3 réflexions sur “Sérénité classique

  1. « Clair de Lune » est une des plus pièces les moins intéressantes de Debussy. Et dire que Debussy fait de la musique classique, c’est un peu fort de café je trouve !

    Une suggestion:

  2. Cher (ou chère) Pommier…
    « des plus pièces les moins intéressantes de Debussy » : alliez vous écrire, une des plus BELLES pièces de Debussy ? (j’aurais dit pour ma part « composition »…) ou est-ce que votre jugement très personnel est celui que j’ai bien compris, à savoir une composition banale pour pécore n’entendant rien à la musique ?….
    Votre avis sur « Clair de Lune » n’est pas le mien.
    Pour ce qui est de l’utilisation du terme « classique » dans le titre, il ne s’agissait nullement d’une allusion au style ou courant musical mais de marquer la différence avec le précédent titre musical « Balade mordante » plutôt rock moderne.
    Ce morceau de Debussy est plus classique que celui de Deff Leppard mais pour éviter toute confusion, je vais faire quelques ajustements au niveau des tags en précisant qu’il s’agit de musique moderne et non classique, il est vrai.
    Quant à votre suggestion, elle est intéressante à mon avis jusqu’à la 55e jusqu’à l’intervention des fameuses dissonances contemporaines inutiles, accrocs auditifs uniquement là pour essayer de se distinguer par n’importe quel moyen comme l’a fait après et en pire cet imbuvable Boulez qui se réclamait de Debussy, Boulez le charlatan de première, défenseur d’un gagne-pain basé sur une escroquerie que beaucoup essaie de faire passer pour de la musique concrète, de l’art…
    Ce n’est qu’une supercherie !
    De l’art dégénéré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s