J’ai récemment lu et diffusé via Twitter l’interview d’un officier qui met en garde contre les modalités d’une guerre civile, texte que vous pouvez aller lire ici. C’est intéressant mais pas franchement encourageant. Il fait évidemment les mêmes constats que beaucoup d’entre nous (nous, les vilains méchants fachos), et sa vision d’ensemble est peut-être un peu forcée en ce sens que notre pays a encore, à mon avis, une vaste marge de progression dans la décrépitude avant d’en arriver à la violence tous azimuts – et c’est justement cette marge d’inertie qui permet à la situation d’aller au-delà du point de non-retour.
Pour vous dire le fond de ma pensée, je ne suis pas loin de considérer, tout comme l’auteur du texte, que le point de non-retour a été franchi à la charnière des années 90et 2000, qui ont coïncidées avec le mandat du calamiteux Chirac dont on ne…
Voir l’article original 393 mots de plus
J’avais lu l’interview sur « le Courrier des Stratèges »
Je me demande si McFly et Carlito l’ont lu aussi, et ce qu’ils vont pouvoir conseiller à leur nouvel ami…?
Marrant que vous évoquiez ces deux débiles ! Je vais éditer demain un billet sur ce nouveau copinage et le dézingage en règle de la fonction présidentielle et de l’institution en général…