommes-nous que quelques-uns à constater l’incroyable nullité du jeu des acteurs à 978x489-LeLab-Frederique-Bel-pose-nue-pour-Francois-Hollandecommencer par madame Lauby qui d’ailleurs porte un nom comme un aveu, puis par la brochette de pseudo-acteurs comme l’imbuvable Abittan qui ne fait rire personne ou la pauvre bécasse Bel qui fait sûrement carrière seulement grâce à sa jolie silhouette et ses soutiens politiques pour le Toutmou.

L’engouement pour ce film reste un mystère ! Je suis consterné !

Les dialogues sont pauvres et niais (quand je lis dans le Figaro du 13 juin 2014 que le réalisateur Jean-Marie Poiré a admiré les qualités d’écriture… cette perle confirme mon analyse !), les vannes pitoyables, le message idéologique basique et consternant usant des ficelles convenues qui sont en réalité d’énormes cordes donnant envie d’aller pendre tout ceux qui peuvent s’extasier devant un tel rebut cinématographique.

Au passage Jean-Christophe Buisson devrait à mon avis consulter tant il est aberrant de lire « C’est un film réussi qui a la grâce », « Bien écrit, bien réalisé, bien interprété », « Il est truffé de bons mots et de séquences cultes »,…

Pour une fois, je suis d’accord avec la critique du torchon gauchiste Les Inrockuptibles lorsqu’il explique qu’il s’agit d’« un cinéma sans goût, sans relief, dont l’absence de parti pris formel est à l’image de ce qu’il veut être et est : consensuel ». Je suis obligé d’abonder dans leur sens !

Le personnage de la mère avec son psy qui est exorcisée de son mal, le terrible repli sur soi, le manque de tolérance (comprendre pour ce dernier terme : l’acceptation de tout à tout prix) à l’aide entre autre d’un livre dont le titre n’aura échapper à personne, celui du livre de Bernard Stasi (lui aussi portant un nom explicite !) « L’Immigration : une chance pour la France » est le fer de lance de cette daube. C’est dire !!…

Un passage m’a marqué, et j’arrêterai là-dessus, lorsque les trois gendres se retrouvent au théâtre où se joue une pièce dans laquelle le futur marié de race noire tient un rôle. Ils sont en train de parler sans se soucier de l’inconfort généré pour leurs voisins, ils se fichent royalement d’autrui comme tout bon individualiste, et, en même temps que le « juif » mange comme un sagouin du poulet frit type KFC, il dit  «Ça fait bizarre, quand même un Noir chez Feydeau. – C’est moderne » (comme Heimdall dans Thor joué par Idris Elba, véritable révisionnisme culturel !). Juste après l’arabe se retourne énervé pour inquiéter le spectateur derrière lui qui veut le silence. Voilà trois mal-élevés qui mangent au théâtre, qui importunent les autres, qui menacent injustement un blanc et qui donnent vraiment l’impression d’être les derniers des imbéciles alors qu’ils ont des postes à responsabilités (avocat, banquier) : bel instantané d’une triste réalité, d’un lamentable effritement de la valeur des fonctions professionnelles et de l’effrayant disparition de l’élégance et du savoir-vivre français.

Doit-on comprendre alors que les clichés, sous-entendant qu’il est erroné de les généraliser à une catégorie de personnes, sont en fait les réels constats d’une véracité bien plus répandue que ce que l’on nous somme de ne pas admettre ?…

Je vous affirme qu’avec ce film, il n’y a aucune «banalisation de la parole raciste» (cf. article du Figaro), seulement une banalisation de la bêtise, du mauvais goût et de la niaiserie gauchiste idéologique, véritable guimauve indigeste !

14 réflexions sur “Qu’a-t-on fait pour mériter cela ?…

  1. Votre interrogation a trouvé une réponse il y a bien des années quand De Gaulle (que par ailleurs je ne porte pas dans mon cœur) a énoncé un sentencieux « Les Français sont des veaux! « . Pour le faire à la monsieur Prudhomme on pourrait ajouter « et toujours prêts à hurler avec les loups » mais ça c’est juste pour dérider l’atmosphère.
    Tous les jours ça se confirme un peu plus.

  2. quand la pub de cette « œuvre admirable » fut faite sur la télé , j’ai zappé, pressentant le navet politiquement correct, stigmatisant le Français de France , celui qui n’est ni raciste , ni homophobe ni anti sémite ni anti franc maçons mais bêtement conniste,ou nuisibliste , Dans ces catégories de co…et de nuisibles bon nombre de nos élus entrent à pieds joints premier ministre en tête.
    car contrairement a ce que pense ce cher Manuel, nous aimons nos collègues de couleur, notre voisin musulman dès lors qu’aucun d’eux ne nous fait caguer , qu’il ne réclame pas un traitement de faveur, et qu’il ne participe pas a la dégradation des conditions de travail en bossant a n’importe quel prix , et qu’il ne copule pas comme un lapin pour produire les futures générations d’affamés .
    les discriminés, les frustrés les haïs sont bien parmi nos rangs, pas chez les pièces rapportées de la famille française !
    quant au sieur Clavier et les autres acteurs, j’éviterai d’en parler car je n’ai pas vu le film et ne le verrai jamais …ma télé a des boutons pour changer de chaîne et éteindre .

    1. Tiens !! Bien le bonjour Mamedjo !

      « nous aimons nos collègues de couleur, notre voisin musulman dès lors qu’aucun d’eux ne nous fait caguer , qu’il ne réclame pas un traitement de faveur, et qu’il ne participe pas a la dégradation des conditions de travail en bossant a n’importe quel prix , et qu’il ne copule pas comme un lapin pour produire les futures générations d’affamés . »… oui, certainement, à partir du moment où l’on est curieux alors on s’intéresse à l’autre mais pas à n’importe quel prix et surtout pas au bénéfice d’un grand remplacement et d’un délitement de notre civilisation européenne.

      « les discriminés, les frustrés les haïs sont bien parmi nos rangs, pas chez les pièces rapportées de la famille française ! »… tout à fait juste mais c’est le propre du gauchisme d’inverser toute chose !

      pour ce qui est du film, comme je l’ai écrit, je n’en ai vu qu’un bout qui m’a donné, j’en suis sûr, un excellent aperçu de l’ensemble de « l’œuvre admirable »… j’ai ensuite utilisé très vite les petits boutons pour continuer mon tour d’horizon télévisuel.

      Au plaisir.

    1. On se tutoie depuis notre correspondance par courriel ! Aucun souci !
      Bien content de te lire même si on échange très peu par manque de temps.
      Pour ce qui est du « plus énergique », c’est gentil mais, il me semble, inexacte lorsque je vois les nombreux articles que je reçois de LHDDT (le plus prolifique à mon avis, talonné de près par Corto… attention LHDDT ! 😉 ), de Pas Si Dupe, Skandal (quand même assez performant, je trouve), Noix Vomique, Switchie5, et j’en passe qui font plus de billets construits.
      Ayant peu de temps, je propose plus de la musique ou des dessins humoristiques (copiés-collés rapides) adaptés à mon humeur du moment ou à l’actualité, des citations des livres que j’ai lu… il faut dire aussi que j’ai une tonne de brouillons en attente d’être achevés (parfois assez longs mais inachevés).
      Lorsque je me déciderai à me mettre à jour, je ne te dis pas ce qui va tomber !!!…
      Bien à toi.
      p.s.: je viens chez toi mais je ne laisse que trop peu de messages… désolé !

      1. Vous touchez du doigt le coeur du problème, que vous me permettrez de résumer un peu crûment : les Français sont des cons. Enfin, pas tous, mais en grande partie, et c’est là que se joue tout le dilemne du patriote : il aimerait sauver le pays et son peuple, mais ce peuple semble vouloir mourir tranquille et se satisfaire de son sort. Car après tout, Hollande président et Danyboon millionaire, ce n’est pas un hasard : il a bien fallu qu’un grand nombre de Français adhèrent à ces nullités.
        Bref, le Français, bonne pâte, aime la propagande et les traîtres qui la lui serve. Mais la dinde de Noël n’est-elle pas persuadée des bonnes intentions de celui qui la gave tout au long de l’automne ?

      2. C’est exactement mon souci majeur !
        Lorsque j’observe mes contemporains lors de mes passages en milieu citadin, je me demande si j’ai bien raison de dépenser autant d’énergie pour soutenir une cause qui me paraît parfois perdue voire contreproductive s’il s’agit de se battre pour des demeurés reniant leur propre culture.
        Votre dernière phrase est d’une triste réalité pour la dinde française !

  3. vous avez bien raison Moi qui suis d’origine russe, je constate en regardant dans le rétroviseur (enfin, merci les reportages historiques de la TV) que la France est le pays des mous, des pacifistes, des collabos et des froussards depuis trop longtemps déja Nous avons perdu ou laissé perdre toutes nos dernières guerres (1870, les deux guerres mondiales, l’indochine et l’algérie) Les russes eux au moins se sont battus jusqu’au bout (malgré les pertes énormes, malgré leur situation désésperée, malgré les avis des uns et des autres) contre l’envahisseur Napoléonien et Nazi et bien ils ont fini par gagner Si ils avaient fait comme les français actuels ils se seraient laissé mourir puisque selon les apparences et la propagande adverse « l’avenir appartenait au nazisme et a hitler, le 3 ème reich et l’armée napoléonienne étaient invincible, les combattre ne feraient que repousser l’échéance Donc en gros voila la différence entre des VRAIS HOMMES roosevelt churchill, de gaulle…et d’autres moins connus…LE REFUS DES EVIDENCE DE LA FATALITE DES IDEES TOUTES FAITES DE SUIVRE LA MAJORITE LE TROUPEAU LE GROUPE LE REFUS DE TOUT COMPROMIS AVEC LE PIRE DE TOUT PACTE AVEC SATAN Autrefois il y a avait des hommes (le peuple russe sous napoléon et hitler, les grands hommes d’autrefois) aujourd’hui on a des sarkozy royal hollande bayrou belkacem Meme Chirac passe pour un grand homme face a ce type de guignol post 68

    1. J’ai une réelle admiration pour la culture slave et pour le peuple russe en particulier.
      Je suis convaincu que notre salut peut venir en partie de l’est de l’Europe si nous ne sommes pas fichus collectivement et seulement par nous-mêmes de retrouver nos valeurs ancestrales, notre identité.
      Les vrais hommes existent encore ici, il suffit juste qu’ils se regroupent et agissent. Ce qui a priori est plus facile à écrire qu’à faire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s