Je m’éclipse quelques jours pour me rendre comme chaque année sur la côté ouest de notre magnifique pays afin d’honorer le roi Léon de Bayonne.
Nous sommes des centaines de milliers à chaque fois à nous réunir au pays des traditions, de la culture et de la gastronomie basques, tous habillés de rouge et de blanc (avec foulard bleu ciel pour les vrais bayonnais) dans une communion qui doit faire frémir tous les veilleurs germanopratins contre l’entre-soi et le manque de diversité.
En effet, très peu de divers enrichissants (sauf du côté du « petit Bayonne » avec son quartier de fumeurs de ganja), de CPF, de migrants,… il est vrai !
Mais franchement ?… aucun souci, on s’en moque et on se régale !
Petit jeu, cherchez Momo ou Moussa sur le cliché …
L’affiche officielle de cette édition 2016, en début de billet, n’est pas trop mal (rappelant les illustrations de jeux de cartes) mais je lui préfère sa concurrente (ci-après), présentée lors de la dernière ligne droite de la compétition pour désigner le lauréat pour la meilleure affiche : plus dans l’esprit des festaïres, je trouve !
Je n’ai pas pu finir quelques articles que je posterai en rentrant la semaine prochaine, notamment sur l’acte lamentable et révoltant de Saint-Étienne-du-Rouvray.
Malgré tout, bonne fin de semaine !
En espérant qu’à Bayonne, il n’y ait pas de barbus musulmans mal intentionnés… 😉
je me souviens d’une petite chanson que chantait un ami Bayonnais de mon père, c’était au rugby…
allez-y poussez poussez les enfants de Bayonne euuuh
allez-y poussez poussez les enfants Bayonnais
bon séjour à bientôt
Pas vu ni Momo ni Moussa…z’ont pas intérêt!
Bonnes vacances.