Aéroports de Paris – Ardian, le nouveau scandale impliquant Macron et sa fine équipe de conseillers

Olivier Demeulenaere - Regards sur l'économie

Privatisation d’ADP : les révélations chocs du Canard enchaîné

« Dans le cycle médiatique hebdomadaire, le mercredi est toujours particulier car c’est le jour de la sortie du Canard Enchaîné. On peut trouver les titres amusants mais l’hilarité tourne bien souvent au rire jaune lorsque l’on découvre la gravité de certaines révélations. Certaines semaines, on peut même grincer des dents. C’était le cas ce mercredi 03 Avril à la vue de l’article d’Odile Benyahia-Kouider sur la privatisation d’ADP et la proposition des départements d’Île de France de se porter acquéreur de 30 % d’ADP au côté du fonds d’investissement Ardian (ex Axa Private Equity).

Dans l’article on découvre le scandale qui ne devrait pas passer inaperçu : le cas de ce conseiller de Macron qui mélange un peu trop les genres et les réseaux. La personne en question, c’est le « Conseiller entreprise, attractivité et export » de la Présidence de la République, Emmanuel Miquel

Voir l’article original 517 mots de plus

5 réflexions sur “Aéroports de Paris – Ardian, le nouveau scandale impliquant Macron et sa fine équipe de conseillers

    1. La FrOnce, vous voulez dire !…. car la France, ce n’est pas ce souk où règnent petits arrangements, népotisme et autres délits d’initiés !!!!
      Macron, Rothschild et Attali : triumvirat toxique efficace pour terminer un boulot commencer dès 45…
      Amitiés.

    2. Il n’y a pas que celle de Macron… depuis qu’elle est républicaine, la France est rongée par la corruption. Vous me direz qu’avec la monarchie, ils n’étaient pas mal non plus. La différence, c’est que la Ripoublik n’a de cesse de faire la morale sur le népotisme et le délit d’initiés, ce qu’elle pratique à tours de bras !!… lamentable…

      1. dans une société humaine on ne peut éviter qu’il y ait des corrompus. Où il y a vraiment un problème, c’est quand le système est corrompu.
        Je suis assez âgé pour avoir des souvenirs assez précis de l’époque De Gaulle et je me souviens de quelque affaire où l’inculpé de magouilles baissait la tête et rasait les murs.
        Aujourd’hui, le mis-en-cause nie l’évidence, marche tête haute et se fait élire à la prochaine élection. Et ça c’est insupportable !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s