Vous avez dit hydroalcoolique?…

nouratinbis

C’était hier matin…
-« Partis comme nous voilà, je sens qu’ils vont aussi fermer les bistrots, vous savez! Ça ne saurait tarder, au train où vont les choses. Surtout qu’il l’a dit, le Macrounnet à sa mémère, c’est la plus grosse crise sanitaire depuis un siècle, tellement qu’on se demande même s’il ne faudrait pas remonter encore plus haut, vu que cent ans ça nous remet à peu près sur la « grippe espagnole ». Elle avait fait des millions de morts, bien sûr, mais pas autant causer les media, certes non, rien à voir! Et pour foutre la panique dans le landerneau, notre épidémie d’aujourd’hui n’a pas sa pareille, faudrait remonter au Déluge pour essayer de trouver le point de comparaison, et encore, je ne sais pas, vu qu’à l’époque on se noyait sans télé ni internet ce qui favorisait plus l’effet de surprise que la trouille à longue portée! Mais il…

Voir l’article original 1 400 mots de plus

4 réflexions sur “Vous avez dit hydroalcoolique?…

  1. Si le printemps arrive, si la température permet aux cerisiers de fleurir, alors, certains chanterons des chansons de cerisiers et les gens, recommandations progressistes jupitériennes ou pas, déciderons de se promener le long des golfes pas très clairs. Et laisseront aux experts du corps médical national le soin de s’enfermer dans des hopitaux publiques qui sont à bout de souffle financiers et humains. Grace à la magie de la gestion hospitalière des financiers publiques. Et le Covi19 s’envolera comme il est venu. Ceux qui « devait » mourir partiront de toute façon.

    1. Si ce sont les gais rossignols et les merles moqueurs qui sont en fêtes, et pas le coronavirus, alors ce sera effectivement un printemps heureux ! Et certains pourront Trenet le long des bords de Seine, limpide comme les pratiques d’Hidalgo…

    1. oh de rien !
      si j’avais le temps et si j’avais un moyen simple de le faire (certains blogues comme celui de Corto ne permettent pas le partage ou alors je ne suis pas assez au point…), je reblogguerais bien plus de billets de mes camarades nauséabonds car il y a de la qualité tout de même !
      Amitiés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s