Il s’agit à coup sûr d’un élevage nourri surtout aux glucides et lipides avec un soupçon d’hormones, à en croire le boudin ci-dessus qui aurait dû s’abstenir de mettre une jupe par respect pour le bon goût et pour nos fragiles mirettes. Oulaaaa, je donne dans la grossophobie !… C’est scandaleux (selon les critères wokistes et béni-oui-oui de notre époque) ! Mince…
Passons donc sur le physique qui, pourtant, et, comme un croquis, en dit souvent davantage qu’un long discours (et aussi malgré l’adage, à mon sens erroné, indiquant que l’habit ne fait pas le moine; alors que l’aspect extérieur des personnes, que ce soit d’un point de vue vestimentaire ou juste d’un point de vue purement physique, reflète très souvent l’état de leur âme). J’en veux pour preuve, entre autres, la sale gueule du socialiste (hé oui… une belle âme encore !) Hosny Trabelsi poursuivi pour agression sexuelle !
Attardons-nous plutôt sur le fond (qui s’avère difficile à toucher du doigt tant le gouffre de la bêtise et de l’incompétence paraît abyssal !)… Il s’avère que la médiocrité de celles et ceux qui sont aux commandes, paraît-il, de la France, est devenu une des conditions pour faire partie de l’élite ! Il ne peut en être autrement au vu de la multitude d’affaires, de polémiques, de magouilles mal ficelées (car découvertes), qui agrémentent les CV d’un bon nombre de ripoublikains bon teint, et ce, depuis la révolution. Mais force est de constater que ces vingt dernières années, nos gouvernants, nos dirigeants se surpassent et deviennent de vrais champions du monde !
J’aurai pu m’éterniser sur le cas de Bruno Lemaire, l’homme au col roulé, qui se vautra lamentablement en février 2011 sur Canal+ lors de l’émission « Le Bureau de l’Info » alors qu’il était ministre de l’Agriculture (le type a fait de « grandes études » et il ne sait pas que un hectare équivaut à 10000 m2 ou ne connait pas la période de récolte des poires !!! Par contre, il connait très bien l’anatomie féminine et le fin du fin…), et qui, dernièrement, s’est rendu compte du déficit colossal de notre pays (25,7 milliards d’euros selon Les Échos du 4 mars 2024 !!!) et veut donc trancher dans le vif au niveau des services publics (jusqu’à 30 milliards d’économies selon La Tribune du 6 mars 2024); mais, en même temps (c’est un manie en macronie), valide, entre autres, le choix du présipède d’envoyer des obus en Ukraine (participation à l’achat de 800 000 obus en dehors de l’UE selon Le Figaro du 5 mars 2024), à la charge des Français…
Incompétence, médiocrité, imbécilité,… les termes sont légion pour qualifier cette indigeste andouille et les exemples de ses gabégies et prises de position absurdes le sont aussi !
Mais revenons à nos moutons ! (ou à nos truies ?… comme vous voulez)
Si j’ai mis la Marlène en tête de gondole de ce billet, c’est parce que non contente de cumuler déjà des casseroles à n’en plus finir (sans parler de son absence totale de talent en écriture !), ses dernières frasques l’ont envoyé au placard et lui ont fait fermer sa grande gueule, elle qui a toujours été une braillarde prétentieuse, auto-satisfaite de ses pitoyables sorties (alors que Bruno a le mérite de faire plutôt dans la discrétion…).
Ainsi, la dernière pépite de Marlène concerne sa responsabilité manifeste dans la gestion totalement catastrophique et malhonnête d’argent public, les Fonds Marianne, qui devait financer des projets pour contrer l’expansion idéologique de l’islamisme, suite à l’exécution de Samuel Paty (cf. Le Figaro du 4 mars et l’article de Christophe Cornevin).


La Cour des Comptes a rendu son verdict qui est loin d’être tendre ! Et je souhaite que les conséquences pour la Schiappa soient extrêmement douloureuses, tant au niveau judiciaire qu’au niveau de son équilibre personnel.
Il s’agit donc d’un énième scandale de la Macronie qui, apparemment, ne décourage pas nos petits soldats, encore trop nombreux, qui idolâtrent tant le présipède !
Je m’interroge sur le niveau à atteindre par nos vénérées « zélites » afin que tous les imbéciles, qui ont voté pour ce triste bouffon et qui croient encore aux discours de ses acolytes, ouvrent enfin les yeux et se rendent compte de l’immense drame qui se joue depuis 2017 et qui met tant à mal notre pays…
Nous verrons bien !
Et pour la route, une dernière vidéo de quelques casseroles des médiocres dirigeants de Cordicopolis (à l’occasion du remaniement du 20 juillet 2023), dans laquelle nous retrouvons notre championne Marlène ! (merci à Le Zapping du Covid sur Youtube)
En savoir plus sur Décadence de Cordicopolis
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Bonjour Lebuchard,
Je n’avais pas reconnu Schiappa sur la photo… Il est vrai que ce n’est pas mon personnage politique préféré. Et puis, elle change de couleur de cheveux et de coiffure à chaque instant…
Ceci dit, je vous trouve bien sévère envers les gros et les mal habillés. Je connais tout un tas de personnes qui sont en surpoids, mal fringués parce que petit budget, et qui sont adorables.
J’en connais aussi qui sont minces, très bien habillés, très présentables, et qui sont de véritables ordures, doublées d’incompétence et de culture (je ne vais pas citer de nom, mais je garde en tête par exemple, la personne qui a dit un jour que la Guyane française était une île 😉 )
« Incompétence, médiocrité, imbécilité » celui que vous avez cité ici, mince, bien sapé, en est aussi un exemple, et ils sont légion dans ce cas-là au sein de notre gouvernement, même si parmi eux, il y a des « bien enrobés » surtout chez les hommes.
Dans votre description, vous avez oublié « corruption ». 🙂
Bref ! Ce ne sera pas un scoop, mais j’avoue que le découragement me prend lorsque j’entends les informations du jour, que nos chers journalistes de plateau nous servent quotidiennement. Même si je ne regarde plus les infos à la télé.
Et je me demanderai toujours comment il se fait que Macronéron soit passé lors des élections de 2022. Si dans mon entourage de « sans dents » j’en connais beaucoup qui ont voté pour lui en 2017, ça n’a pas été le cas la seconde fois.
La destruction permanente de notre pays me met en rage, et si j’étais fière d’être française autrefois, je me demande à peine à présent, si je ne serais pas plus fière d’être russe.
Pour en revenir à cette Marlène, je suis d’avis, comme nous constatons qu’elle n ‘est pas filiforme, que la propreté, la décence, ainsi que le poste qu’elle occupe, mériteraient qu’elle rajoute un bon 30 cm à la longueur de sa robe… 😉 Mais il serait encore préférable que la justice s’occupe de son cas et qu’elle ne fasse plus partie de notre paysage politique. On peut toujours rêver, n’est-ce-pas ? Parce qu’elle n’est pas la seule dans son cas, malheureusement.
J’aimeJ’aime
Bonjour Elba,
Je n’ai rien contre les gros (Mathieu Bock-Côté n’est pas des plus fins… mais il s’habille bien !) ni contre les « mal-habillé » (Houellebecq est très bien aussi… ;-)) ! J’en veux juste aux donneurs de leçons qui souvent ne se regardent pas dans le miroir… comme ces grosses féministes mal fagotées qui viennent nous expliquer en quoi elles sont le progrès sociétal alors qu’elle ne sont pas foutu de faire 10m sans être à la rue, qu’elles ont une hygiène de vie dégueulasse et qu’elles représentent le vrai laisser-aller. Comme Mathilde Panot, c’est flagrant, ou dernièrement, chez les hommes LFI, Damien Cassé (accusé de violences conjugales par la députée LFI Ersilia Soudais) qui est un très bel exemple pour illustrer mes propos…
https://www.facebook.com/DamienCasseFI/
Sinon, je vous suis pour le reste, on a aussi à faire à des belles pourritures qui présentent bien et qui ont un physique correct. Malgré tout, je persiste à dire que chez les tordus, en règle générale, leurs déviances et le reste se vient bien sur leur visage et dans leurs façons de faire et/ou d’être.
Quant à Macron et sa réélection… mystère total pour moi aussi !
Et la justice pour la grosse harpie…on peut toujours rêver effectivement ! Mais l’espoir fait vivre ! Je ne cesse de le répéter… alors vivons ! 😉
J’aimeJ’aime
Effectivement, Lebuchard, souvent la corruption, la bêtise, la lâcheté, l’incompétence, le mensonge, se voient sur le visage des gens, et tout spécialement, -me concernant- dans leurs yeux. Quelle que soit leur apparence (embonpoint ou non, et manière de s’habiller.) Votre réponse me rassure donc. Merci. 🙂
J’aimeJ’aime
De rien très chère ! 😉
J’aimeJ’aime
Si ses seuls titres de gloire, c’est d’être grosse et moche, auteur de pornos, malhonnête et ministre, on devrait pouvoir lui pardonner. Elle n’est pas la seule. Sauf que, elle, elle cumule.
J’aimeJ’aime
Sacrée cu(mu)larde !…
J’aimeJ’aime
Oui, mais elle rebondit, la petite boule …
La nouvelle vie de Marlène Schiappa
J’aimeJ’aime
Dans son langage de demeuré, « petit référentiel bondissant »…
Merci pour le lien.
Olalaaaa, quelle cabine sur la photo !!! Hirsute, visage grossier, regard de poisson mort… et elle voudrait faire une série, créer une fondation… misère !
C’est terrible d’assister à l’acharnement d’une branquignole de cet acabit pour tenter d’exister dans des domaines où son incompétence est flagrante et crasse !
« si Pasteur, c’était dit Yolo, il n’aurait jamais trouvé de vaccin » ou « c’est bon de sentir les doigts habiles de cet homme qui pue la luxure »… deux phrases tirées de « Sexe, mensonges et banlieues chaudes », du très haut niveau littéraire ! Il est aberrant de gaspiller autant de papier pour cela !!! Sauf si c’est à destination des WC français…
J’aimeJ’aime
Salut !
Schiappa est insignifiante à côté des monstres que nous apercevons au gouvernement. Elle est finalement bien gentille.
On peut seulement lui reprocher de ne pas avoir été à sa place, occupant une fonction qui la dépassait, et pour laquelle elle n’avait ni formation, ni moyens d’actions.
Rappelons que tous ces charlots n’ont aucun pouvoir, même Macron, qui peut gesticuler autant qu’il veut, ce n’est pas lui qui décide.
J’aimeJ’aime
Adiu
Je ne suis pas d’accord quant à son insignifiance. Grâce à ses appuis politiques et autres, elle est tout de même restée un bon moment à ses postes et a eu une couverture médiatique bien trop importante pour des idées fumeuses et une rhétorique woke qui permet toujours à toutes ces conneries d’infuser dans la tête des gens et d’en convaincre certaines; et c’est déjà trop ! Et au passage, toute cruche qu’elle est, elle a réussie à s’en mettre de côté même si il y a eu scandale donc pas si folle la guêpe (la grosse guêpasse, oui !).
Pour votre dernière phrase, sur le vrai pouvoir des politiques, vous avez raison. Ce ne sont pas eux qui tiennent les ficelles mais le temps qu’ils sont aux manettes, ils peuvent faire quelques bricoles de leur propre chef qui peuvent être bien pénibles !
J’aimeJ’aime
Je vais vous étonner : je la trouve sacrément sexy !
J’aimeJ’aime
Ma foi… il y en a bien qui trouve sexy Lizzo !!…
J’aimeJ’aime
Hum… Je n’irai pas jusque-là dans le paradoxe. Quant à Marlène, aucun doute sur son genre, ce qui est bien reposant.
J’aimeJ’aime
ça c’est comme les tripes, on aime ou pas
J’aimeJ’aime
J’adore les tripes, les manouls, l’andouillette !!! Même parfois, au petit déjeuner lors de nos fêtes de villages !
Mais l’andouille Schiappa comme ça… pas possible !! Comment trouver sexy un boudin pareil avec des poteaux à la place des jambes et une tête bouffie avec cet aspect huileux (cf. De Funès dans Rabbi Jacob) ??… Je suis effectivement étonné… mais à chaque pot son couvercle, paraît-il…
J’aimeAimé par 1 personne
À force de constater les âneries et les absurdités de son camp et les imbécilités du genre « on ne naît pas femme, on le devient », même là, j’aurais presqu’un doute !!!…
J’aimeJ’aime
Mais effectivement, c’est reposant si elle correspond à son assignation de naissance….
J’aimeJ’aime