Voeux 2026

Depuis 2013, je n’avais jamais manqué le rendez-vous des voeux pour la nouvelle année jusqu’à l’an dernier… Ayant arrêté d’éditer en ces lieux depuis septembre 2024, je n’avais pas retrouvé la motivation pour repartir bon pied, bon oeil en janvier 2025.

L’ai-je recouvrée ? Pas en totalité… d’où ce billet à la veille de l’heure fatidique… mais depuis le temps que j’ai envie de partager à nouveau mon point de vue avec celles et ceux qui sont de passage par ici, je me suis dit qu’il fallait déjà se lancer à écrire une bricole et que, peut-être, la régularité adviendrait par la suite. Nous verrons bien…

Il faut dire que depuis des années, l’actualité ne cesse de s’enrichir de nouvelles, la plupart plutôt navrantes, en quantité tellement astronomique qu’il paraît difficile de pouvoir faire face à bon nombre d’entre elles, même en essayant de trier au mieux, en terme de traitement de l’information ! Cela génère forcément du découragement à créer des billets (j’ai une quantité non négligeable de ces derniers qui sont toujours à l’état de brouillon….) et au final, on cesse d’être actif au sein de la blogosphère.

Pourtant, lorsque je lis ou j’entends telle ou telle actualité, le billet qui pourrait en découler se construit spontanément dans mon esprit, je visualise sa structure… mais entre le moment de son élaboration mentale et le passage à l’écriture sur l’ordinateur, la vie quotidienne passe par là, je reporte la chose et, au final, le blog reste silencieux !

Mais, pour revenir à nos moutons qui pâturent en en-tête, la nouvelle année, en plus d’être l’occasion de souhaits divers et variés envers ceux que nous apprécions, c’est aussi le moment des bonnes résolutions. Je vais donc tenter de relancer ce lieu macabre de la réacosphère, quitte à publier d’anciens brouillons qui, c’est certain, ne seront pas de première fraîcheur mais qui auront le mérite de laisser un témoignage, une façon de voir le monde à mon humble niveau : bien conscient que ce blog ne révolutionnera rien en profondeur et qu’il n’est indispensable à personne.

En attendant un prochain billet, je vous souhaite donc à toutes et à tous une excellente année 2026 à vous et vos proches dans l’espoir que les choses avancent, s’améliorent toujours petit à petit pour nous tous et pour la France. J’ai le sentiment ces derniers mois, surtout depuis les dernières législatives, que de nombreux thèmes, chers aux conservateurs et autres néo-réactionnaires, sont davantage présents sur le devant de la scène, dans les médias « grand public » et font écho à de plus en plus de personnes…

L’espoir fait vivre !


En savoir plus sur Décadence de Cordicopolis

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Voeux 2026

Laisser un commentaire