
Je suis tombé sur cette ancienne brochure en rangeant moult paperasse qui traînait dans mon bureau… il s’agit de souvenirs, certains datant des années 80 lorsque j’étais adolescent (et que je vivais encore à Montréal où mes parents avaient immigré, avant notre retour en France en 1986), et d’autres datant d’un voyage au Canada et aux États-Unis en 1992.
Ce périple reste un excellent souvenir et la dernière visite que j’ai pu faire des tours jumelles m’avait, une fois de plus, impressionné… j’ai du mal à réaliser, encore aujourd’hui, que tout cela n’existe plus…

Vous allez vous faire du mal…
Et pour vous faire encore plus de mal : « SLATE.fr 14/08/2010 »
je me suis fait surtout du mal en cliquant sur votre lien !!!… 😉 déjà, lorsque j’ai vu Slate.fr, quelques boutons sont apparus sur mon visage mais en lisant le reste, la crise totale d’urticaire est arrivée !!! J’en ai mon sadoul des médias gauchistes et des néologismes imbéciles… merci qd même ! 😉
j’avais prévenu…
oui… 😉
je suis un horrible casanier et je n’ai jamais foutu les pieds au pays de John Wayne . finalement je ne regrette rien, entre mes souvenirs qui auraient pu dater de l’époque que vous évoquez et aujourd’hui, il doit y avoir une telle différence que ça engendrerait de la nostalgie cafardeuse. Cet été j’ai dû faire un voyage en Bretagne que je n’avait pas revue depuis les années 80, j’ai bien regretté .
Vraiment désolé pour ma réponse plus que tardive mais j’ai laissé de côté wordpress pendant un moment au profit de mon boulot !… mis à part quelques furtifs détours sur Tumblr…
Je suis très casanier aussi mais petit, j’ai habité 8 ans au Canada ce qui m’a donné l’opportunité d’aller rendre visite à l’Oncle Sam ! Effectivement, là-bas comme ici chez nous, en Bretagne comme en Languedoc, la nostalgie cafardeuse est forcément présente, vu les chamboulements astronomiques de ces 25 dernières années !!!… misère !
Bien à vous.
Il est bien évident que personne ne pouvait prévoir ce qui est arrivé. Et le pire, à mon avis, c’est que malgré l’énormité de l’attentat, nous sommes loin, nous autres Occidentaux, d’en avoir tiré tous les enseignements. On ne voit même pas, alors que nous l’avons sous les yeux, que ces gens-là sont capables de tout.
Ça nous coûtera épouvantablement cher!
Amitiés.
Vraiment désolé pour ma réponse plus que tardive mais j’ai laissé de côté wordpress pendant un moment au profit de mon boulot !… mis à part quelques furtifs détours sur Tumblr…
Bien d’accord avec votre commentaire !
Amitiés.