Surprise : encore une fois, au bac 2023, il fallait aimer très fort l’écologie…

… ou comment marteler une propagande progressiste qui ne dit pas son nom et qui, insidieusement, récolte ainsi la validation et la de la jeunesse (« vous voyez bien que tous ces jeunes nous donnent raison » pourrait clamer Kévin N’Diaye, récent PLP2 issu d’une famille homoparentale recomposée, pacsée et encartée chez LFI) car quels sont les élèves qui oseraient tenter la contradiction à des examens qui ont une importance aussi capitale dans leur parcours scolaire ??!!!
Alors qu’il y a moult sujets dignes d’intérêts et bien moins politisés que ceux-ci, l’Éducation Nazionale poursuit son projet de faire des citoyens conformes et lobotomisés, des adhérents aveuglés par les lubies de Cordicopolis, plutôt que des citoyens libres et instruits… Misère !

MEMORABILIA

Marc Baudriller 22 juin 2023. BOULEVARD VOLTAIRE

 

Imprimer, enregistrer ou envoyer cet article

Ce jeudi 22 juin, les 718.723 élèves de terminale passaient la dernière épreuve du baccalauréat. L’occasion, pour Pap NDiaye, d’une petite visite à l’académie de Versailles. Le ministre de l’Éducation nationale« échangera à cette occasion avec les élèves, les professeurs et les personnels », nous précise le ministère. Nul ne sait si la question du choix des sujets sera posée. Et pourtant, elle le mérite, tant les examens, bac, BTS et autres sont devenus l’occasion d’une propagande écologiste et gauchiste tout sauf discrète.

Frontières et inégalités salariales

Ainsi, au bac général, en enseignement de spécialité Sciences de la vie et de la terre, lors de cette édition 2023, les élèves ont-ils répondu en toute liberté à ce libellé:«Montrer que le réchauffement climatique actuel est en partie lié à l’utilisation par l’être humain de…

Voir l’article original 718 mots de plus


En savoir plus sur Décadence de Cordicopolis

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Surprise : encore une fois, au bac 2023, il fallait aimer très fort l’écologie…

  1. le début de la propagande a commencé quand l’instruction publique s’est transformée en éducation nationale, mais à part quelques grincheux c’est passé comme une lettre à la poste (d’avant quand le courrier circulait) puis peu à peu de manière extrêmement insidieuse la propagande a été instillée à tous les niveaux. Aujourd’hui où l’on atteint un point paroxystique, pour des raisons connue des seuls organisateurs de la propagande et de la destruction de la société, il faut que tout aille de plus en plus vite. L’homosexualité, surtout masculine, signe de soumission à Satan doit être imposée à tous pour imposer la venue de son règne. Nous ne ferons pas l’économie d’un combat.

    J’aime

    1. Rien à redire ! L’éducation est le rôle de la famille, l’instruction, celui de l’État… Pas d’économie de combat effectivement face aux assauts répétés des progressistes comme ce nouveau plan du N’Diaye pour l’éducation sexuelle des jeunes !!! Une vraie priorité par les temps qui courent…

      J’aime

Laisser un commentaire