Raffinement occidental II

Léo Delibes – Lakmé : Duo des fleurs – 1881-1882

interprété par l’Orchestre du théâtre National de l’Opéra Comique dirigé par Alain Lombard, et par Mady Mesplé (soprano) ainsi que Danielle Millet (mezzo-soprano)

9 réflexions sur “Raffinement occidental II

    1. Bonjour mon cher ! Heureux de vous lire ici ! Juste que vous sachiez que vous, comme Nouratin, je vous lis mais sur mon iPhone (notifications) et je ne prends pas le temps de laisser un message… mea culpa !
      Pour répondre à votre remarque, je vous l’accorde, une chute brutale et vertigineuse en un peu plus de 50 ans ! De nombreux traîtres à la terre de nos pères, une multitude phénoménale de moutons lobotomisés en sont responsables.
      Les premiers, s’ils sont encore vivants dans un avenir proche, devront payer salement !!!!

  1. Cette version n’est pas mal non plus :

    Monde disparu chez nous, dont persisteront quelques éléments ailleurs (voir Le maître du haut-château) mais certainement pas en eurabiastan.
    .

    1. Bonjour et merci !
      Quelle belle découverte !
      Magnifique version, aussi époustouflante que surprenante (tant au niveau de l’élocution parfaite en français qu’au niveau de la grâce de ces interprètes asiatiques…) !!
      Pour ce qui est de votre allusion à Philip K. Dick, la vidéo ci-dessus pourrait vous donner raison ainsi que le processus de balkanisation de la France et de l’Europe mais je crois profondément en une révoltion nationale et continentale, une réaction civilisationnelle salvatrice, avec à la clé un Nuremberg mille fois plus épurateur pour tous les traitres à notre civilisation celte et gréco-romaine.
      Bien cordialement.

  2. Je suis moins optimiste que vous, parce que les hommes capables de mener à bien cette révolution n’existent plus, en tout cas pas en nombre suffisant, mais… *accipio omen*. Puissiez-vous avoir raison !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s