
Les vitraux de Notre-Dame ont été épargnés par l’incendie du 15 avril 2019. Conçus par Viollet-le-Duc au XIXe siècle ils sont issus d’une véritable …
Les vitraux de Notre-Dame
En savoir plus sur Décadence de Cordicopolis
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
J’avais mis un joli commentaire, simple et de bon goût. Il semble avoir disparu. Alors, je vous suggère d’aller sur mon site où je l’ai recopié (second paragraphe de l’article de ce jour).
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Pangloss, j’ai bien vu votre billet pour lequel j’ai mis une mention ! 😉
Pour votre comm, rien dans les indésirables ou ailleurs ! Curieux !!!
Après, durant plusieurs mois (lorsque j’ai changé de téléphone…), je n’ai plus reçu les notifications des sites auxquels je suis abonné, mais j’ai réglé le souci il y a 2 semaines, d’où mon silence involontaire ces derniers temps…
J’aimeJ’aime
Il « savait » que ND de Paris avait été l’objet d’un incendie que sa police politique aux ordres attribuerait au système d’incendie défaillant. Et donc en arrivant sur les lieux avec son gouvernement, il fut pris de sourires ainsi que quelques autres de ces sbires. Mais grâce aux efforts des Pompiers de Paris, la Cathédrale ne s’écroulât pas totalement. De sorte que comme l’assassin revient toujours sur le lieu du crime (affaire Alsthom à Belfort), il veut finir ce que les adeptes de Satan ont fait à cette Cathédrale dédiait à la Mère de Jésus. Et son empreinte personnelle de franc maçon sataniste, sera de faire changer ce qui n’a pas été détruit par des symboles vitreux gorgés de symbolismes de sa nouvelle religion worke & lgbt+. Les responsables religieux et architectural de Notre Dame de Paris doivent se battre pour montrer à la Mère de Jésus qu’ils (et nous aussi) ne veulent pas échanger notre liberté de prier pour une fresque de modernité voué à la déshumanité.
Sinon, que s’abatte sur le palais de ce prince parisien, la prophétie de L’Ecclésiaste et celles de Marie-Julie Jahenny.
J’aimeAimé par 1 personne
Marie-Julie Jehenny? L’Ecclésiaste? J’y crois pas trop. Je préfère les valeurs sûres et je dis: « Que la Tarasque le patafiole! »
J’aimeJ’aime
Ce qui m’inquiète c’est qu’il est allé visiter Chartres ce week-end, dont la cathédrale est également une merveille du gothique et dont les vitraux sont réputés. Je suppose qu’il cherche un endroit où poser une de ces merdes de vitraux LGBT+
J’aimeJ’aime
Macron tente de tout détruire sur son passage : ce qui est beau, ce qui représente l’amour, que ce soit celui qui unit les gens ou celui qui est issu d’un travail visant à créer quelque chose d’admirable. Il n’y a qu’à voir ce qu’il a fait avec le changement de mobilier à l’Elysée. Il n’est respectueux de rien, ni de personne.
Quelle est cette force destructrice inouïe qui l’a mis au pouvoir dans notre pays ? Quelle enfance a-t-il eue pour qu’il soit devenu une telle ordure ?
J’ai signé une pétition contre le changement de vitraux. Même si ça ne doit servir à rien. Parce que je veux défendre la mémoire de Viollet-le-Duc ainsi que celle des verriers qui ont travaillé à faire ces magnifiques vitraux.
J’aimeAimé par 1 personne