Voeux 2022

« Chute libre » de Joel Schumacher (1993)

Cette phrase du film « Chute libre« , je me la répète sans cesse depuis des années. Dans cette société du paraître, de paroles non suivies d’actions concrètes et efficaces, de représentants d’autorité indignes de leur fonction et à l’exemplarité disparue, comment autant de citoyens peuvent rester apathiques voire cautionnent et adhèrent à tout cela ?!! « Il n’y a personne qui pourrait me dire où se trouve l’erreur ?« …

Infographie du torchon Libération qui, en voulant attaquer CNews, a édité un document dénonçant clairement la gauchisation des médias

Nous connaissons maintenant une des origines au problème : ce sont les médias subventionnés et aux ordres du politique républicain, choses qu’ils n’avoueront jamais (cf. l’hallucinante déclaration de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, au cours d’un entretien avec Léa Salamé le 12 janvier 2022 sur France Inter et nommée pour les Bobards d’Or : « Ceci n’a pas de sens, toutes les opinions sont représentées. […] Le service public est la marque du pluralisme. » alors que l’infographie ci-contre prouve le contraire !), évidemment, et qui servent de tremplin à toutes les diverses techniques de manipulation mentale si bien maîtrisées par les pouvoirs politiques et les pouvoirs économiques.

Depuis les différentes études du comportement humain, les conférences Macy de 1942 à 1953 et les différents ouvrages ayant abordés les manipulations des masses (Edward Bernays, Noam Chomsky,…), les outils de propagande n’ont eu de cesse de d’affiner leurs stratégies cognitives, d’améliorer leur efficacité et d’imposer une communication persuasive incontournable au service des politicards et des magouilleurs de toute sorte.

L’éléphant de janvier 2015 expliquant quelques techniques de manipulation comme « le pied-dans-la-porte », du « leurre » ou du « mais vous êtes libre de »…

Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez tous ces parvenus, ces apparatchiks des démocraties occidentales qui sont devenues les poubelles du monde ? Pourquoi l’appât du gain et les coruscations du pouvoir restent l’objectif premier chez ces illuminés progressistes et mondialistes, entraînant ainsi la destruction petit à petit de leur propre matrice civilisationnelle ?

Entre des banlieues créolisées et islamisées (à Orly, qui compte déjà 6 boucheries halal, l’avant-dernière boucherie française à laissée sa place à une boucherie de l’Islam ! cf. article de Marine Legrand dans Le Parisien du 18 janvier 2022) et un peuple de natifs de plus en plus vampirisés par des élus républicains sans scrupule, et hypnotisés par les mensonges et les illusions progressistes (proposés en continu par les petites fenêtres luminescente présentes dans chaque foyer français) de responsables déconnectés du pays réel, notre nation paraît mal engagée dans un redressement pourtant nécessaire et urgent afin de ne pas perdre ce qui a fait la grandeur de la France et de l’Occident en général.

Je rêve d’une prise de conscience collective majeure et d’une action historique afin de mettre à terre un système dégénéré que les bourgeois décadents conduisent depuis bien trop longtemps !

Il y a deux ans, j’avais écrit sur la carte des voeux « Que la fête commence !… », persuadé que le mouvement des Gilets jaunes avait déclenché une dynamique qui ne pouvait que s’amplifier… puis il y a eu l’épisode Covid ! Je me suis trompé…

Mais aujourd’hui, les aberrations hebdomadaires dont nous sommes témoins, les abus de pouvoir réguliers que nous subissons, la dislocation du tissu social qui faisait le charme et la force de la France et que nous constatons jour après jour, ne peuvent perdurer et rester impunis !

Le vote du passe vaccinal par seulement 36% des députés au sein d’une Assemblée Nationale bien vide ( texte voté par 187 voix pour, 66 contre et 88 abstentions sur 577 députés… voilà, à quoi servent nos impôts !), et la campagne électorale indigne pour les présidentielles qui arrivent devraient être les déclencheurs d’une rébellion salvatrice, d’une désobéissance civile dépurative pour que le peuple de France se retrouve, qu’il respire à nouveau les parfums de liberté et les traditions typiques de ses terres, sans devoir présenter un quelconque passe ou sans devoir se faire agresser par des injections forcées !

Le dormeur doit afin se réveiller !

9 réflexions sur “Voeux 2022

  1. Bonne année à vous aussi, j’avoue ne pas avoir présenté les miens, ne pressentant pas 2022 comme un bonne année.. Je ne sais pas si notre contemporain va se réveiller, l’infox va bon train et qui paraissait être un phare hier se révèle soudainement n’être qu’une lampe falote . Dans le brouillard de guerre on a du mal à retrouver les siens

    1. Merci en retard (même si j’avais vu votre commentaire en temps et en heure dans mes courriels !) !
      Notre contemporain est trop bien sédaté pour un réveil salvateur dans l’immédiat et surtout, dans un brouillard aussi épais, comme vous dites ! Mais il faut garder l’espoir d’une sortie de ce coma de façon progressive et rapide !

  2. Il fallait s’y attendre. Après que De Gaulle nous eu qualifié de « veaux », le peuple français a cru un moment qu’il descendait des révolutionnaires de 1789, et s’est laissé embobiner par la gauche gentillette et tout et tout, jusqu’à devenir comme nous l’avait dit De Gaulle, qu’un peuple de « veaux ».
    Avec Hollande puis Macron, on assiste à cette descente infernale d’un peuple emmené à l’abattoir. De gré ou de force. Et c’est bien fait pour nous. Surtout ceux qui ont troqué leur santé à la place de leur liberté.
    Que chaque vrai français se ressaisisse, les chaines que nous ont mises les socialos mondialisés ne sont rien en comparaison à celles qui vont asservir toutes nos femmes, toutes nos filles, toutes nos fillettes, dès que nous seront sur les tapis de l’abattoir islamo compatible macronien.
    Ainsi, puisque ce pays est fichu, plagions Danton en disant: « Après avoir tout donné à la vigueur (à la socialie), donnons beaucoup à la sagesse (la Reconquète) ». en n’ayant qu’un seul objectif : mettre fin à la Terreur sanitaire du Jupitérion anti national, cesser cet assassinat collectif des hexagonaux, arrêter cette folie destructrice du mode de vie des français de métropole.
    Et avant de passer sur le billot, souvenez vous des actes de Macron : « Je suis ici pour enrichir les citoyens premiers de cordée, et pour emmerder les patriotes nationaux ».
    Français, quand vous vous verrez suspendus au crochets du boucher, songer aux paroles de Robespierre:
    « Il faut en finir avec les formules oratoires » (de Danton avant, mais de Macron maintenant).
    Ainsi, avant que votre épouse, votre fille, votre fillette ne partent, esclaves résignées des partisans de Mahomet, vous regretterez d’avoir manqué, pour les sauver, « d’audace, encore de l’audace, toujours de
    l’audace, et elles et la France auraient étés sauvées ».
    Malheur au pays dont le prince est un enfant. Ainsi s’annonce l’année 2022 en France. A moins que vous n’alliez le chercher, lui et ses conseillers sanitaires.

    1. Vraiment désolé pour ma réponse plus que tardive mais j’ai laissé de côté wordpress pendant un moment au profit de mon boulot !… mis à part quelques furtifs détours sur Tumblr…
      Bien d’accord avec votre commentaire et notamment avce l’Ecclésiaste ! Nous verrons bien en mai si une expédition sur Paris s’avère nécessaire et si elle s’organise !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s