4 réflexions sur “Jean-foutre cordicole

  1. c’est bien triste , il y a des jours ou je me demande si un citoyen lambda, mon voisin qui cultive par exemple, ne serait pas meilleur au gouvernement que ceux qui ,depuis des siècles ,usent les fauteuils de l’assemblée nationale .
    les choix de priorités de ceux qui nous gèrent sont déconcertants
    amitiés des deux sèvres.

    1. Votre interrogation est fondée et je suis persuadé qu’il faut élire à des postes décisionnels des gens qui ont eu « les mains dans le cambouis » et qui savent de quoi ils parlent, ayant une nette conscience du principe de réalité.
      Ceux qui « gèrent » actuellement les affaires courantes de le France sont pour la plupart issus d’écoles dont on connait les finalités…

  2. Bonsoir,
    Je tenais à vous remercier pour votre appréciation, chez Chris, concernant mes modestes interventions. J’écris, effectivement (entre autres) chez Nouratin mais je lis beaucoup (chez de nombreux blogpotes) sans déposer de coms, car je manque de temps. J’avais bien remarqué vos prises de position, vous avez un pseudo qui ne peut s’oublier, nous sommes, concernant l’essentiel, sur la même longueur d’ondes. Nous pouvons, sur la forme, avoir quelques divergences, elles s’expliquent par, je le devine, notre importante différence d’âge. Il y a des fois où je suis « fatigué » d’être entouré d’ignares et/ou de sectaires et j’ai le sentiment que je ne verrai jamais le « bout du tunnel » (ce découragement m’était inconnu voilà encore quelques années !). En tout cas, je suis particulièrement sensible à votre intervention, je le répète, d’autant plus, que, de mon côté, j’avais bien remarqué la grande pertinence de vos « coms ».
    Bien amicalement. Gilles.

    1. Il n’y a pas de quoi, c’était sincère, sans flagornerie aucune (ce n’est vraiment pas le genre de la maison !). J’apprécie votre style et le fond des commentaires que j’ai pu lire.
      Comme vous, et comme beaucoup de nos collègues réac, le temps nous manque pour commenter tous les billets qui nous intéressent, pour tenir à jour nos blogues, pour être avec notre famille, pour réaliser nos activités extérieures,… rien de grave, nous faisons tout ce que nous pouvons.
      Pour la différence d’âge, je ne sais pas… j’ai 41 ans et mon pseudo, tout comme mon avatar, est plutôt représentatif à la fois de mon état d’esprit mais aussi de ma morphologie (pilier de rugby avec comme surnom la première partie de mon pseudo).

      Surtout ne vous découragez pas (j’ai parfois le même sentiment de lassitude mais nous devons nous soutenir mutuellement face aux désillusions du « progrès » des sociétés modernes) bien qu’il y ait une multitude de raisons de le faire !
      Vos interventions doivent continuer, d’abord parce que le point de vue des « anciens », des sages, est toujours source d’intérêt, et ensuite, parce qu’il faut en permanence être présent sur la réacosphère et ailleurs, montrer notre dynamisme, expliquer nos visions du monde afin de ne laisser aucune niche idéologique vide (sur le même principe qu’une niche écologique abandonnée dans la nature est vite colonisée, parfois par la vermine…).
      Merci pour votre compliment en fin de « com ».
      Bien amicalement itou.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s