Juillet commence bien !

justicepardaphash-86440

Juin s’est conclu avec la victoire britannique du non à l’Union Européenne et le mois de juillet débute sur une excellente nouvelle : l’invalidation de l’élection présidentielle autrichienne du 22 mai 2016.

Il faut dire que le FPÖ, avec une légère avance dans de très nombreux sondages (50,1% contre 49,9%), n’était battu que de quelques 30 863 voix dans un pays de presque 8 500 000 habitants, grâce au vote par correspondance (900 000 électeurs, soit 14% du corps électoral, cf. Ouest France.fr du 22 mai 2016).

Parmi ces votes par correspondance, ce sont en grande partie des autrichiens expatriés qui ont souhaité participer au vote… Comment peut-on prendre en considération les votes de citoyens ayant fait le choix de partir de leur pays (peu importe les raisons), étant ainsi soulager de l’incurie des pouvoirs locaux et ne subissant pas les désagréments nationaux des politiques mondialistes ??!!!…

Curieusement, c’est se vote qui avait fait basculer la tendance au bénéfice du grand-père sans charisme écolo-gaucho Van der Bellen, ancien professeur d’université de 72 ans et ancien dirigeant des Verts autrichiens, qui n’avait pourtant obtenu que 21,3 % des voix au premier tour du 24 avril 2016 (contre 35% pour Hofer, ingénieur aéronautique de 45 ans !).

D’après FranceTVinfo.fr du 1er juillet 2016« L’enquête et les auditions de la Cour ont permis de confirmer que plusieurs dizaines de milliers de bulletins provenant du vote par correspondance avaient été dépouillés de façon irrégulière, soit en dehors des heures légales, soit par des personnes non habilitées, une pratique jusque-là largement tolérée. »

Grâce à cette décision de justice que je croyais inespérée, l’Autriche va pouvoir revoter : « Cette décision de la Cour constitutionnelle ouvre la voie à un nouveau scrutin, sans doute à l’automne. L’intérim à la tête de l’Etat sera assuré par la présidence de la chambre basse du parlement. »

Les autrichiens vont donc de nouveau devoir se départager entre un vieux croulant sans aura qui ne sait pas parler à une foule et qui a l’air aussi dynamique et convaincu de ses dires que Toutmou, et un homme robuste et jeune, sûr de lui, au charisme évident, représentant un parti en pleine ascension, porteur de renouveau.

Notez la désignation systématique « d’extrême-droite » pour ce parti qui n’est qu’un parti de droite patriote et souverainiste, la vieille technique de propagande des médias gauchistes pour effrayer et embrigader les populations, la répétition fixant la notion !

 

election-autriche

autriche-les-deux-candidats-la-presidentielle-au-coude-coude_1

Nous verrons bien…

En attendant, cette élection entachée par des irrégularité montre bien ce que le camp du « bien » est capable de faire pour s’octroyer une victoire !!

C’est comme de proposer une nouveau référendum en Grande-Bretagne ! Minable !

2 réflexions sur “Juillet commence bien !

  1. Rien d’étonnant que nous soyons en phase, régulièrement tu édites des billets que je voudrais faire mais que je n’ai pas le temps de traiter, et tu écris ce que j’aurais refuge !
    Nous sommes en phase sur de nombreux points et nos avis divergent sur quelques autres (suivez mon regard… même si là, je conviens de la grande difficulté de suivre quoi que ce soit!) et, comme disait l’autre, dix verges, c’est énorme !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s