Graine de championne !

savoir-cirer-pompes-L-1

On se demande si finalement les politiques ne se consultent pas pour se filer des conseils, des idées afin d’acquérir les titres de champion du cynisme, de la plus gigantesque énormité à faire gober, et de lauréat du plus efficace thuriféraire du pouvoir.

La concurrence est vive tant nos gouvernants et nos élus sont des personnes d’une rare compétence dans ces deux domaines mais là, j’avoue que nous tenons l’as des as !

La fringante et dynamique ministre (incroyable d’écrire ce terme en évoquant une telle personne…) marocaine de la Propagande l’Éducation Nationale était l’invitée du 19:45 sur M6 le 11 avril dernier et elle a alors sorti un chapelet d’âneries et de flagorneries à propos des capacités et des réussites incomprises de son cher président Hollandouille.

Ce que nous n’avons pas su saisir, après quatre années laborieuses pour nous, quant au bilan a priori extrêmement positif de Toutmou, tout nous sera révélé l’an prochain à la fin du quinquénat… en un an, notre horizon va finalement s’éclaircir, notre vision de la politique merdique de ces lamentables gauchistes va devenir limpide et nous ne pourrons que constater tout ce dont nous serons redevables à jamais à notre bienfaiteur, le fabuleux ancien gestionnaire de la Corrèze à propos de laquelle, tout le monde sait qu’elle fut si bien gérer (comme en Poitou-Charente… cf. le ScanÉco du Figaro du 11 avril 2016 par Marie Théobald)) ce que nous explique sans détour Claude Jaillet dans Contrepoints du 1er mars 2012.

L’exotique petit bout de femme ose dire, à partir de 0:30 dans la vidéo de L’Opinion ci-dessous  : « qu’il (Toutmou) aura été utile à la France, l’aura sorti de l’ornière, l’aura préparé pour affronter l’avenir »… sérieusement, je suis sidéré par l’aplomb et la conviction de la marocaine pour enfiler les unes derrière les autres autant de perles ahurissantes.

Une impopularité toujours très forte depuis son élection en 2012 (cf. le fameux « Je suis stupide, j’ai voté Hollande » du 6 novembre 2015), des promesses non tenues, un taux de chômage record (cf. Challenges du 3 décembre 2015) et un taux n’ayant cessé d’augmenter depuis 2012 (source Dares dans Le Point 27 janvier 2016), 20 milliards d’euros d’impôts supplémentaires en 2013 (cf. Cécile Crouzel dans Le Figaro du 10 septembre 2012), refiscalisation des heures sup.(cf. Capital Management du 20 décembre 2012), la non-renégociation du pacte budgétaire européen, la France engagée dans des conflits en Afrique, des remaniements à répétitions prouvant l’efficacité des gouvernements qu’il met en place, des attentats non évités par laxisme des services dont il est responsable, l’abandon de la réforme du statut du chef de l’État qui aurait été symboliquement très forte, le non-cumul des mandats non adopté,  le renoncement à la proportionnelle aux législatives (cf. Valeurs Actuelles du 17 décembre 2015) et celui à la déchéance de la nationalité, la réforme de l’orthographe, un réforme territoriale inutile et coûteuse … quelle sortie d’ornière !!!

Mais souvent, « plus c’est gros, plus ça passe » nous dit l’adage populaire…

Ne passons pas au plaisir de relever le « aura-t-été » de la grande ministre du savoir qui, il n’y a pas si longtemps, évoquait les « pseudo-z-intellectuels » s’exprimant sur la catastrophique réforme des collèges (Jimini Cricket, malgré une voix plutôt pénible, a réalisé une excellente vidéo le 1er mai 2015).

6 réflexions sur “Graine de championne !

  1. quand on va dans les musées et lieux d’exposition on voit des ordures élevées au rang d’art …et bien les socialistes qui nous ont imposé déjà beaucoup de saletés comme œuvres d’art, viennent d’élever la connerie à ce niveau .
    c’est moche c’est cloche c’est socialiste donc c’est artistique et génial , mais que fait la police? Na.. machin devrait déjà être académicienne pour continuer ses regorges sur l’orthographe et répandre cette belle langue du cause la rue .

    1. tout à fait juste Mamedjo !
      Si elle n’est pas académicienne, elle doit au moins s’être accordée les palmes académiques !!!…
      Je m’interroge encore sur l’origine de cette fascination du gauchiste pour la nullité, le crade, le moche,… pour élever à un certain niveau ce qui ne le mérite pas.
      La méritocratie est morte, vive l’imcompétocratie…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s