Psychose de masse ou la maladie mentale des Occidentaux…

Merci à I’M OK Le Grand Réveil et à l’Academy of ideas !

Voici la notion de psychose de masse abordée par un documentaire vidéo assez bref, seulement 22 minutes, qui nous explique plutôt clairement et efficacement les mécanismes entraînant les transformations que subissent nos sociétés occidentales et qui se déroulent sous nos yeux depuis quelques décennies. Ces phénomènes de masse s’observent très bien dans le contexte du Covid avec une adhésion aveugle à des mesures coercitives aberrantes que nous connaissons, mais correspondent aussi à tous ces mouvements type Black Lives Matter au sein desquels pullulent les « individus d’une société infectée qui deviennent moralement et spirituellement inférieurs, et descendent inconsciemment à un niveau intellectuel plus bas« .

Carl Gustav Jung évoque la Ratio qui est pour lui « la source du déclin des cultures et civilisations, parce que le rationalisme a la prétention d’avoir réponse à tout« .

« Et Jung de demander au rationaliste « illuminé » si la réduction qu’il a opérée grâce à sa raison a permis de maîtriser la matière et l’esprit. La peur subsiste, le monde vit un cauchemar. La raison a misérablement échoué ; nous nous acheminons progressivement vers ce qu’elle voulait éviter : l’anéantissement de l’homme et du monde«  (C.G. Jung et le malaise social dans le monde occidentalVéronique Liard dans Sociétés 2003/4 (no 82), pages 93 à 106)

Nous vivons une période historique d’une importance considérable qui aboutira à une société améliorée ou au pire des cauchemars selon que le réveil des peuples occidentaux sera fracassant ou que sa léthargie funeste prendra le dessus !

6 réflexions sur “Psychose de masse ou la maladie mentale des Occidentaux…

  1. c’est pour ça « qu’on » s’est ingénié depuis plusieurs décennies à avilir la civilisation occidentale et à avilir ses membres. Il ne faut surtout pas que l’Homme Blanc se réveille et se redresse au risque de tout flanquer par terre. Vous avez raison les prochaines années seront primordiales .: nous sombrerons ou pas

    1. J’espère bien, que nous ne sombrerons pas. Et moralement et physiquement. De toute façon, moi je suis « jaune ». Et quand les jaunes de France, se réveilleront, les « gris » trembleront.

    2. Hypnose généralisée grâce au rectangle lumineux de chaque foyer… la civilisation occidentale en terme d’entité ne disparaîtra pas, je pense, mais celle que nous avons connu n’existe plus et tout ne reviendra pas comme avant. Peut-être est-ce à nous d’en inventer une nouvelle ?…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s